Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 19 décembre 2010 à 18:37

Un petit article pour me rattraper d'une semaine de silence !
Examens terminés... donc 15 prochains jours presque tranquillous !
Les cours du 2d semestre reprennent le Mardi 4... l'an prochain !
J'espère seulement que la neige ne tombera pas à Paris, et n'empêchera donc pas mes parents d'arriver à Montréal.
Ils logeront  "chez l'habitant" :  ma belle-soeur, combinarde au possible, a trouvé par Internet des Montréalais qui désirent visiter Paris pendant cette période de Noël : donc échange d'appartements par prêt réciproque ! un bon troc !
Ils viennent à 6 : mes deux parents, et mon frère et sa femme avec les deux petits... et comme c'est un peu loin d'ici, je coucherai aussi peut-être là-bas.
Depuis une semaine, il fait ici moins de 0° et de la neige, mais tout roule, cars scolaires et même vélos !
Au Québec, on ne sort pas les tanks, mais les pneus-neige (obligatoires depuis une semaine) et la pelle pour les trottoirs ou les "souffleuses", comme expliqué ici
Cette après-midi, je vais jouer la "fille-Noël" et acheter les cadeaux. Peluche "caribou", peluche "manchot" pour les petits, du sirop d'érable (celui qui triple de prix quand il traverse l'Atlantique pour les "marchés de Noël en France), peut-être d'autres choses, quoique je ne puisse guère faire chauffer ma "MasterCard Canards Illimités Canada" au niveau déjà bien bas !
J'ai jeté de temps à autre un coup d'oeil sur Cowblog entre les révisions cette semaine : il y a les rats qui quittent le navire et dont j'aimais bien les blogs... et il y a ceux qui arrivent (peut-être les mêmes sous un autre pseudo, allez savoir !). Évolution de la vie de chacun !
Pour vous charmer, la photo d'un joli petit écureuil, à la fourrure hérissée par le froid,
qui cherche ses chocolats à lui sur son arbre de Noël à lui
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Ecureuilchocolat.jpg
Par alyane le Dimanche 19 décembre 2010 à 19:01
Certains se régalent et ne gaspillent rien bien en équilibre sur ces pattes arrières.
Par kaa le Dimanche 19 décembre 2010 à 19:56
Question déneigement, je pense que l'on pourrait prendre conseil chez nos amis canadiens, même si cette année on est bien servis question neige ^^
Par lacuisinedeletudiante le Dimanche 19 décembre 2010 à 21:13
J'espère pour toi aussi qu'il ne neigera pas :) Rien de mieux qu'un Noël en famille, et un noël au Canada, se doit être bien beau !!
J'aime beaucoup ce petit écureuil et son pelage tout gonflé !!
(Et je trouve ridicule cette histoire de blindé pour la neige..)
Par Le-VIOC le Dimanche 19 décembre 2010 à 21:27
pour le coup aujourd'hui, c'est encore un sacré bordel ^^
on est bien chez soi à coté du feu
on a pas besoin de machine à neige çà tient pas assez longtemps
aprés une nuit dans la voiture çà repart ^_^
gros 88
Par serpe-hier le Dimanche 19 décembre 2010 à 21:31
BONNES VACAAAAANCES !!! :D
Par monochrome.dream le Lundi 20 décembre 2010 à 11:42
C'est le moment de te souhaiter de belles vacances ! Ouf ! :)
Par lancien le Lundi 20 décembre 2010 à 11:50
J'espère que tes parents ont pu partir, car, comme tu le verras sur mon blog, ce n'est pas la joie ici, même avec des blindés qui ne sont pas fait pour cela et ne volent pas!
J'ai écrit à l'équipe de cow pour leur demander une fois de plus un lien automatique et sur l'annuaire, entre les pseudos et les blogs, mais je crois que le froid rend sourd !
Ton écureuil est superbe, on dirait un oiseau perché sur un arbre. Comment est fait un chasse-neige pour écureuil ? Il balaie avec sa queue?
Par notre-nature le Lundi 20 décembre 2010 à 14:00
regarde la t° de chez toi -10°C o_o
Je préfère rester chez moi va !
Par Shcool-Day le Lundi 20 décembre 2010 à 17:18
Apparemment chaque personne à sa propre opinion du sourire.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3070687

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast