Examens terminés... donc 15 prochains jours presque tranquillous !
Les cours du 2d semestre reprennent le Mardi 4... l'an prochain !
J'espère seulement que la neige ne tombera pas à Paris, et n'empêchera donc pas mes parents d'arriver à Montréal.
Ils logeront "chez l'habitant" : ma belle-soeur, combinarde au possible, a trouvé par Internet des Montréalais qui désirent visiter Paris pendant cette période de Noël : donc échange d'appartements par prêt réciproque ! un bon troc !
Ils viennent à 6 : mes deux parents, et mon frère et sa femme avec les deux petits... et comme c'est un peu loin d'ici, je coucherai aussi peut-être là-bas.
Depuis une semaine, il fait ici moins de 0° et de la neige, mais tout roule, cars scolaires et même vélos !
Au Québec, on ne sort pas les tanks, mais les pneus-neige (obligatoires depuis une semaine) et la pelle pour les trottoirs ou les "souffleuses", comme expliqué ici
Cette après-midi, je vais jouer la "fille-Noël" et acheter les cadeaux. Peluche "caribou", peluche "manchot" pour les petits, du sirop d'érable (celui qui triple de prix quand il traverse l'Atlantique pour les "marchés de Noël en France), peut-être d'autres choses, quoique je ne puisse guère faire chauffer ma "MasterCard Canards Illimités Canada" au niveau déjà bien bas !
J'ai jeté de temps à autre un coup d'oeil sur Cowblog entre les révisions cette semaine : il y a les rats qui quittent le navire et dont j'aimais bien les blogs... et il y a ceux qui arrivent (peut-être les mêmes sous un autre pseudo, allez savoir !). Évolution de la vie de chacun !
Pour vous charmer, la photo d'un joli petit écureuil, à la fourrure hérissée par le froid,
qui cherche ses chocolats à lui sur son arbre de Noël à lui
qui cherche ses chocolats à lui sur son arbre de Noël à lui