"Epochè", (ἐποχή en grec), le titre de cet article, signifie, dans la philosophie d'Husserl, un moment de "mise entre parenthèses", de suspension...
Je mets pendant un mois et demi ce blog entre parenthèses.
J'ai essayé, si vous l'avez remarqué, de ne faire d'article sur ce blog qu'un jour sur 2, pour ménager la chèvre et le chou, mon travail, ma santé et l'envie de contact avec les membres de cette communauté. Mais voilà : nous sommes le 14 Mars, et, du 15 au 28 Avril, juste après Pâques, nous débutons la période des examens écrits et oraux de fin d'année. ( Ici pas de "vacances de Pâques", pas même de Lundi de Pâques, seul le Vendredi Saint est férié). Avec les 15 jours de retard que j'ai pris pendant mon pneumothorax, je dois rattraper. Trop de choses à lire encore, de résumés à me créer, de travaux de groupe à préparer pour la fin de l'année.
Et, comme tout le monde, j'ai très peur de rendre une feuille blanche... ou, pire, pleine d'inepties
Finalement, ce que j'aime le plus sur cette plate-forme de blogs, c'est de picorer : tant d'entre vous écrivent si bien, ou si "authentique". Et je resterai, entre deux révisions ou cours, par plaisir, une butineuse impénitente sur Cow. Pour ménager l'utile et l'économie de temps, je me propose donc, dans une nouvelle "catégorie" nommée "citations de blog", de surligner des phrases qui me frappent dans tel ou tel blog. Ces phrases, je les insérerai dans un article, 5 citations de blogs différents par article. Chaque phrase sera de couleur ou typo différente, et en cliquant dessus, on arrivera à l'article du blog cité.
Belle idée. Ta catégorie de lectrice... On va découvrir de beaux blogs j'en suis sûre.
Je t'embrasse et t'embrasse. Bon courage pour la ligne droite !