Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 15 mars 2013 à 22:30

Fatiguée ce soir, dos en compote.... après des kms de piste...
Mais surtout, pas le moral : j'ai encore vu une petite fille morte (3 ans, malaria)
La malaria ou paludisme tue surtout avant 5 ans
  Par cette chaleur, les moustiques qui pondent !
L'eau ! toujours l'eau souillée !
Il ne sert à rien de permettre  l'accès à l'eau
s'il n'y a pas des canalisations pour l'évacuer,
éviter les flaques, l'eau qui traîne dans des bassines, etc...
Demain, je ferai peut-être un article...
En attendant, 2 beaux sourires du pays !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/burkinasourires.jpgPostédit 17/3/2012 : pas pu envoyer le post promis pour hier :
la matière ne manque pas, mais situation "tendue" ici

Par Champi-Haine le Vendredi 15 mars 2013 à 23:09
Je crois que les gens ne veulent pas croire au manque d'hygiène, l'un des plus gros soucis des pays en guerre et victime de pauvreté c'est bien l'évacuation sanitaire etc...
Par Dark-Riketz le Samedi 16 mars 2013 à 0:27
Mets des balises spoiler quand tu annonces une mauvaise nouvelle comme ça, je vais jamais dormir moi après un truc pareil !
Vilaine petite bougresse va ! ♥ Prends soin de toi quand même hein.
Par alyane le Samedi 16 mars 2013 à 8:45
La pauvreté et le manque de soins vont souvent de pair.
Par lancien le Samedi 16 mars 2013 à 9:23
Merci de tes petits coeurs qui font chaud au coeur.
Déjà !l y a 50 ans aux confins du Sahara et de l'Afrique noire, il y avait plus de 50% de mortalité infantile, pas de mal nutrition, mais de manque d'hygiène, notamment à propos de l'eau. Le médecin et les infirmiers, que j'avais avec moi les avaient soignés dans une palmeraie, et le taux était tombé à moins de 10%, mais le chef de palmeraie nous avait dit "c'est bien d'avoir soigné nos femmes et nos enfants, mais maintenant, comment vais-je faire pour les nourrir". Nous n'étions pas heureux de voir cela !
Par maud96 le Samedi 16 mars 2013 à 9:37
Toute la distance qu'il y a entre la vie "pixelisée" et la vie brute, sans fard. La vraie vie pue la faim, la soif, la mort et la loi du plus fort. Et pourtant, ils, elles sourient !
Par coldtroll le Samedi 16 mars 2013 à 11:35
la palu, c'est un vrai fleau.
mais quand je suis allé au cameroun, j'ai dû arrêter les traîtements tellement ils me rendaient malade. heureusement, je ne restais pas longtemps...
Par Soliworld le Samedi 16 mars 2013 à 14:50
Courage!...
Par Heart-In-Throat le Dimanche 17 mars 2013 à 9:45
Mon Dieu... Tiens le coup... Je serais traumatisée je crois. Tant que je ne le vois qu'à la télé, dans des reportages, je me dis wahou.. ça fait peur, mais en le voyant, ça deviendrait trop réel... Et ça serait juste impossible à supporter. Tu es forte, ça va aller !!

♥♥ Je t'envoie plein de bisous de soutien et de fraîcheur pour t'accompagner dans ces moments difficiles, et dans les autres aussi d'ailleurs !
Par kaa le Dimanche 17 mars 2013 à 13:11
Une réalité qui mériterait d'être lue pas un grand nombre de personnes. Comment peut-on se plaindre de la situation en France après avoir vécu de tels drames?
Par jazz-autresrimes le Dimanche 17 mars 2013 à 15:48
coucou Maud

ces deux charmants sourires de la photo
doivent te redonner un peu l'élan,la dynamique
pas simple, par la bas les soucis avec l'eau
un coucou en impro poètique
ah les maladies: paludisme et malaria
de quoi ne pas avoir le moral, parfois
face au vécu sur place ,d'un triste constat
espérons que dans un proche avenir la vie par la bas
s'améliore, en pouvant réduire quelques soucis
pour une meilleure vie en ce pays
bon courage et bonne continuation à toi

bises et A+ du troubadour
Par MiMiNe le Dimanche 17 mars 2013 à 18:14
:(
Par Le-VIOC le Lundi 18 mars 2013 à 7:46
"La vraie vie pue la faim, la soif, la mort et la loi du plus fort. Et pourtant, ils, elles sourient !"
et oui ils, elles, sont plus heureux dans leurs malheurs que nous avec notre luxe pourrit,
voilà pourquoi, il y a 30 voir 40 ans, il fallait réguler les naissances dans ces pays pauvres, il y aurait eu plus de facilité à meilleure évolution, sans les besoins de cette surpopulation, mais nous, avec nos grands airs, on est les rois du pétrole, sans en avoir...et on s'investit dans des sauvetages sans fin, leurs besoins sont trop importants en rapports aux ressources,
c'est une mortalité nécessaire malheureusement...
gros 88
Par maud96 le Lundi 18 mars 2013 à 20:48
"mortalité nécessaire" ? Nécessaire pour qui ?
C'est vrai que la misère "régule"... et que la fragilité de l'avenir des enfants pousse les familles à en avoir plutôt plus que moins. Mais il y a aussi bien d'autres problèmes : la promiscuité dans la même chambre, le fait que la femme ne peut se "refuser" à l'homme, etc... et évidemment l'ignorance quant à la régulation des naissances. Peu de centres de santé et pas de pilules ni préservatifs dans les campagnes... Comme en France il y a 100 ans je suppose.
Par monochrome.dream le Mardi 19 mars 2013 à 20:05
Et un sourire de France pour toi :)
Par MarquiSe le Mercredi 20 mars 2013 à 10:05
Ton article m'atriste beaucoup ma jolie... je t'envoie pleins de petit <3<3<3 de réconfort
Par je.love.hubert le Dimanche 31 mars 2013 à 20:18
Je voulais commenter cet article y'a déjà un moment, quand Cow' s'est mis à méchamment buguer TT
C'est absolument pas constructif ce que je vais te dire mais : Chapeau Mam'zelle ! Voir la misère du monde au quotidien, en particulier voir des enfants mourir, j'sais pas.. ça me mettrait dans tous mes états. Soit je me plomberai la tête, soit j'irai provoquer un attentat chez ceux qui s'font de la thune sur le dos des pauvres (dire que je bosse avec les gamins de ces personnes là en plus...)
Par Kyra le Samedi 6 avril 2013 à 18:57
Je n'aurais de cesse de le répéter mais fait attention à toi .. !
On t'aime ♥ (Enfin moi en tous cas..)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3233908

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast