Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 18 juin 2013 à 17:53

http://maud96.cowblog.fr/images/1/apneeMonde.gifIl faut quand même que je vous donne quelques nouvelles, parce que je suis restée silencieuse depuis que j'ai atterri Jeudi dernier à Lyon, sous pluie battante.
Il paraît que je suis maigre "comme un clou" et mes cernes autour des yeux font peur.
Et Vendredi, toute joyeuse de retrouver mon vélo et de me balader à Lyon, je me suis "payée" un nid de poule qui m'a fait très mal au dos.... Depuis, je me traîne, avec douleur à la hanche droite et menace de sciatique. Difficultés pour me "plier", mettre mes sandales,etc...
Bref, je dois récupérer, et on me fait bouffer comme si j'étais l'agneau gras destiné à être rôti.
En plus, je dois me faire contrôler par tous les bouts : analyses de sang, cardio, yeux,... j'en ai pour toute la semaine qui vient.
Je dors jusqu'à 9 h. du matin et lézarde pas mal... Bref, je récupère !
En plus, parce que c'est la fin de l'année, invitations et sorties le soir : ce soir 18 h.30 ce sera une soirée barbecue-brochettes.... à 3 kms d'ici...
Etonnement, Vendredi dernier, sur la place Carnot à Perrache : je me suis crue revenue dans un camp de réfugiés sahéliens : des dizaines de familles Roms, hommes femmes, enfants, poussettes avaient pris place sur tous les murets et bancs entourant la place, avec leur gourbi, matelas, sacs de linges...
Finalement, pas besoin d'aller en Afrique pour voir la misère...
Je ne veux pas être en retard et donc en écrirais plus au prochain article... Merci à tous ceux-celles qui me taguent ou laissent des coms...
Ah oui : je voulais dire : je vérifie qu'Internet ici à Lyon est poussif, et Cowblog n'est pas en reste ! Bon, mais soyons honnête : çà va quand même plus vite que dans la zone sahélienne.
Par naphtaline-coquelicot le Mardi 18 juin 2013 à 18:03
rentréééée \o/
j('espère que tu récupéreras bien physiquement et psychologiquement.
La misère peut même être en bas de la rue, oui. Mais je crois que pour toi, on peut vraiment parler d'une aide envers l'humanité, chapeau.
<3
Par Tereza le Mardi 18 juin 2013 à 18:06
Repose-toi bien ! Et merci pour tous tes <3 et étoiles.
Par Kadiak le Mardi 18 juin 2013 à 18:27
Une bonne frite et hop c'est reparti \o/ (ah non c'est en Belgique ça)
Par Dark-Riketz le Mardi 18 juin 2013 à 19:11
Ouais, j'imagine que même si tu as mangé sainement en Afrique, en quantité ça devait pas être ça, même pour une minuscule chèvre comme toi ^^ Vous avez des trucs assez consistants à Lyon nan ? Tu pourras manger ton poids en viandes et en fromages, éliminer un peu en faisant du vélo, et après ça ira mieux \o/
Par Kyra le Mardi 18 juin 2013 à 19:50
J'imagine oui comme tu dois être affaiblie physiquement... Et tu as bien raison de récupérer, de profiter de la vie et de vivre ! Tout simplement. Bon courage pour les "contrôles" à venir.

Bonne soirée !

Je t'embrasse, chevrette ♪
Par azona le Mardi 18 juin 2013 à 19:58
Normal qu'ils essaient de te refaire prendre du "poil de la bête"! ^^
Pas cool pour ton dos, comme quoi on ne se méfie pas assez des nids de poules!
Contente de te savoir à nouveau dans notre petit hexagone ;)
Par darkly le Mardi 18 juin 2013 à 20:04
Ben là tu peut en profiter pour te gaver !! ^^
Tu as raison de lézarder pour bien récupérer, sa doit faire du bien..
Bon courage pour tout les examens !
Par maud96 le Mardi 18 juin 2013 à 22:57
En fait de "frite", moi ce soir, à l'occasion du barbecue, ça a été une bonne bière bien fraîche (et belge !)
Par alyane le Mercredi 19 juin 2013 à 7:22
La chaleur actuelle doit te rappeler l'Afrique.
Une bonne chose de refaire les tests de santé pour rassurer certains.
Pas trop dépaysée ?
Et bonne chance pour la rédaction de ta thèse.
Par Le-VIOC le Mercredi 19 juin 2013 à 8:16
un clou c'est pas maigre, c'est longiligne ^_^
oué j'me doute que tu dois pas être épaisse, déjà avant, alors là au régime sec du désert çà doit pas déborder de l'élastique ;-)
fais les examens qu'il faut pour te (vous) rassurer, et tout ira bien après une paire de semaines de gavage, un peu de lard fera sont apparition ^_^
n'abuses pas de ton corps, il te le rend avec l'age, crois en un vieux (con) plein d'arthrose...;-)
gros 88
Par m. le Mercredi 19 juin 2013 à 9:08
il n'y a plus qu'à te laisser chouchouter maintenant.. pour retrouver les kg manquants^^.. en tout cas.. prend soin de toi.. fais tous les examens nécessaires.. pour vous (nous) rassurer.. <3 plein de bisous chevrette.. c'est bon de te retrouver :)
Par autresrimes le Mercredi 19 juin 2013 à 11:48
coucou Maud
et oui j'imagine que tu dois avoir besoin de récupérer, reposes toi bien alors et bon courage pur tes contrôles à venir pour un meilleur à venir après et retrouver le bel élan made in France .
bises et A+ du troubadour
Par lancien le Mercredi 19 juin 2013 à 12:12
Ce n'est pas étonnat que tu sois fatiguée après tout le travail que tu as fait dans un climat hostile. Mais tes parents vont vite te remettre sur pied. Et prend un peu de bon temps avec modération certes, mais des discussions autour de brochettes, c'est bien agréable. J'espère qu'il ne pleuvra pas, car ici c'est orage après orage.
Par Tigrou le Mercredi 19 juin 2013 à 18:54
Réadapte toi bien, et bon courage pour tous les examens :)
Par Daenerys le Mercredi 19 juin 2013 à 19:35
Ah ça, non. Pas besoin d'aller en Afrique pour voir la misère. Celle-ci est malheureusement partout. Parfois, il suffit juste de sortir de chez moi. Chez d'autres, il faut juste regarder au mauvais endroit. C'est désespérant ...
Rétablis-toi vite ! Et ne zappe pas tes analyses. C'est chiant, mais c'est nécessaire. :) J'espère que ta soirée fut agréable. J'aime les soirées de juin. (Enfin, quand il ne pleut pas.)
Bises. ♥
Par Daenerys le Mercredi 19 juin 2013 à 19:35
de chez soi*
(Oui je ne suis pas si égocentrique tout de même ! x))
Par autresrimes le Mercredi 19 juin 2013 à 22:20
coucou poètique bonsoir Maud
oups !! oui effectivement, j'avais zappé cette faute de frappe sur mon article , merci de me l'avoir signaler, voilà qui est rectifié . bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par rirounette le Mercredi 19 juin 2013 à 22:31
Oh oui, place Carnot, j'y suis passée hier soir.. Une forêt de tente vers le tram.. Et encore il fait beau !
Par maud96 le Mercredi 19 juin 2013 à 22:58
J'y suis passée aussi (toujours en vélo) à 18h30, en allant au barbecue, et vers 22h30 en rentrant... Çà fait mal au coeur !
Par kimochi le Jeudi 20 juin 2013 à 1:50
Bon courage pour tes examens médicaux!
Il est toujours éprouvant de revenir d'un autre pays.
Et surtout prends bien le temps de récupérer! ^^
Par Champi-Haine le Jeudi 20 juin 2013 à 9:21
héhé welcome home!

Le coup du nid de poule c'est quand même ironique, tu pars en Afrique, pays en guerre où tu dois protéger ton savoir, ton identité, ton corps etc.. Tu rentres en France et tu te bloques le dos! La vie est vraiment vache! J'espère que ça va s'arranger.

J'imagine que le poids ça doit choquer tout le monde mais que c'est bien normal après le régime que tu t'es fait.

C'est effectivement flippant sur la place Part-Dieu ou Perrache de voir que la misère et la mendicité cotoîe aussi facilement, les valises et les rolex....

Courage, repose toi et profites de ce retour "à la normale" :D
Par verone le Jeudi 20 juin 2013 à 21:48
Dire qu'après tous les dangers que tu as évités, c'est un nid de poule qui aura eu raison de ton attention. Dur retour à la civilisation occidentale!
Je te remercie pour ton long commentaire même si je ne vois aucune commune mesure entre ta maladie et la mienne, très bénigne. Ta jeunesse, ton courage et ton engagement m'émerveillent et me montrent une forme de médiocrité dans la vie que je mène. Je te souhaite le meilleur. Je n'ose imaginer l'angoisse de ton quotidien face à cette maladie, surtout à un âge où les projets d'avenir, de famille commencent à émerger doucement. Belle et longue route (sans trop de nids de poule!)
Par topinambour le Vendredi 21 juin 2013 à 8:59
Y'a toujours un petit temps de réadaptation ! :) Courage
Par Heart-In-Throat le Vendredi 21 juin 2013 à 14:25
Je plussoie Champi, à fond ! Mes mots rejoignent totlement les siens.

J'espère, très fort, que tu vas t'en sortir avec tous tes examens de santé et que ça va aller, que les résultats seront bons. :)
Par Sorbienn le Vendredi 21 juin 2013 à 15:51
Aaaah le niquage de dos à vélo ! Je connais, je me suis croûtée il y a trois ans et je ne m'en suis toujours pas remise. Bon courage à toi.
Sinon pour la misère parisienne il y a les bidonvilles du côté d'Aubervilliers, le long de la voie ferrée... C'est pas la joie non plus...
Par kaa le Samedi 22 juin 2013 à 17:05
Remets toi vite sur pieds , et attention : gavage avec modération !
Par Daisuki-Hoshi le Jeudi 4 juillet 2013 à 18:12
J'espère que tout tes examens médicaux se sont bien passés !
Et surtout que ta sciatique va mieux, c'est que t'es une petite vieille ;) Je plaisante !

Retour à la réalité ou bien réveil douloureux ?
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3243067

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast