Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 27 octobre 2006 à 23:23

Décidée un peu à "cracher" ma lassitude sur cet article...
Depuis 2 mois maintenant à trimer.... çà se sent...
De plus, hier, vertiges : je voyais tout de travers et titubais. Prise de sang et résultats mauvais : mon taux INR (paramètre qui indique la rapidité de coagulation du sang), qui devrait être impérativement entre 3 et 4,5, est à 1,7. Cardiologue hier après-midi (le premier que je vois ici au Canada) : un monsieur gentil, à l'air sévère, qui a lu longuement mon dossier. Prise de tension (bonne), échocardiographie, cardiogramme : tout bon ! le cœur fonctionne, mais ma prothèse mécanique fait des "caillots" qui engluent le cœur et provoquent les vertiges.
"Que mangez-vous donc ?"... Comment lui dire que je ne sais pas si, au self, il n'y a pas du chou, du chou-fleur, des épinards ou des broccolis (interdits pour moi) dans certains plats de légumes sur lesquels je me précipite (par principe, je préfère les végétaux à ce qui est farineux !), que je ne sais pas trop si dans la salade il n'y a pas de la laitue, du persil (interdits aussi). Bref, une demie pilule de plus d'AVK (antivitamine K) pendant quelques jours, et nouvelle prise de sang dans 4 jours.... pour surveiller ce maudit taux INR. Naviguer à vue entre le "trop d'AVK" (avec risque d'hémorragies internes invisibles) et le "pas assez d'AVK" (risque de caillots dans le coeur et d'arrêt cardiaque). Surveiller la nourriture du "self"... où les choix sont restreints... Le même dilemne que ceux qui ont le diabète, mais qui, eux, doivent surveiller leur taux de glucose dans le sang.
En France, il parait qu'il fait encore une température autour des 20°, et ce sont les vacances de Toussaint. Ici température : 5° cette après-midi, et pas de vacances au programme, pas même le jour de Toussaint !  Forcément, la  France est un pays "laïque"... on y fête les saints...  Enfin, bonne vacances à tous, veinards !
Ici, on fête les citrouilles, enfin Halloween, le 31 Octobre... mais c'est une fête pour les enfants... après l'école en soirée..., en tout cas pas un jour de congé... A propos, saviez-vous qu'Halloween est une fête inventée... par les celtes gaulois, non par les Américains !  Texte, publié sur le site de radio-canada  ICI :
Le 31 octobre, les petits Nord-Américains envahissent les rues pour quêter des bonbons de maison en maison. Le terme « Halloween » date du Moyen-Âge et tire sa racine du vieil anglais "All Hallow Eve" (Veille de la fête de Tous les Saints). Cette fête remonte à la nuit des temps, tirant ses racines du fin fond des forêts celtiques à l'époque des druides, avant l'ère chrétienne.
Selon une légende celtique, les paysans croyaient que, après l'automne, le soleil devenait prisonnier de l'hiver. De peur qu'il ne revienne pas, ils lui consacraient un festival à la fin du mois d'octobre durant lequel ils imploraient son retour en été. Un immense feu était allumé dans la nuit et, le lendemain, les paysans venaient récupérer un morceau de bois brûlant pour allumer d'autres feux. Des repas étaient préparés sur ces feux et les gens se déguisaient en costumes faits de peaux d'animaux. Ces costumes avaient, disait-on, le pouvoir de protéger les gens.
Afin que la nouvelle année soit placée sous les meilleurs auspices, les Gaulois respectaient, de leur côté, certains rituels. À la tombée de la nuit, ils se réunissaient en cercle autour de l'autel, d'où jaillissait un feu sacré que les druides étouffaient puis recréaient en frottant des branches de chêne. Ce nouveau feu avait pour effet d'effrayer les mauvais esprits et d'honorer le dieu du Soleil. Une braise incandescente était ensuite remise à chaque chef de famille. Le feu sacré devait brûler jusqu'à l'automne suivant et veiller sur la maisonnée.
Grimés et vêtus d'habits étranges, les Gaulois se rassemblaient au village durant plusieurs jours afin de chasser les mauvais esprits récalcitrants et déposaient des offrandes devant leurs portes. La fête pouvait durer une quinzaine de jours. Les Celtes ont disparu mais les coutumes populaires se sont développées en Irlande, en Écosse et au pays de Galles. L'immigration irlandaise propagera la coutume aux États-Unis, où l'Halloween est une fête nationale très populaire.
Cette année 2006, les enfants québécois sont invités à donner l'argent qu'ils récolteront en chantant de porte en porte à l'Unicef, pour aider l'enfance au Mali...
Par ploukah le Vendredi 27 octobre 2006 à 23:26
Pas de Halloween pour moi cette année mais le salon du chocolat ^^ Je préfère! =) ah et puis on se comprend en tant que non-vacancière! Bisous.
Par Adosolent le Vendredi 27 octobre 2006 à 23:45
Rétablis toi-vite surtout :(
Ca doit vraiment être difficile parfois ...

J'savais pas que ça venait des celtes gaulois :)
En tout cas bien la ptite organisation pour aider l'enfance au Mali :)
Par cuni.la.vache le Vendredi 27 octobre 2006 à 23:51
bah dis donc , j'espere que ça ira mieux (k)
Par slipkornt le Samedi 28 octobre 2006 à 1:06
Excuse moi mais je n'ai pas compris ton commentaire sur mon article "Un peu de moi qui chante aïe aïe lol" :S
Tu pourrais m'expliquer?? -_-
Bisoos!
Par dev.ious le Samedi 28 octobre 2006 à 2:46
Ça doit être bien difficile de toujours devoir surveiller ton alimentation :s
J'aurais sans doute beaucoup de difficulté! Je n'ai qu'à ne pas trop manger de chocolat pour éviter les migraines et pourtant, je n'y arrive pas ! :p
Allez, je te souhaite de te rétablier bien vite!

Halloween. C'est ma fête favorite ! :D
Par reflexion.faite le Samedi 28 octobre 2006 à 10:32
wai! moi je savais que halloween ca venait des celtes
mais quand les irlandais on migré en amerique a cause de la famine il s ont emporté ca avec eux alors qu'en europe le christianisme etait apparu alors on a laissé tombé ;D

et oui, a Paris il fait actuellement 19,3°C à 10 du mat
et oui c'est les vacs

moi aussi je suis malade
mais ca n'a d'effets aussi radicaux que toi
et une fois qu'on aura trouvé le bon dosage pour le traitement il suffira de surveiller

enfin merci pour tes coms!
Par softdream le Samedi 28 octobre 2006 à 10:33
C'est de plus en plus difficile de savoir exactement ce que l'on mange (à savoir le plus souvent, n'importe quoi). Bon rétablissement, tiens bon jusqu'aux prochaines vacances (tu rentres pour Noël ?) !

5°C l'après midi, c'est quand même rude... Ici, en France, on se croirait fin mai-début juin... Pourvu que ça dure ! Bisous !
Par sang-d-encre le Samedi 28 octobre 2006 à 10:39
Et ben, à ta place j'aurais paniqué comme une malade, en tout cas bon rétablissement!
Et pour Halloween, je le savais déjà, j'ai du aller à la messe de la Toussaint il y a quelques années, et le sermon portait sur Halloween, donc rien à voir avec la fête en question et qu'est-ce que c'était ch****... le pauvre petit prêtre n'en revenait pas qu'on veuille chasser les esprit des morts^^.
Par soft-snow le Samedi 28 octobre 2006 à 11:55
Inquiète en lisant ça...
J't'envoie plein de bisous et de courage par dessus l'océan ! (et du fin fond de la Toussaint...;)
Par Ladypirate le Samedi 28 octobre 2006 à 12:13
J'espere que tous va s'arranger, que ton taux va remonter, moi non plus je n'ai pas de vacance juste un jour férié ms je n'ai pas cours d'habitude ce jour là donc pas vraiment de repos ! Enfin bon on va faire un peu la fête pour Halloween ca va nous détendre !!
Je t'embrasse bien fort miss et tiens moi au courant.
Par Loudes le Samedi 28 octobre 2006 à 14:07
courrage mamzelle! tous va rentré dans l'ordre ;)
Par degraal le Samedi 28 octobre 2006 à 19:12
pour hallowenn je savais sa provenance, j'ai du voir ça tous les ans depuis le collège avant les vacances.. mdrr
(au moins un avantage d'être en prépa, on a les mêmes vacances que les lycéens!)
j'espère que ton taux d'INR va vite remonter!
Par cheval-par-max le Samedi 28 octobre 2006 à 19:52
Ah ça va pas fort toi! Juste au moment où tu aurais bien besoin de vacances elles te passent sous le nez en plus! :S Bon courrage, et nous lache pas surtout!!! :/
Quant à Halloween, effectivement je savais que c'était une fête celte, pour chasser les mauvais ésprits d'après ma version... Maintenant, reste à savoir laquelle est la bonne!
C'est très bien que les Québécois rendent Halloween caritatif, la France devrait en faire autant.

Bonne chance à toi :)
Par Flat-Rowasa le Dimanche 29 octobre 2006 à 2:49
J'espere que tu passes l'Halloween toi ... Dommage que cette année je ne peut pas y aller :(
Par cheval-par-max le Dimanche 29 octobre 2006 à 13:35
Je travaille vite tu dis... Peut-être, seulement je ne prend pas assez le temps de commenter chez les autres :/
Pour me ratrapper, je vais te poster quelques petites crottes de chèvres :)
Et n'oublis pas ton pull :)
Par Tatoume le Dimanche 29 octobre 2006 à 13:51
J'espère que tout va pour le mieux ... Bisous
Par que-vent-emporte le Dimanche 29 octobre 2006 à 16:24
A peine rentré, je fais une petite visite à mes amis, et je tombe là-dessus.
Aïe ! Et en plus un régime strict à suivre alors que tu ne peux même pas te faire à manger...
J'espère que tu disposes de suffisamment d'éléments pour te rassurer. Et si tu prenais un peu de repos ? Vraiment, je me serre les pouces, comme on dit et je pense à toi, beaucoup.
Par Grenat-interdit le Dimanche 29 octobre 2006 à 16:59
J'espere tout va bien allez pour toi... Moi je travail pour halloween, sniff...

Je t'explique donc ce qu'est le rôle de référente : dans mon boulot, chaque auxiliaire de vie, (ce que je suis), a à charge un certain nombre de résidents. S'il manque des affaires pour habillé la personne, que les lunettes sont cassé ou même s'il manque quelques choses, c'est à moi de prévenir la famille afin que le résident reçoit ce dont il lui manque tout simplement. Donc pour moi, j'ai 7 personnes à charges. Voilà ! J'espère que je t'es un peu éclairé, n'hésite pas si ce n'est pas le cas !

Bisous
Par Grenat-interdit le Dimanche 29 octobre 2006 à 17:39
Si tu penses déjà savoir d'où vient ton "problème", c'est déjà ça ! Et oui on aime bien nous appelé, (même pas pour la solitude des fois, juste nous appelé histoire de nous faire chier^^)

Donnes nous des nouvelles sur ta santé, qu'on sache un peu comment tu vas, et si c'était bien ces 2 légumes les méchants !
Par MaJuPri le Dimanche 29 octobre 2006 à 17:49
dis moi faudrait voir a faire une grande cure de dodo !! veut pas que tu tombe dans le spommes moi ! namého ! bouhh =)

gorrrrooooooooooss bisouuuux :=)
Par mini-pouf le Dimanche 29 octobre 2006 à 18:57
fait attention à toi et a ta santé
j'aime pas te savoir comme çà mais çà va s'arranger je te biouteeeee ma ch'tite maud
et bon halloween
Par papouniak le Dimanche 29 octobre 2006 à 22:39
ici on monte encore à 31° l'aprés midi, et les nuits sont encore chaudes 22 / 24°
comment ne te renseignes -tu pas sur la composition des plats, sachant que certains composants te sont interdits, demande audience aux cuisines, il feront peut-etre une exception et plus attention, comme pour certains régimes qu'il doivent avoir.
prends soin de toi, et reposes toi bien aussi
gros 88
Par ryokoo le Mercredi 1er novembre 2006 à 1:45
Ma tite chevrette, je te ferais monter ce taux d'INR moi è.é! Les régimes, je connais bien ça par ma grand-mère (intoxication à bcp d'aliments: choc', crème fraiche, oeufs, ketchup, toutes les glaces à part certains sorbets, poissons etc... dû à un médicament qu'on lui a proscrit lorqu'elle avait env' 38 ans... :O). Fais bien attention à toi tite Maud, et j'espère qu'au self ils vont faire un effort car ce n'est pas normal qu'ils te servent à toi des choses que tu ne peux pas manger ( sans le savoir!)! Reprends vite des forces! <3
Ca m'énerve qu'au Canada il n'y ait pas de vacances =.=", j'aurais préféré pour que tu te reposes encor mieux :( ! Bon courage pour les examens futurs (s'ils ne sont pas déjà faits, dans ce cas, j'espère que tout,s'est bien déroulé :] )! Je te fais d'énormes bisous à la citrouille (même si cette année je ne fête pas du tout halloween, tant par décorations dans ma maison, que par fête ou sorties...)! Reviens nous vite en pleine forme!
ps: pour l'origine d'Halloween, j'ai su ça cette année :D, et j'ai lu également dans un jornal, que les amérciains ne savaient pas que tous les costumes qu'ils portaient pour cette fête internationale venaient des français hé oui: premier créateurs de déguisemnts ^^
Par psychedelique le Mercredi 1er novembre 2006 à 13:45
Oh je suis bien attristée de te savoir quelques soucis de santé....
En tout cas accroche-toi,t'as pas le choix ma belle,on te veut en forme ;)

Halloween on en a connu les méfaits hier...Nptq.
Par memoire-d-un-cancre le Jeudi 2 novembre 2006 à 14:44
oups...
Par Mumu* le Samedi 4 novembre 2006 à 14:02
Arf' maudit INR.. :/ J'espère que ça va s'arranger tout de même. Parce que ça n'doit pas être super de surveiller vraiment de très près tout ce que tu manges et aussi d'avoir des vertiges sans pour autant t'y attendre vraiment.. :S
Hier, sur Paris, il a fait 8° et j'ai caïllé. :/
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1276086

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast