Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 30 septembre 2012 à 19:50

J'ai plusieurs rendez-vous cette après-midi pour visiter des "condos" (studios à louer). Mon optique reste toujours la même : proche du réseau métro de Montréal. Une ville où les heures de pointe voient une circulation de plus en plus compliquée, car c'est une île, avec donc des ponts pour traverser le fleuve St-Laurent.. et que plusieurs de ces ponts sont en réfection. Et mon habitude de la ville m'a depuis longtemps faire repérer des impasses à éviter, que ce soit au niveau du contrat de location, de l'environnement ou autres.

A propos d'environnement, un article de ce matin m'a fait sourire : un journaliste en mal de copie a publié avant-hier la "carte des agresseurs sexuels de Montréal", un article à faire froid dans le dos ! L'île de Montréal (ce qui est sur la carte dessous en bleu entre les bras du fleuve St-Laurent,lui en blanc) apparaît piquetée de petits points : les pédophiles sont partout !

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Montrealcarteagresseurssexuels.jpg

Le type même de la "magouille journalistique honteuse", destinée à faire vendre un canard en perte de vitesse. Une autre journaliste, féministe, remet les choses à leur place dans un quotidien ici.

Outre que le pisseur de copie dénoncé ici passe sans hésiter de la notion d'agresseur sexuel à celle de "pédophile" (c'est plus vendeur !), la consultation des fichiers utilisés pour fabriquer cette "carte des agresseurs sexuels à Montréal" montre qu'il s'agit non de gens condamnés devant un tribunal, mais de "plaintes" pour atteintes sexuelles,pas encore jugées ni même encore acceptées par un tribunal !
Et je vous cite l'histoire suivante, extraite par l'article de Mme Véronique Robert : "Un jeune homme dans la vingtaine avancée, sans antécédent judiciaire, est en instance de séparation.  Il est avec sa blonde/ex blonde dans la maison qu’ils habitent encore ensemble quand ils ne sont pas en chicane.  Un soir harmonieux où ils se font une soirée-télé, elle l’invite à venir s’étendre avec elle. Elle lui demande des «minouches dans l’dos» pour s’endormir.  (Il expliquera à son avocate que, souvent, ils débutaient leurs jeux amoureux et sexuels par des «minouches dans l’dos».)
Le jeune homme s’exécute et commence doucement ses «minouches dans l’dos».  Malheureusement, il a avancé une main téméraire, sans permission, sans consentement, vers le sein de sa blonde/ex blonde.  Elle s’est fâchée et elle a porté plainte pour agression sexuelle.  Le dossier a suivi son cours devant la justice."
(à lire ici )
Une histoire qui m'a fait bien rire : il me semble évident que si j'étais la "blonde" en question (au Québec, votre petite copine est une "blonde", même si elle est rousse ou brune !) et si j'invite mon "ex" pas tout à fait encore "ex" à dormir avec moi, et à me faire des "minouches" dans le dos, sachant que pour cela j'ai sans doute enlevé mon soutien-gorge, mon "ex", surtout après une soirée sympa devant la télé, aura la main baladeuse !
L'affaire d'ailleurs n'aura sans doute que peu de chances d'être acceptée par le tribunal.
Mais elle fait réfléchir sur le risque de judiciarisation des "préliminaires" amoureux.
Moi, c'est clair, si j'ai un amoureux "entreprenant", je mettrai des croix au marqueur en rouge sur toutes les parties de mon corps "réservées", je me prendrai en photo devant une glace avec les croix au marqueur et lui donnerais la photo avant toute "papouille" pour qu'il sache clairement où sont les zones interdites  !
Je suppose que vous en faites autant
Par alyane le Dimanche 30 septembre 2012 à 20:21
Alors as tu trouvé ton bonheur!
Par Dark-Riketz le Dimanche 30 septembre 2012 à 21:25
Hé, ça suppose de te prendre en photo dans le plus simple appareil avant de filer la photo à un mec ! C'est pas justement le meilleur moyen de provoquer la réaction que tu veux éviter, jeune et jolie petite chèvre ? ^^
N'empêche, l'article du journaleux est sacrément biaisé, faut vraiment être con ou sans scrupule pour afficher comme ça les gens, les assimiler à des criminels sexuels -_-
Par monochrome.dream le Lundi 1er octobre 2012 à 0:40
Dangereuse, ta ville, avec tous ces effleureurs de mains qui courent en liberté ! (l'histoire des minouches ça m'a bien fait marrer)
Et ça n'a pas l'air facile à trouver, un logement montréalais en plein septembre... Tu as raison d'être regardante quant aux annonces, on a vite fait de se faire berner. Rien qu'ici à Aix, alors que ce n'est pourtant pas grand, il y aurait matière à monter un best of des plus étranges appart' à louer... (best of amusant tant qu'on n'habite pas les appart' en question, je crois!)
Bon courage encore dans tes recherches, et bonne semaine !
:)
Par lancien le Lundi 1er octobre 2012 à 8:18
Je suis toujours étonné par le manque d'honnêteté intellectuelle de certains journalistes, qui se moquent éperdument de la réalité pour verser dans le sensationnel.Ton histoire de papouilles est savoureuse, mais à en croire mes "guenons", elles n'ont pas acheté de marqueur, en ce temps de vaches maigres.!
Ta photo m'a rappelé qu'autrefois, en prépa de maths, on utilisait la ville de Montréal et et la circulation entre ses ponts comme exemple pour étudier la théorie des graphes! Vieux souvenir !
Par maud96 le Lundi 1er octobre 2012 à 13:37
Tiens, tu as raison : le crayon feutre, ça ne cache rien... Je collerais donc, avant photo, du papier crepon rouge (interdit) ou vert (permis), là où il faut... Et j'enverrai la photo aussi à "Dessous Chéri" pour qu'ils m'embauchent comme styliste !
Par laurentcm le Lundi 1er octobre 2012 à 19:05
Houaou.. quel pays!!!

(Impossible de poser un msg sur le 5/4/06 simplement, très technique dis moi!) :)
Par nurse-tony le Lundi 1er octobre 2012 à 21:39
Imagine un code de déontologie préliminaire!! Faudrait qu'on se plit à des lois et des règles, et si on se trompe, *couic* on vous la coupe! C'est cruel, le Canada!
Par Shcool-Day le Mardi 2 octobre 2012 à 8:38
Il y avait aussi une histoire dans le même genre dans le journal "Metro", soit disant un grand black avec une cicatrice sur la joue ce promenait dans paris à la recherche de jeune vierge. Pffff qu'est-ce qui invente pas pour écouler leur stock...
Par Kyra le Mardi 2 octobre 2012 à 12:31
J'adore ce genre d'affaires complètement débiles. Ca me rappelle des "cas".
Et dis donc, si tu te prends en photo à pwal avec tes croix, je pense que ton copain, ça pourra lui suffire. Ou alors l'attiser encore plus.. !
Par Shcool-Day le Mercredi 3 octobre 2012 à 20:06
Oui, je ne veux plus la voir.
Par soiz0n le Samedi 6 octobre 2012 à 14:09
Mouhaha, jmets du barbellé sur toutes les zones interdites, parce qui s'y frotte s'y pique ! et toc !
Par little-slug le Samedi 6 octobre 2012 à 20:03
De toute façon, les médias, c'est souvent de la désinformation (même plus que ce que l'on pense).

Pour aide et action, on s'engage certes mais on peut suspendre son don, le reprendre quand on veut, ou même se désengager à tout moment. Les 20 euros permettent de construire des écoles, des centres pour les enfants, leur donner de quoi étudier. Certes, cela finance l'association en général, mais c'est aussi pour les populations =)
Par pelote le Dimanche 14 octobre 2012 à 10:49
Je trouve ça assez effrayant, une telle publication.
Mais tu as sû détendre mon effroi avec ton histoire de croix rouges ! Attention à bien les faire, selon l'angle ça pourrait signifier "y porter un soin particulier !" ;-)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3209173

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast