Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 19 avril 2013 à 21:21

Leur camp (immense) est installé sur une "frontière-fiction" entre Faso et Mali.
Familles avec leurs enfants réfugiées sous abris de fortune.
La France admire son armée (et elle a raison)
On parle des Rafales et des hélicoptères de combat, du courage des hommes à terre.
 mais on oublie les "dessous" de la guerre :
fuite des familles devant les combats et le terrorisme,
souvent à pied, dans le désert, et puis stagnation dans un camp de réfugiés.
... sous le soleil, entre 28° la nuit et 40° en journée.
Malgré tout, dignité et propreté de ces réfugiés maliens...
A chaque fois, je suis admirative devant ces enfants qui sourient...
et heureuse de travailler pour que les pompes sur puits soient un petit lieu de bonheur..
Cowblog n'évoluant plus, les nouveaux codes Youtube adaptés au HTLM5 ne peuvent être utilisés (quelqu'un connaît-il la solution ?) ;
allez voir cette vidéo
(dure 3 min): le cadre de mon travail de presque tous les jours  .
Par kaa le Vendredi 19 avril 2013 à 22:45
Chez moi, le code proposé par youtube fonctionne. Mais Youtube propose également dans "intégrer" de choisir l'ancien code.
Par maud96 le Vendredi 19 avril 2013 à 23:03
J'utilisais avant le code "ancien format" qui débutait par "object width...", mais il ne marche pas toujours et n'est plus proposé pour les vidéos plus récentes, telle celle-ci.... Mais merci en tout cas
Par monochrome.dream le Lundi 22 avril 2013 à 20:05
Tu as essayé de cocher "source" dans l'éditeur d'article puis d'intégrer le code <embed> directement dans la zone de codage html ? (c'est une zone avec une borne <br/>) Je viens de tester comme ça sans poster l'article, et a priori ça s'affiche.
Mille pensées pour toi.
Par maud96 le Lundi 22 avril 2013 à 22:18
Merci : je croyais avoir tout tenté, mais j'essaierai de nouveau... pas ce soir ... Le Vendredi soir, jour de prière ici, me va mieux (moins surveillé...)
Par lancien le Mardi 23 avril 2013 à 8:20
Même s'il sont plus que nous habitués au climat, la chaleur sous ces tentes et paillotes doit être insupportable. Et je pense qu'il y a des camps bien pires que celui là. Prends soin de toi, avec ce climat éprouvant.
Par Kyra le Mardi 23 avril 2013 à 9:41
Moi aussi j'aime les coeurs.
Par Champi-Haine le Jeudi 25 avril 2013 à 17:11


Ca redonne foi cet espoir et ces sourires que rien ne peut détruire...
Par Daisuki-Hoshi le Vendredi 26 avril 2013 à 7:53
Si la solution d'au dessus ne fonctionne pas j'ai une idée mais qui ferait que ça soit plus long a faire.
Avec le logiciel REALPLAYER tu peux "prendre" la vidéo de YouTube pour la mettre sur ton ordinateur. De la il te sera possible de l'intégrer dans ta bibliothèque ! ;)

Merci d'être passe ! <3 ❤
Par jazz-autresrimes le Vendredi 26 avril 2013 à 16:44
hello Maud
un poètique coucou du troubadour Emmanuel . bises et A+
Par Kyra le Mardi 30 avril 2013 à 20:38
Ce soir, nous apprenons la mort d'un sixième soldat.. Les images du journal sont dures.
Reste dans ton terrier petite gerbille.. ♥
Par pin-des-peaces le Mardi 30 avril 2013 à 23:05
Une pensée ;)
<3
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3236943

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast