Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 14 mars 2009 à 18:53

"Epochè", (ἐποχή en grec), le titre de cet article, signifie, dans la philosophie d'Husserl, un moment de "mise entre parenthèses", de suspension...

Je mets pendant un mois et demi ce blog entre parenthèses.

http://maud96.cowblog.fr/images/McgillEXAMS.jpgJ'ai essayé, si vous l'avez remarqué, de ne faire d'article sur ce blog qu'un jour sur 2, pour ménager la chèvre et le chou, mon travail, ma santé et l'envie de contact avec les membres de cette communauté. Mais voilà : nous sommes le 14 Mars, et, du 15 au 28 Avril, juste après Pâques, nous débutons la période des examens écrits  et oraux de fin d'année. ( Ici pas de "vacances de Pâques", pas même de Lundi de Pâques, seul le Vendredi Saint est férié). Avec les 15 jours de retard que j'ai pris pendant mon pneumothorax, je dois rattraper. Trop de choses à lire encore, de résumés à me créer, de travaux de groupe  à préparer pour la fin de l'année.

  Et, comme tout le monde, j'ai très peur de rendre une feuille blanche... ou, pire, pleine d'inepties

http://maud96.cowblog.fr/images/McgillEXAMroom.jpg
Finalement, ce que j'aime le plus sur cette plate-forme de blogs, c'est de picorer : tant d'entre vous écrivent si bien, ou si "authentique". Et je resterai, entre deux révisions ou cours, par plaisir, une butineuse impénitente sur Cow. Pour ménager l'utile et l'économie de temps, je me propose donc, dans une nouvelle "catégorie" nommée "citations de blog", de surligner des phrases qui me frappent dans tel ou tel blog. Ces phrases, je les insérerai dans un article, 5 citations de blogs différents par article. Chaque phrase sera de couleur ou typo différente, et en cliquant dessus, on arrivera à l'article du blog cité.

Par monochrome.dream le Samedi 14 mars 2009 à 18:58
Suspension du jugement, plus précisément pour Husserl. 'fin peu importe, message reçu :)
Belle idée. Ta catégorie de lectrice... On va découvrir de beaux blogs j'en suis sûre.
Je t'embrasse et t'embrasse. Bon courage pour la ligne droite !
Par pelote le Samedi 14 mars 2009 à 19:14
Je pensais justement à toi dans l'après-midi à ce sujet car je remarquais qu'il restait un mois avant le "début des hostilités". Alors bon courage ! Et nous viendrons à notre tour picorer chez toi quelques mots, c'est vraiment ce que j'aime sur cow, cette sensation qu'un blog cache tout un réseau de bloggueurs où l'on peut en découvrir de très intéressants, et j'aime les initiatives comme celle que tu décris, parce que c'est faire du lien et partager ce qui nous touche d'une manière ou d'une autre. J'ai essayé de faire un peu ça avec les "échos du jour", mais ils datent déjà de mardi!
Alors malgré ce stand-by, je te dis à bientôt :)
Par iougenaie le Samedi 14 mars 2009 à 19:27
Je vois, merci des infos =). Courageuse, je ne sais pas. Surtout j'espère ne pas être pathétique, je te souhaite une bonne période d'exam même si bon, ça ne se dit pas vraiment x) A bientôt =)
Par Paskale le Samedi 14 mars 2009 à 20:58
Pas mal ton idée de "citations de blog", pas mal du tout!
Alors je continuerai à venir voir du côté de chez toi comme j'aime à le faire chez certains "cows" que j'apprécie pour leurs talents divers et variés...
Bon courage pour tes examens !
Gros bisous!
Par Le-VIOC le Samedi 14 mars 2009 à 21:28
que dire sans se répéter, tu sais ce que je pense des priorités
bon courage tu es vaillante çà ira
il a confiance ^^
à voir si j'aurais droit de sixtaies..d'oreillers ^^
gros 88
Par Tote le Samedi 14 mars 2009 à 23:30
Bon courage pour tes exams !
A force de ne pas en avoir je ne sais plus ce que c'est...
Par Satine le Samedi 14 mars 2009 à 23:49
bon courage à toi!!!

sinon c'est une bonne idée cette catégorie de citation de cows =)
Par ambrosia le Dimanche 15 mars 2009 à 0:18
je t'envoie un peu de courage pour tes examens.. fais attention à toi , bisous
Par Diary-Adventures le Dimanche 15 mars 2009 à 0:48
J'aime beaucoup l'idée des citations, apparemment comme tous les autres.^^
En tout cas bon courage pour tes examens, je te dis tout de suite mer** ! :)
Et prends soin de toi aussi quand même ! ^^
A plus tard.
Par bulle2coton le Dimanche 15 mars 2009 à 11:01
Je viens de quitter ma période d'apnée pré-examen. je retourne à la vie, en pensant bien fort à toi. Je t'envoie des sourires en mille. Et je trouve ton idée de citations follement exceptionnelle. Du courage.
Par imparfaiite le Dimanche 15 mars 2009 à 13:07
Je te souhaite tout plein de courage. Et puis c'est une bonne idée ces citations de blogs je trouve, c'est vrai que c'est tellement riche d'aller voir les pages des autres.
Par May le Dimanche 15 mars 2009 à 13:28
De deux choses l'une, tout d'abord bon courage pour tes examens. Bon courage encore. On dit jamais assez bon courage je crois. Ici, mon université est ENCORE bloquée, alors les examens... ne sont pas à l'ordre du jour et cela m'angoisse, un peu, beaucoup.
Et puis, moi aussi, j'aime picorer, voleter de blogs en blogs et de vous découvrir. De rencontrer des univers de mots. Je ne m'en lasse pas, et puis, je découvre tellement, j'apprends. Chez toi, c'est comme un petit voyage au Canadas. Et c'est toujours agréable cette découverte quotidienne, ou presque.
Par May le Dimanche 15 mars 2009 à 13:28
( et puis, ce n'est pas la façade de l'appartement rêvé sur mon blog ... c'est la façade d'une maison de disney ^^ )
Par crumble-and-tea le Lundi 16 mars 2009 à 21:12
Courage et surtout MERDE :) même si tu n'as pas besoin de chance!

Bisous
Par fairyworld le Mardi 17 mars 2009 à 12:49
bon courage!!
Par toon le Dimanche 22 mars 2009 à 21:41
bon courage pour tes examens...
Par zeyyffie le Lundi 23 mars 2009 à 10:01
Courage pour les rattrapages, les examens et tout ça ... Moi je commence cette semaine, ... aha, super !

Bisous :)
Par que-vent-emporte le Vendredi 27 mars 2009 à 15:58
Rendez-vous à l'autre bout des examens, que tu réussiras brillamment, comme d'habitude.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2808744

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast