Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 28 décembre 2006 à 16:00

Là je vous envoie un article depuis un hôtel d'Ottawa où il y a un espace Web. Je suis à 217 kms de mon Université, 400 de Toronto, tout au Sud du Canada près de la frontière, et 820 de New-York. Ottawa, capitale à la frontière du canada francophone et anglophone, semble une très belle ville, ultramoderne... Si on a du temps, on ira vers Toronto et les chutes du Niagara... "On", ce sont mes parents, venus me voir ici... et moi, heureuse de ce Noël en "famille" un peu "rétrécie" et contente de voir enfin ce Canada qui, pour moi, se réduisait un peu à l'horizon universitaire... Les trains ici sont très pratiques et plus rapides que les voitures (limitées à 100 à l'heure sur autoroute !)
Il faut jamais abandonner un blog ! c'est capricieux un blog et çà fait ce que çà veut quand vous lui tournez le dos ! Le mien, après petit changement de CSS, était devenu raciste, et refusait les coms venant d'Internet Explorer, n'acceptant que ceux venant de Firefox. Heureusement, soft-snow et arcencielo m'ont avertie en tag, et je viens de corriger l'erreur. Même si on est en vadrouille, c'est fou ce qu'on peut faire avec une clé USB où on a placé tous les logiciels nécessaires !
 Ici, il y a de la neige... si, si ! regardez ici : vite avant que les voitures n'aient passé et transformé ce petit centimètre de neige en gadoue !
En ce moment, c'est la folie dans les rues et magasins ! en plus des achats de veille de réveillon, c'est la journée annuelle des soldes, le Boxing-day (rien à voir avec la boxe !). A part l'accent canadien, peu de différence entre un grand magasin français et le même canadien : tout le monde court partout, à l'affût de l'occasion unique !
Bon, et puis comme mes parents m'ont dit que tout le monde avait la gastro, là-bas en France, une recette canadienne, économique, pour combattre les fins de repas difficiles au champagne, saumons d'élevage rosis au colorant et bûches débordantes de crème : il s'agit du plat national : la POUTINE  
La poutine est une recette québécoise très populaire après une soirée arrosée, pour se remettre l'estomac en place.
1/ Faire des frites de taille moyenne et de préférence en utilisant le mode belge des deux cuissons. La première à 160-170°C et la seconde (2 minutes) à 180-190°C.
2/ En même temps, préparer la sauce, en suivant le mode de cuisson sur le paquet.
3/ Dans une assiette, versez la sauce sur les frites. Selon si vous préférez votre fromage fondu ou encore un peu couinant (possible avec le véritable fromage en grain), ajoutez le fromage avant ou après la sauce.
Pour finir ... Déguster chaud.    (j'ai volé la recette ICI )
Le problème ? je ne sais pas ce qu'est un fromage qui "couine" ! Bon appétit !
et si après avoir mangé de la poutine, vous vous sentez mal, je dénie toute responsabilité !

Par ploukah le Jeudi 28 décembre 2006 à 16:06
Moi veux de la neige, veux partir loin loin loin. J'en ai marre de vivre dans ma c
chambre xD Les soldes ... elles vont me passer sous le nez encore celles-ci.
J'adore être ruinée :)

Encore bonnes vacances. Gros bisous.
Par Makaveli le Jeudi 28 décembre 2006 à 16:23
Moi je veux pas de neige ^^
Tyu me feras ce plat quand on se verra? ^^ enfin un jour si tu veux^:p
Bisous
Par Le-VIOC le Jeudi 28 décembre 2006 à 17:03
merci pour ta Ras poutine lol! y est drole lui alors!
jevois que tu profites bien de la venue du QRA familial!
bonne fin d'année
gros 88!
Par C-la-vie-pas-le-paradis le Jeudi 28 décembre 2006 à 17:05
Aaaaah la neige rest un éternel émerveillement...
Si tu savais comme je l'attends...
Tous les grenoblois sont sur les dents...
C'pas des vacances de Noël si il neige pas !
Et la Poutine... hu va falloir tester... je garantis rien.

^^ Ahahaha Bisouxxxx
Par sanaume le Jeudi 28 décembre 2006 à 17:47
hannn je viens de voir la neige <3 hihi
merciii à toi maud !
je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Ici à lyon, toujours pas de neige =/
Par soft-snow le Jeudi 28 décembre 2006 à 18:07
Mdr ! Même à des kilomètres de chez elle, une chevrette trouve le moyen de blogguer ;)
Bon, je vais un peu commenter cet article en vrac comme ça me revient...
Tout d'abord, heureuse nouvelle, ton blog a tiré un trait sur ses tendances au racisme (et dire qu'un instant, j'ai pu croire que c'était fait exprès !). C'est une bonne chose parce que sans ton espace commentaire, mes commentaires sont un peu dénués d'intérêt. En tag ça devient vite lourd, et par mail ça fait décalé...
Pour la neige, tu as de la chance ! Je n'en n'ai toujours pas vu le moindre flocon, même pour Noel. Un peu déçue je suis :s
Et la poutine, j'essaierai. Non pas que j'aie la gastro, mais ça me donne faim de lire tes recettes (et à chaque fois, c'est à base de fromage tu as remarqué ? sauf bien sûr pour les recettes félines, bon d'accord je n'ai rien dit). J'essaierai tous les fromages, on verra avec lequel c'est meilleur (et donc lequel est le plus couinant...coulant je dirais^^).

Robeuzouille !!!!
Par soft-snow le Jeudi 28 décembre 2006 à 18:08
PS : il fait déjà nuit chez moi...tu dois être en train de déjeuner !
Alors bon appétit !
Par memoire-d-un-cancre le Jeudi 28 décembre 2006 à 18:29
beh un fromage qui couine c'est un fromage qui couine c'est tout!
Par toon le Jeudi 28 décembre 2006 à 22:09
du fromage sur mes frites ça va pas être possible : bouaaa !! et t'as trouvé ça bon au moins ?
mais chez moi il neige pas je désespère !!
bonnes vacances
Par Flat-Rowasa le Jeudi 28 décembre 2006 à 22:15
Un fromage qui couine est un fromage très frais de sorte que en le mangant il glisse sur les dents en faisant un agreable bruit qui fait couic couic. Seul le fromage en crotte fais ca parce qu'il est plus humide que les autres...
Par softdream le Jeudi 28 décembre 2006 à 22:37
La neige boude la France..., tu as bien de la chance ! Même pour moi, de Grenoble (près des Alpes...), c'est difficile d'en voir un peu, il faut monter bien haut...
Dans un tout autre registre, ta "Poutine" ne m'inspire pas confiance... Pour moi, fromage (qui couine d'autant plus) est synonyme d'"immondice sans pareil"... Ravie que tu aies réglé les problèmes de racisme içi : ça te convient bien mal ! Merci de nous donner des nouvelles, même aussi loin ;-)
Bisous
Par Plaiethore le Jeudi 28 décembre 2006 à 23:06
Ah ! La fameuse Poutine !

Tu sais que ce sont mes amies québécoises, les Marie du Grand Pays( http://itwasmadeinquebec.cowblog.fr/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://itwasmadeinquebec.cowblog.fr/ ), qui m'ont fait connaître la recette de cette "étrange" spécialité culinaire ?

A + petite Maud.
Par maud96 le Jeudi 28 décembre 2006 à 23:31
Merci, Flat-Rowasa, tu étais la seule ayant autorité pour nous renseigner...
Bon, maintenant, qu'est-ce que "le fromage en crotte" ?
Par dangaran le Vendredi 29 décembre 2006 à 10:10
que j'aimerais voyager las bas ...
avec toi pourquoi pas !
lol

Dan
Par mini-pouf le Vendredi 29 décembre 2006 à 12:16
mdr tu nosu feras de la poutine en rentrant du canada
Par soft-snow le Vendredi 29 décembre 2006 à 16:16
Et par exemple, quel fromage couine ?
(me vois pas essayer tous les fromages de l'hypermarché^^)

:)
Par cheval-par-max le Samedi 30 décembre 2006 à 12:34
En effet il n'y a pas beaucoup de précision dans cette recette: quelle sauce? quel fromage? ^^'
Sinon sur ta vidéo, je n'ai pas vu une once de neige ^^ à 6h30 chez toi, il y a du monde... La vidéo est-elle à l'heure? ^^
Sinon, encore une fois, passes de bons moments avec ta famille et profite de toutes les belles choses que tu vois :)
Par Diaymon-blackeyes le Samedi 30 décembre 2006 à 20:07
Loll bah ta de la chance, nous pas un brin de neige ici !^^
Content que Noël c'est bien passé du côté du canada, moi ca a été aussi !
En tout cas, ton poutine me donne faim ! :)
Par psychedelique le Lundi 1er janvier 2007 à 14:21
C'est pas par chez nous qu'on verra de la neige hein !
Sun shine today.
Par slipkornt le Jeudi 11 janvier 2007 à 15:31
et ben! pas grasse la recette lol!
T'inquiète moi non plus je ne sais pas ce que c'est le couinement du fromage, surment très très dégoulinant je pense xD
Pour ce qui est du train, ça ne m'etonne pas qu'ils soient aussi rapides (je ne préciserai pas ma pensée lol), et les sièges ont l'air confortables! *__*
hIHI =)
Par Batou le Dimanche 5 décembre 2010 à 0:37
Tout d'abord, merci pour ton commentaire qui est ma foi fort sympa :)
J'ai d'abord cherché un article immaculé de "crotte colorée" ( ;) ) mais finalement je me suis arrêté sur un parlant d'Ottawa!
Si tu as cette chance d'être actuellement là -bas (pour quelles études? Choix personnel ou obligatoire pour un stage ou je-ne-sais-quoi?) et bien profite à fond! Je l'ai vue avec 30°, raconte moi si possible comment c'est avec -30 ;)
Et j'aime beaucoup ton blog! Fort en couleur (comme toi je présume? :) ) je trouve ca noble et fort les causes pour lesquelles tu milites et tu pousses des "cris de colère", tabernacle!
Merci en tout cas pour tes encouragements (je suppose que toi aussi tu as vécu la Terminale S?) et bon courage à toi!
A bientot (?)
Baptiste
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1476452

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast