Ce blog baisse !
La rédactrice devient ronchon, et j'ai honte en relisant mon dernier article...
Chez moi, toujours la guéguerre avec Free qui ne nous renvoie pas (depuis 25 jours) le modem en panne et n'est accessible que par téléphone aux minutes cher payées : ils font attendre des minutes payantes et, si on parvient à atteindre un "technicien", la destinée d'un colissimo "recommandé" les dépasse. Leurs seules techniques : être polis de manière prolixe et quasi-obséquieuse (ce qui permet d'augmenter le nombre de minutes payantes au téléphone), vous faire attendre 5 minutes de plus pour aller consulter le chef ou un service annexe, et manifester leur surprise et reconnaissance si vous êtes resté au bout du fil malgré ces minutes d'absence et de silence (taxées, bien sûr !). En fait çà ressemble fort à de l'escroquerie à 34 cts la minute : radios, télés et donc aussi certains fournisseurs d'Internet ont découvert qu'un client mécontent qui téléphone est plus rentable qu'un client qui jouit du service rendu !
En attendant une probable résiliation, je me dépanne chez des voisins : et, moi qui étais sur Firefox, je découvre les joies d'I.E. , les panneaux de pubs incessants, les articles qui disparaissent une fois rédigés dans la fenêtre de saisie de Cow...
Après tout, tout malheur a du bon, et en allant chez de gentils voisins, deux étages au dessus, qui ont deux filles de mon âge (une qui fait 1ère année de médecine pour tenter véto, l'autre en seconde... toutes deux "cavalières"), je découvre que la passion du cheval est aussi présente sur l'ordi familial : j'ai soigné, étrillé, nourri un cheval sur ordi.. et même fait une rando cybernétique avec un canasson blanc (photo dessous), ce qui m'est interdit par les toubibs... Evidemment, les chevaux virtuels sont aussi sexy d'apparence qu'une twingo en légo sur un circuit de grand prix !
Ce début de semaine, j'ai eu droit au début du checkup à l'hôpital : mon coeur "fonctionne" pas mal mais tout sport de compétition ou de contact reste interdit ... et il faudrait que je porte un casque en vélo, à cause de mes pilules AVK et de l'hémorragie en cas d'accident. Moi qui déteste les casques !
Pour la maladie génétique, elle poursuit son travail de sape; mais paroles "consolatrices" de ce jeune toubib spécialiste : "Vous savez, mademoiselle, on fait d'énormes progrès ! il y a 10 ans, vous seriez déjà morte, mais, aujourd'hui, votre espérance de vie se situe autour de 40 ans !"
Merci Docteur ! (mais c'est ma faute ! je lui avais demandé "la vérité")