Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 19 avril 2006 à 13:59

Angoissée, sereine ? je ne sais pas...
Depuis un mois presque, ma prothèse cardiaque (photo de sa pose, à gauche)  m'inquiète... Son tictac régulier, que j'entends  "énorme" chaque fois que je m'étends sur mon lit, ou que le silence est complet autour de moi, ne s'égrène plus régulièrement... Ce n'est plus TIC et TAC... mais TIC-TAC et puis TIC... silence, petit pincement dans la poitrine, et 2 secondes pour redémarrer...  des douleurs fugitives dans la poitrine...
Jusqu'ici, çà a toujours redémarré.(mdr !  sans  çà, j'écrirais pas !)
Le sang réagit à ce petit outil mécanique, placé dans mon coeur en formant des caillots ... Un seul caillot peut "bloquer" la prothèse, et c'est l'accident... Chaque matin donc je dois prendre la petite pilule AVK qui empêche justement ces caillots au contact de la prothèse...
Ou est-ce ma maladie génétique qui reprend le dessus et pourrit un autre morceau d'artère aortique ?
En Septembre, lors de mon opération, dans une chambre voisine, il y avait un jeune italien, très beau, de 23 ans, qui venait se faire opérer pour la  5ème fois depuis son enfance... On grandit à nos âges et la prothèse ne suit pas la croissance du corps... Donc à chaque fois une nouvelle ouverture de la poitrine, une nouvelle prothèse, au bon diamètre.... et tous les risques qui vont avec ce genre d'opération et de nouveau les séances de rééducation... Tout çà me fait peur...
Et me voici revenue au départ de ce blog... le risque de mort qui plane...
Peur de la mort ? non, je n'en ai pas l'impression... Je n'en suis plus aux angoisses du début de ce blog, l'été dernier... Un peu "blindée", "durcie" sans doute !
Je le sens tant en voyant mes camarades de lycée, et leurs emballements pour des choses qui me paraissent si futiles... Ils ont raison, mais moi je rigole... un peu marginale ! "à côté de mes pompes" !
Si je pars, je sais que ce sera brusque, et que je ne souffrirai pas... J'aurais infiniment plus peur de ces maladies lentes qui détériorent le poumon, et les organes un par un, et où le malade souvent jeune lui aussi, se sent partir et surtout souffre une lente agonie.
Je suis déjà une "prolongée de la vie"... grâce à la chirurgie de mon pays...  Gabonaise, Cambodgienne ou Haïtienne, je serais déjà morte...
Autant la mort brutale de ce gamin de 13 ans, carotide tranchée, il y a quelques jours, me révolte, parce que des jeunes cons, soûls et drogués, ont jeté une plaque de béton du haut d'un pont sur une voie rapide en Bretagne, et que cette mort provoquée par la bêtise est inexcusable...
Autant si je dois m'éteindre, ce sera au fond dans l'ordre des choses.... et des accidents de la mécanique génétique, que l'homme maîtrise peu...
Bref, si un jour une petite bougie vacillante remplace mes yeux sur le logo de ce blog, ne vous étonnez pas... et oubliez la chèvre et ses contes, et les chats !
Faire rêver ou rire, çà permet de "survivre"...
Mais, en attendant, je veux mon bac !
Par roussure le Mercredi 19 avril 2006 à 14:05
La derniere phrase sur la bougie là... Bah j'sais pas mais ça m'donne envie d'pleurer =/ Enfin tout le texte même
et même si je sais que t'aimes pas que les gens aient de la pitié pour twa, j'en ai pas et j'trouve que t'as la force de le raconter et de pas te voiler la face, et ça c'est une vrai force, et si ca se trouve c'est ça qui te garde en vie
Par mini-pouf le Mercredi 19 avril 2006 à 14:06
d'abord marine ensuite toi mais qu'est ce qui se passe ? je veux pas que tu meurs tu as un coeur et il tiendra j'en suis sure
Par Taranea le Mercredi 19 avril 2006 à 14:19
Mais... Tu vas te faire remplacer ta prothese?? Et puis, il y a pas bcp de risque pour qu'un caillot de sang reste "bloquer" ?
Qui va manger nos chats ? Et les contes de la chèvres ??
Non et renon ! Tu dois rester =D
Bisous à toi !
Par Gally-gunnm le Mercredi 19 avril 2006 à 14:23
je respect lé gen com toi ki se batte pr vivr....é dire kil y a dé conar ki ne mérit mêm pa de vivr (excuz moi tu terme) é ki fon du mal o gen é pui il y a dé gen bien com toi (mêm ci je ne te conné pa je suppoz ke tu é kelkun de bien) ki riske de mourir com ça du jour o lendemin....parfoi la vi é vrémen dégueulasse avec ceu ki mérite davoir une bell vi ..... en tout ka tn texte ma vraimen touché!!! je ne veu pa ténervé alor je te le di je ne prend pa pitié je me fé just ma réalité....
Par soft-snow le Mercredi 19 avril 2006 à 14:31
En tout cas depuis que j'te suis, tu le sais j'me suis pas mal attachée à toi, même sans te connaître [ connaît-on quelqu'un lorsqu'on s'adresse à lui de manière virtuelle ? Ou lorsqu'on a simplement accès à certaines pensées qui le tracassent ? ]. Et là ça m'inquiète ce que tu nous dit ! Pas qu'un peu d'ailleurs. AlJe sais que j'dois être soulante, p't'être même qu'tu penses que c'est de la pitié ou je n'sais quoi d'autre, bien que je puisse te certifier que ce n'est pas le cas (on n'a pas pitié des gens qu'on admire).
Gros bisous chevrette ; aussi gros qu'ton courage si c'est possible.
Par juliealiasjuju le Mercredi 19 avril 2006 à 14:36
ce texte me foudroie sur place!!! j ai tout d un coup envie de verser une larme pour toutes ces personnes qui partent si vite ( mon oncle en a fait parti hélas...) alors que d autres vive leur vie et foutte la merde!! c est injuste et je maintient que la vie l'est souvent! Mais bon je me dit que voilà j ai la chance de pas avoir ces problèmes de santé donc pourquoi on s arrète à des détails qui nous font "du mal" alors que certains combatte le mal tous les jours!!! voilà tu me fais bien réfléchir et je t en remercie!!! par contre toi éssais de ne pas ètre péssimiste (la médecine est quand même très avancée) et profite encore de tout!! ne t arrète pas en chemin à cause de "ça"!! je sais que je peux pas trop parler car je ne peux pas savoir comment tu le ressent et personne d autre non plus!! mais voilà je veux te donner un pointe de courage!!! car je veux continuer à lire tes articles et savoir que tu es toujours là parmis la "communauté de bloggueur!!" Donc voilà je pense que beaucoup de monde est avec toi!! j en fait partie donc voilà courage!!!!!
Par etoile-mumu le Mercredi 19 avril 2006 à 15:09
:'| Oo nan, Maud ! Reste en vie !
A vrai dire, ça n'est pas vraiment toi qui va le decider mais surtout le fonctionnement de ton corps. Bref, c'est tout de meme remarcable des personnes comme toi, qui se battent autant. Continu à te battre, ne t'arrete pas. Maud, reste en vie, on tient à toi :') [Et aussi à tes délicieuses recettes !]
Quand je pense que des sales c*ns sont toujours vivants .. ils ne méritent pas la vie.
Bref Maud, on tient vraiment à toi. Si on peut faire quoi que ce soit pour toi, dis le nous. Mais quoi qu'il en soit, reste en vie et bats toi.

Bisous
Par sang-d-encre le Mercredi 19 avril 2006 à 15:33
Pendant quinze ans j'ai vécu avec une personne atteinte de la maladie de Parkinson, je sais bien que ton cas est très, très différent mais j'ai horreur de dire quelque chose face à un malade qui doute et souffre... peur de dire quelque chose de blessant, peur de décourager et pourtant t'es comme moi non??? qu'est-ce que j'aimerais qu'on me dise si j'étais toi??? aucune idée, peut-être parce qu'il n'y a rien à dire... et quand il sera trop tard je vais le regretter...
Bref bon courage (je crois que ça me conviendrait)
Sang d'encre
Par Adosolent le Mercredi 19 avril 2006 à 15:45
Oh j'ai eu mal au coeur en lisant tes lignes ... Mais pourquoi ce genre de trucs touchent ceux qui ne le mérite pas ? :( C'est pas juste bordel ... ! En tout cas t'es un bel exemple Maud, j'admire ce que tu fais ! Si jamais il t'arrive quoique ce soit je ferais de mon mieu pour honorer ton être sur ma misérable page virtuelle, car ton blog m'apporte beaucoup !
Continues de te battre ! T'es trop géniale pour faire remplacer tes beaux yeux par une bougie :( !

J'te souhaite plein de courage * :(

[ PS : sous mot de passe pour faire disparaître ces stats, mais ça me pose d'autres problèmes si je le fait alors je vais essayer de trouver une autre solution .. ]
Par Flowerofhappiness le Mercredi 19 avril 2006 à 15:52
ben je savais pas ca maud, ca doit vraiment etre dur a vivre, comme tu dit le soir tu te couche et cette melodie du tic tac te rapelle sans cesse ta maladie.
Quand j'ai lu ton article, je suis rester sur le cul
en voyant le pes que tu degager sur tes articles precedant je savais pas que tu souffré autant
Courage maud.....
Par hallucinogene le Mercredi 19 avril 2006 à 15:59
Et oui Maud96
Bienvenue dans le monde des gens qui ont un coeur qui défaille.
J'attends moi un coeur tout neuf pour une transplantation.
Comme toi, je vis dans l'expectative d'un arrêt définitif.
Je vis au jour le jour ne sachant ce que me réservera le lendemain ou s'il y en aura un.
Par mes-racines le Mercredi 19 avril 2006 à 16:38
fremissements en lisant celà ...
on ne peut pas t'oublier, ce n'est pas de la pitié, loin de là, juste que tu me "bluff" , j'ai beaucoup de respect pour toi, tu es si courageuse ...
en même temps , tu n'as pas trop le choix, mais on a beaucoup à apprendre de toi, un sacré bout de femme, qui a encore tant à faire parmis nous ....
en te lisant, j'ai l'impression d'un peu te connaitre ... et ... les mots me manquent
mais je suis sûre que tu resteras encore un bon moment parmis nous ...
Par arcencielo le Mercredi 19 avril 2006 à 17:20
beurk la photo mais en même temps tu souffres...
Par Plaiethore le Mercredi 19 avril 2006 à 17:40
Courageuse petite Maud, c'est très con et ce n'est probablement ce que tu aurais voulu, mais vois-tu mes yeux se sont étrangement brûlés au cours de ma lecture. On apprend au petit homme à ne pas pleurer, alors on se brûle les yeux face à l'émotion. Je ne te souhaite pas du courage, car tu nous a déjà prouvé combien tu en possèdes et combien on peut venir en trouver chez toi. Je souhaite ne jamais voir cette flamme vacillante, car je suis un faible ici.
Par c0ntradicti0n le Mercredi 19 avril 2006 à 17:44
tu as du courage à revendre ! "faire rêver ou rire sa permet de survivre " quelle jolie phrase ! j'admide ta force face à ces problèmes pas vraiment banals...
Par lily76 le Mercredi 19 avril 2006 à 17:54
tu es courageuse c'est deja pas mal et puis je suis sure que a va se passer
Par thegrannysmith le Mercredi 19 avril 2006 à 18:02
tu DOIS survivre il le faut !
Par Ptitnavet le Mercredi 19 avril 2006 à 18:25
Tu es courageuse et tu ne perds pas espoir!
Une leçon que bien des gens devraient retenir ;)
Vivons l'instant present car tout peut arriver. La tragedie de ce pauvre gosse qui s'est reçu une plaque de beton en est un triste exemple!

Keep the smile forever!
Enj0y!
Par bruno salgues le Mercredi 19 avril 2006 à 20:27
serieusement, je preferais les chats que ce commentaire ...

bon, enfin ....

le chat botte
www.salgues.net
Par norah le Mercredi 19 avril 2006 à 21:07
ça doit être terrible de sentir son coeur hésiter... c'est sûr, faut le reconnaître, tu es très courageuse et j'espère vraiment que ça va aller mieux... que tu va pas partir trop tôt.
Par t0upie le Mercredi 19 avril 2006 à 21:23
Non on n'oubliera jamais la chèvre ni les chats ni le reste ni maud96 ni rien ! que tu t'en aille ou pas ! mais toute façon tu t'en iras pas. Parce que t'as envie de survivre ! Le moral est essentiel ! Et nous, on est tous derrière toi !
Bisous la miss ! (en éspérant que ce soit pas contagieux)
[je sais, j'ai pas d'humour ! ^^ !]
Par toutigirl le Mercredi 19 avril 2006 à 21:58
Se t'a prothèse lachais, tu manquerais à bcp de personne !
Par abaker le Mercredi 19 avril 2006 à 22:21
Tout ce que je peux dire c'est qu'ici , sur cow , tout les cow , on pense a toi , on t'apprécie et te soutiens !
Je t'envoie des ondes pour que tout aille , et tu verras tout ira bien , parce qu'on tient tous trop a toi ....
Gros bisouss
*believe*
Par defazee le Mercredi 19 avril 2006 à 23:32
grosse claque cet article mais bon.. tu gères sa race maud murf :)
Par Fee-brile le Jeudi 20 avril 2006 à 1:37
on peut pas oublier, ni la chevre et ses contes, ni toi, maud.

je te souhaite bon courage ou bonne chance, en fait je sais pas
Par fucking.chocking.c0wb0ys.org le Jeudi 20 avril 2006 à 4:09
On ne pourrait jamais t'oublier Maud.
Enfin, moi je ne te connais pas beaucoup et pourtant je t'apprécie énormément.
Ca me fait toujours plaisir de voir que tu m'a laissé un petit commentaire :)
Tu me manquerais beaucoup si il t'arrivait un malheur...
mais tu es quelqu'un de forte, je crois bien, alors je suis certaine que tout ira mieux pour toi :)
Par sanaume le Jeudi 20 avril 2006 à 7:39
un seul mot: courage
(k)
Par A-fleur-de-mots le Jeudi 20 avril 2006 à 12:41
je ne te connais que par tes écrits et pourtant tu m'insufles tant d'admiration!Continue à y croire et à me faire rire!!
Par gwenO le Jeudi 20 avril 2006 à 15:36
BOn cOurage !!!!! Oui franchement : bOn cOurage ! Bat-tOi à fOnd !
Je suis sure que tOut iras bien pOur tOi !! [je l'espère de tOut cOeur!].
{T'es Obligé de tOute manière de rester en vie... =]}
Et j'espère bien que t'auras le bac =]
GrOz bizOuzz =]
Par Le-VIOC le Jeudi 20 avril 2006 à 17:51
ça va pas de me torturer comme ça tu m'as fais chialer
ma biquette est invincible
et une opération de plus s'il faut y passer ça se métrise
j'espère bien ne jamais voir de bougies à la place de tes yeux
j'en ai assez dans la tête des bougies
je ne veus pas encore de celle-là
gros 88
Par rainbowz (le vrai) le Jeudi 20 avril 2006 à 20:49
Arrete Maud, ca m attriste! frachement Maud, t'es une fille super, gentille, douce (a mon avis) pense pas a ces choses là. Certes tu risque kkch mais pense plutot aux choses que tu as vécues, a celle que tu viveras...J ai envie de faire médecin, et comme en plus j veux faire chirurgien en cardio. jte SOIGNERAI promis, mais tient bon! =(
Par cheval-par-max le Jeudi 20 avril 2006 à 21:04
Je sais pas quoi dire.. En meme temps je sais pas si j'ai mon mot à dire... Je savais que tu avais un problème de ce genre mais ne savais pas trop quoi, n'étant pas allée jusqu'au bout de ton blog (vilaine vilaine! Promis j'le fait pendant les vacances).La succession des opérations, auquelles on ajoute la rééducation, etc, est une épreuve difficile, mais encore une fois ce n'est pas à moi de me prononcer là dessus, je suis encore et toujours qu'une témoin... Mais en tout cas, aprsè ce que je viens de lire, et plus particulièrement ta dernière (ou avant dernière) phrase "faire rever ou rire, ça permet de survivre"... Et bien je peux t'assurer que tu nous apporte des deux! Autant que ce soit tes contes de la chevre ou tes repas félins, tes articles farfelus mais en meme temps très bien construits et recherchés (cf. la queue ou le baiser)... Et puis tu nous partage tes émotion toujours dans les contes de la chevre (cf. le cheval blanc de soft-snow) ou dans certains articles... Ton blog reste l'un des très beaux blogs que j'aime par dessus tout aller lire dès que je peux, pour me décrocher un sourire... ou une larme parfois...
Le mot de la fin, j'éspère voir tes jolis yeux le plus longtemps possible!!!
++ MaX
Par angedanslesnuages le Jeudi 20 avril 2006 à 22:08
mais tu es courageuse et tu peut pa t'en aller =) j'aime ce que tu dit, ce que tu penses, alr courage t'es deja aller loin alr vise encore plus loin =) gros bisOux non enOoOorme bisOux =)
Par GueDiNe le Jeudi 20 avril 2006 à 23:09
He ben... je vais régulierement sur ton blog depuis peu mais je crois que c'est la première fois que je ressens autant de choses dans un article...
Quand tu écris "grace à la chirurgie de mon pays"... ça me fait penser à quelque chose que j'avais (envi) d'oublier.... un gars qui avait ramené son frère d'Afrique pour se faire opérer ici... mais trop tard... le gamin est décédé dans ses bras un jour avant l'opération... on y croyait tellement... je devrais peut etre pas parler de ça... pas envi d'y penser....
En tout cas tu m'a l'air d'être une fille très courageuse... c'est con à dire mais ça me fait du bien de lire ça... ça me redonne de la force pour ce que j'ai... merci :)
En esperant que tu va continuer à nous faire rire dans tes prochains postes parceque là, niveau tristesse, je crois que tu as atteind le sommet... !!!
Bisous
Par GueDiNe le Jeudi 20 avril 2006 à 23:12
Au fait (attention... remarque completement conne)... si tu ne l'aurai pas dit, ta prothese ressemble à un gateau à la fraise surmonter des batonnets qui font des etincelles quand tu les allume !
Par ankou le Jeudi 20 avril 2006 à 23:22
Courage ma belle, si ça va pas je m'en irais de ce pas disséquer les méchants chirurgiens qu'auront fait du sale boulot ! en attendant, bosse tes maths !
Par Princesse-des-iles le Vendredi 21 avril 2006 à 9:32
J'ai qu'une chose à dire :: Bon courage mademoiselle, on te soutiens (k)
Par sorciere-bien-aimee le Vendredi 21 avril 2006 à 10:10
bon il y a déjà bcp de commentaires alors je risque de répéter certaines choses mais comme c'est vrai, il faut bien le dire ! ton texte est très touchant et j'en ai les larmes aux yeux pourtant je ne pleure pas facilement -peut-être pr des raisons personnelles...je ne sais pas vraiment moi même...- tu es une fille qui doit être vraiment géniale et si je pouvais te connaitre en vrai de vrai je pense que je te compterais parmi mes grands amis. tu écris des articles super où tu fais passer des émotions, de l'humour ; tu peux nous faire rire ou pleurer et ce n'ai pas donné à tout le monde. tu as un don, tu as une grande force mentale -je dis ça car ceux qui ne veulent pas de pitié souhaitent se débrouiller par eux même et rien que cela ça prouve bien que ton esprit sait se battre et se défendre- De plus, je connais une personne qui, de ce côté là, est comme toi, et je peux te dire que je suis sûre qu'elle sortira gagnante de toutes les épreuves qu'elle a subit même si parfois elle en doute. tu es là, il y a une bonne raison et je te donne une devise en cas de déprime : "Take the best, Fuck the rest" je la trouve pas mal et ma foi, elle redonne souvent la pêche ! ^^ Gros Bisous.
Par softdream le Vendredi 21 avril 2006 à 13:46
Je lis ça à l'instant...
Bin... j'voudrais te dire que même si tu es que virtuelle pour moi (et vice-versa), je te lis depuis un bon moment maintenant... Et que par contre ce que je pense de tout ça, c'est réél et pas seulement virtuel.
J'éspère fort que tout ira bien le plus longtemps possible... Reste forte...
Bisous chevrette. Et surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles. On s'inquiète après.
Par chianaugo le Samedi 22 avril 2006 à 10:47
je ne le savais pas et les larmes me montent pourtant c'est rare, mais il y a telement d'injustice sur cette terre quoi faire heureusement la médecine à fait énorment de progrés en 20 ans mais elle n'est pas la méme celon ou on se situe sur cette terre; en tout cas je te fais plein de gros bisous et te souhaite beaucoup de bonheur, tu es vraiment une fille courageuse félicitation!
Par milkanoisettes le Samedi 22 avril 2006 à 12:54
Oh non... Pourquoi toi ? Pourquoi la vie s'acharne-t-elle autant sur toi ? :(

Je ne t'écrit pas beaucoup de commentaires et nous ne nous connaissons pas dans la "vraie vie", mais je suis attachée à toi dès le début. Dès ce matin où j'ai découvert un petit commentaire sur mon blog. Un commentaire plein de rêve... Si profond. Si sincère. Ce matin là j'ai cliqué sur ce pseudo simple et je suis arrivée dans ton univers. L'univers d'une fille simple mais bourrée de qualités. Alors j'ai "accroché", comme on dit. Je t'ai tout de suite aimée, telle une amie de longue date. Mon sentiment est toujours présent. Tu es dans mon petit coeur et tu accompagnes mes pensées. Tu es là, comme si tu l'avais toujours été. :)

Lors de ta dernière opération, je n'ai cessé de penser à toi et d'espérer. Mes voeux, mes espérance ont été exaucées. Je ne sais qui les a exaucées... mais elles l'ont été. Je souhaite qu'il en soit de même une fois encore. Comme toutes les CoW' je ne veux pas te perdre. Comme toutes les CoW' je tiens à toi. Je n'imagine pas C0wb0ys et sa CoWmunauté sans toi... Sans cette bonne humeur que tu nous insuffle. Sans ce courage que tu sais nous redonner quand tout va mal. Sans cette belle leçon de vie que tu es à toi seule. Voilà c'est comme ça que je t'aime, comme ça que NOUS toutes nous t'aimons. C'est comme ça que Nous voulons te garder. Tu es tant de choses à toi seule, Petite Chèvre...

Restes parmi nous.

Courage et 1000 Gros Bisous ma Chevrette. :X
Par milkanoisettes le Samedi 22 avril 2006 à 12:55
Ps => :x c'est un bisous chez moi... donc :X = un Gros Bisous, toujours chez moi. ^^
Par m.l le Samedi 22 avril 2006 à 15:05
j'écris le 43ème commentaire pour effacer le chiffre de saint étienne et étant lyonnaise, comme toi chère c0wpatriote, tu me comprendras. ;)

ton texte me touche énormément et comme je te l'avais dis par c0wmails, tu laisseras toujours une empreinte derrière toi, je pense, dans l'esprit des c0w.
et à la prochaine rencontre c0w à lyon, on se verra !
on parlera de lyon, de l'OL [ui], de la pollution, de la connerie humaine, de nous [un peu tout de même] mais surtout, je veux que tu me parles de tout ce que tu voudrais voir ou vivre.
et moa, je t'aiderai si tu me laisses faire ;o)

*smoutch*
Par toon le Samedi 22 avril 2006 à 18:57
ça m'a fait bizarre c'que j'ai lu [ j'pourrais pas y mettre un commentaire construit toute façon ]
et puis on l'aura notre bac en tout cas il le faut !
Par regar-aciduler le Dimanche 23 avril 2006 à 4:36
Vien juste de lire cette article [...] je ne pense pas pouvoir formuler des phrase compléte trop longtemps, suis trop bouleverser, tu nous prouve à tous que la vie ne tient qu'a un fil , je t'admire... Il faut tellement de courage pour supporter tous ce que tu vis ...
Et ce n'est pas de la pitier que je ressens pour toi , mais du respect et de l'admiration !!!
Quand je pense à tous ces connard (oups, désoler mais ya pas d'autre terme!!) qui eux, ont se demande pk ont leur à donner la chance de vivre, sa ma dégoute !!!
Bonne nuit et "Chapo !!"
Bisoussssssssssss ...
Par zOoPii le Dimanche 23 avril 2006 à 9:02
Ban y a déjà sûrement quelqu'un qui a dû t'le dire ... Mais demander d'oublier, c'est certainement un peu trop.
Y a des choses qu'on oublie pas. Surtout quand ça a meublé une partie de ton adolescence [ ... ]
Ca fait plaisir de voir que tu es capable d'accepter la réalité mais j'espère tout d'même qu'avant que les choses ne tournent comme ça, tu auras encore au moins des dizaines et des dizaines d'années à vivre =)
Par IlYaDesJours le Dimanche 23 avril 2006 à 11:18
On laisse toujours une trace chez ceux qui nous ont connu. Et j'aime bien la conclusion de ton article ( faut l'avoir ce bac!!!!).
Par abstraida le Dimanche 23 avril 2006 à 14:26
Je suis completement sur le cul... oscillant entre la revolte .. la peur ... l'inquietude. Perdue mais ton article m'a scotcher.. j'espere de tout mon coeur que tout va aller bien .. que tu vas avoir ton bac et bien plus encore.. et j'espere ne jamais voir une bougie remplacée tes si jolies yeux bleux.. Bisous
Par premier-etage le Lundi 24 avril 2006 à 11:27
J'aime ton amour de la vie. Tu ne l'encense pas mais tu la reconnais. Les vies sont toutes trop courtes. L'essentiel c'est qu'elles soient riches. Et tu sembles riche de tellement de choses que tu vois alors que tant d'autres sont aveugles. J'ai perdu beaucoup de gens que j'aimais. Jamais je ne les ai oubliés. Je les aime et ils m'accompagnent. Profite de tes vacances et pense pas trop à ton bac. Mais à ce que tu feras après. C'est quoi tes projets ?
Par psychedelique le Lundi 24 avril 2006 à 20:13
Et bien...je me suis "interessée" à ta maladie il y a peu d'ou mon avalanche de com car ton histoire me touche beaucoup.Etre confrontée à la mort si jeune demande une sacré dose de courage.Oui ca tout le monde te le dit,qu'il faut te battre et tout je n'fais,certes,pas dans l'originalité en te disant ca mais mon commentaire reste un message de soutien.
J'espère que Tic et Tac vont duré longtemps et ne pas te faire défaut =)
Je t'embrasse.
Par justemoa le Vendredi 28 avril 2006 à 18:45
cet article me touche beaucoup et je t'admire enormement pour ton courage et ton etat d'esprit...
Par splatch le Lundi 1er mai 2006 à 16:42
ton article fait rfléchir, des gens se plaignent pour un rien pour un petit bobo, alors qu'il en a d'autre qui se batte pour vivre ! je t'admire =)
bisous
Par splatch le Lundi 1er mai 2006 à 16:45
ton article fait rfléchir, des gens se plaignent pour un rien pour un petit bobo, alors qu'il en a d'autre qui se batte pour vivre ! je t'admire =)
bisous
Par J-E le Mercredi 3 mai 2006 à 14:45
Exact il fais reflechir, et il fais peur aussi.
J'espère ne jamas voir cette bougie vacillante préfère les beaux yeux :)

J'admire ton courage également, et la façon dont tu te bas !

Par Ombre-de-ton-reve le Jeudi 4 mai 2006 à 0:30
Bravo !
J'sais pas quoi dire d'autre parce que ds mon bravo, y a bcp d'choses en fait !
Beaucoup d'admiration et... j'arrive pas à m'exprimer !
Par chorizo le Dimanche 7 mai 2006 à 12:59
après avoir lu ton article, on se sent bete! bete de se plaindre pour despetite chose futils, comme j'ai des kilo en trop, oula j'ai des boutons..Ect
au fur et à mesure que je lisait, je n'éprouvais pas de la pitié ni de la compassion, mais plutot de l'admiration!
je te fais de gros bisou, te souhaite beaucoup de courage!
Par chorizo le Dimanche 7 mai 2006 à 13:00
argh je suis pas original lol!
Par Clemmmh le Lundi 8 mai 2006 à 10:47
Merci, pour ton commentaire.
Je viens ici laisser une autre commentaire. J'ai déjà lu quelques un de tes articles sur " Vaincre la maladie ". Je connais quelqu'un dans le même cas que toi et cette personne le vie aussi mal que toi. Elle s'angoisse pour le moindre mal (physique ou moral ) qui la touche. Peur d'oublier de prendre le médicament 'anti-coagulant', ne s'habitue pas au clik-clak de la valve surtout la nuit etc... Ce sont des " petites choses " qui rende la vie de tout les jours un enfer. ( le mot est peut-être un peu fort, mais pas pour ces malades ).
Y'a des maladies, comme celle-ci où on pourrait penser une fois l'opération terminée, PAFF comme par magie on est guéri. Mais non, on devient des malades chroniques et c'est cela qui, je pense, rend ces malades plus affaiblit. L'oubli de prendre LE médicament à la bonne heure, peut entrainer de nombreuseS complcations...

J'm'arrête là, car tout ce que je raconte, tu le sais déjà. Et peut-être pas tes lecteurs.

BON COURAGE !
Par Pim0usse le Lundi 5 juin 2006 à 21:39
bon courage il ne fo pa penser a la mort et moi je trouve ke ta filosophie de la vie est bonne jai limpression ke tu a pa mal réfléchi sur la vie et la mort ..."Autant la mort brutale de ce gamin de 13 ans, carotide tranchée, il y a quelques jours, me révolte, parce que des jeunes cons, soûls et drogués, ont jeté une plaque de béton du haut d'un pont sur une voie rapide en Bretagne, et que cette mort provoquée par la bêtise est inexcusable..." tant de personne connaisse des pertes brutale...ça marque le coeur a jamais ...ca jpe lassuré... snif :'(
Par CaLyPsO le Samedi 17 juin 2006 à 17:51
je ne te savais pas malade ! tu as du courage ....
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 25 mars 2009 à 20:44
Difficile de trouver les mots... Bon si tu voyais ma tête tu verrais les larmes dans mes yeux ^^
Là encore je me retrouve un peu dans l'article, dans certaines phrases que tu dis, c'est tout à fait ce que j'ai pu ressentir...
Je n'ai pas envie que tu ai peur, que tu t'angoisses... je ne sais que trop ce que ça fait. Je commence même à m'inquiéter pour toi ! Les petits bruits irréguliers ou autre, et quand tu parles de t'éteindre...j'ai du mal à lire ces mots ! Tu t'en sortiras et tu vas vivre lonnnnngtemmmmps !!!
Par Plume le Mercredi 11 mai 2011 à 18:52
Je sais que tu gambades dans la forêt en ce moment, mais je sors du médecin là et ça va pas du tout. On ne sait pas ce que j'ai et je m'inquiète.
J'te dis ça parce que vu ce que tu as traversé, tu sauras peut-être comment me rassurer ou gérer cette angoisse de l'inconnu. C'est ridicule par rapport à ce que tu as traversé mais voilà. Désolée.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/637694

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast