Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 17 avril 2011 à 0:04

Rentrée à Montréal, crottée et flapie. Petits matins glacés dans la nature, et le froid toute la journée ! A mi-journée, feu à la mode trappeur, pour se réchauffer, tandis que nous avalions la nourriture tirée du sac, Je n'ai jamais tant aimé le feu, je crois. Température sous les 5° et plus de neige et nuages que de soleil pendant cette semaine où je m'imaginais batifolant dans de vertes prairies émaillées de fleurs ! Ce Samedi, encore des averses de grésil  en cours ! Printemps futé qui,telle une belle, sait se faire désirer !
Cette semaine qui vient, je reste ici en ville : enregistrement sur informatique des données (analyses d'eaux de fonte essentiellement, recueillies sur différents terrains) et suite de la rédaction de mon mémoire. La semaine suivante, du 25 au 30 Avril, nouvelle "expédition" ailleurs, donc nouvelle absence de ce blog (je suis trop épuisée ou transie de froid, le soir, pour me mettre à vadrouiller sur Internet à l'hôtel !). Le printemps aura peut-être enfin décidé de pointer son nez ! Car il vient, j'ai quand même vu quelques petites fleurs en des lieux improbables !
Ce week-end, en tout cas, lessive et repos !... et quelques courses pour le garde-manger de la semaine. 
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/feutrappeur.jpg
Oui, on peut faire du feu dans la neige !
Par Edgar.Friendly le Dimanche 17 avril 2011 à 0:23
Ca veut dire quoi flappie ? Firefox me le souligne en rouge, apparemment il connaît pas.
Va te réchauffer, vile, prends soin de toi, bois une bonne soupe !

(oui, on peut faire du feu dans la neige, on peut en faire partout, même dans les endroits humides, ou dans un bocal pour le transporter, c'est la spécialité d'Hermione Granger XD)
Par maud96 le Dimanche 17 avril 2011 à 9:02
Tu as raison : "flapie" (avec un p) et non "flappie". Autant pour moi. A charge de revanche !
Par monochrome.dream le Dimanche 17 avril 2011 à 10:01
Zut, dommage pour le temps ! "En avril ne te découvre pas d'un fil", ça n'a sans doute jamais été aussi vrai que chez toi !
Contente de te retrouver :)
Par kaa le Dimanche 17 avril 2011 à 10:20
L'année avance et bientôt ce seront les chaleurs lourdes de l'été qui t'attendront sur Lyon.
Bon courage pour cette fin d'année qui s'annonce chargée pour toi.
Par lacuisinedeletudiante le Dimanche 17 avril 2011 à 10:52
Tu dois être bien fatiguée et transie de froid. J'espère que tu ne vas pas tomber malade ! En tout cas, j'espère que tes expéditions se sont bien passés, et que malgré tout, marcher dans la nature t'as "ressourcé". A bientôt !
Par Edgar.Friendly le Dimanche 17 avril 2011 à 11:11
Et sinon, ça veut dire quoi flapie ? ^^
Par alyane le Dimanche 17 avril 2011 à 20:54
Tu dois être transie de froid, arrives-tu à te réchauffer?
Par LambeauxDeVie le Lundi 18 avril 2011 à 16:59
Merci pour ton gentil commentaire pour mes 20 ans.
J'espère que tu as pu te reposer comme tu le voulais ce week-end et que le printemps que tu attends tant arriveras au plus vite. Ici je me suis déjà tellement habituée à la "chaleur" que les 18 degrés d'aujourd'hui paraissent déjà frais...
Par lancien le Lundi 25 avril 2011 à 10:41
Pa drôle vos stages avec un temps pareil. Quand je vois qu'ici on crève de chaleur. 27 d° sur ma terrasse quand je suis arrivé hier soir de Bretagne
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3101387

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast