J'ai en effet tenté de faire maigrir mon blog (article précédent)... mais c'est long, et je n'ai réussi à diminuer que de 5 mégaoctets (surtout en supprimant des images) sur les 25 Mo.
J'aurai plus le temps une fois rentrée en France, entre Juillet et Août, et surtout plus d'accessibilité au Web.
Autre chose m'a décidé, c'est ce que j'ai lu ici , à propos de l'avenir du site, écrit par notre webmaster Darkmoon en personne :
"Vendredi 16 Mai 2008: Pour faire rapide mais clair : le développement de la v3 a été quasiment interrompu depuis plusieurs mois, car je suis actuellement en Master 2, et ça me bouffe tout mon temps !
A partir de cet été, je m'investis à temps plein dans Cowblog, qui deviendra mon activité professionnelle principale, j'aurais donc tout le temps de finir le développement de la v3, qui sera bien évidemment riche en nouveautés puisqu'en plus de celles déjà évoquées depuis mars 2007 ici. Les idées n'ont pas cessé de me venir, résultat, encore du pain sur la planche, mais le plus gros est déjà fait, donc à partir de cet été, Cowblog va reprendre vie, vous offrir une nouvelle version pour la rentrée... et ensuite, on tâchera de continuer les nouveautés au fur et à mesure !
Merci à tous de votre patience, désolé pour ce délai de mise en place, croyez bien que si j'avais su que ça prendrait autant de temps, j'en aurais pas parlé si tôt ;)"
Il y avait dans ma tête, et celles, je pense, de nombre de Cowblogueurs "fidèles", l'idée "inavouable" que le site commençait à être délaissé par ses propres promoteurs, ces étudiants qui l'ont bénévolement créé...
Evidemment, cette "mauvaise pensée" ne pouvait vraiment se formuler : comment reprocher à des gens qui se sont dévoués pour réaliser une idée de la délaisser, alors qu'ils ont leurs études à terminer et leur vie professionnelle à préparer...
Alors, je dis "Merci Darkmoon" et "attendons la suite..."
Enfin, un autre "monsieur" que j'aime beaucoup m'a gentiment "rappelé à l'ordre" et me fait du chantage pour que je ne casse pas tout mon blog...En "dégraissant" mon blog, j'ai dû lire, relire, élaguer des choses inutiles ou dépassées.
CONCLUSION :
je suis devenue trop SERIEUSE... et ce sont les sottises écrites sur mon blog qui me plaisent le plus...
D'où le titre de cet article..