Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 30 mars 2010 à 19:59

Entre autres, j'ai à réviser pour les examens un petit module de "gestion de personnel" ....
Vous savez, une de ces "matières annexes", dont on se demande si elles sont piège ou occasion de grappiller quelques points supplémentaires pour la note finale.... (un peu comme le sport au bac français...)
L'image ci-dessous, piquée sur un site d'humour, me permet d'imaginer deux "questions-colles"
concernant le mode de gestion du personnel à la française
1ère colle : un des 11 personnages ci-dessous est un "sans-papier", travailleur clandestin
qu'on doit virer de France (il y a même un ministre pour çà !)
Duquel s'agit-il selon tous nos stéréotypes courants ?
http://maud96.cowblog.fr/images/Travailorganisation.jpg
2ème colle : et quand on l'aura reconduit dans son pays, à quoi serviront les autres ?

Au Canada, le Vendredi Saint, jour où le Christ, fondateur du Christianisme, fut supplicié
ne se nomme pas "Holy Friday", mais surtout "Good Friday"....
Un "bon" Vendredi, parce que jour de congé obligatoire !
Les Canadiens ont un curieux sens du Christianisme !
Par Jiminy le Mardi 30 mars 2010 à 20:05
Tiens, tu recommences à parler de la France à la première personne, petite canadienne ^^
Après le départ forcé et regretté de Rachid, on jette un des dix autres dans le trou, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un, comme les dix ptits nègres.
Par monochrome.dream le Mardi 30 mars 2010 à 20:34
Ah non Jiminy, aucun des dix autres n'acceptera d'aller dans le trou : ils se défendront à coups de diplômes, que ce n'est pas leur rôle, etc :) Alors leur entreprise plongera dans le rouge et quelques mois plus tard, on verra grimper le taux de chômage. (Mais il y aura toujours tonton Besson pour nous rassurer en nous disant que "le taux de chômage va diminuer, ce qui se traduira par une hausse jusqu'au mois de juillet" ; juré, je l'ai entendu dire ça... Ah, ces gens qualifiés ! *Air rêveur*)
Et Maud, je suis contente qu'ils vous accorde UN jour de congé au Canada. Ils sont vraiment radins là dessus normalement - ou nous, français, trop "relax" :p
Par monochrome.dream le Mardi 30 mars 2010 à 20:34
*accordent
(je l'avais mal accordé, justement)
Par kaa le Mardi 30 mars 2010 à 20:35
J'adore ton article, si près de la réalité finalement.
Et un grand merci à Rachid au passage.
Par alesia le Mardi 30 mars 2010 à 23:24
J'ai souri (encore !) à deux reprises en lisant ton article, d'abord pour ton commentaire bien avisé sur Rachid : sans lui, il semblerait en effet que les autres se retrouvent inutiles. Et ensuite pour ta précision sur le "good friday" des Canadiens. Je suis étonnée qu'il existe un jour de congé au Canada pour commémorer cette date. Il ne me semblait pas que ce pays était spécialement catholique, si ?! En tout cas, ils ont un humour un peu noir, mais cela permet de mieux accepter certaines réalités tragiques !
Par Miss-Lipstick le Mercredi 31 mars 2010 à 7:25
Tu as l'air de t'y connaître ! Je venais en effet de faire rouler une valise où se trouvait mon portable dans toute la valise. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour limiter ces chocs ?
Par Miss-Lipstick le Mercredi 31 mars 2010 à 7:25
* dans toute la VILLE pas la valise !
Par lancien le Mercredi 31 mars 2010 à 8:23
C'est une question qu'on se pose souvent ici, mais les entreprises continuent à délocaliser !
Un jour il n'y aura plus que des chomeurs qui ne pourront plus rien leur acheter.
Sur ta photo, je ne crois pas que les responsables de communication et de ressources humaines soient en bleu de travail. Il leur manque un costume et une cravate !! (Il y a 30 ans on disait RH = "Relations humaines")!
Par le-grand-duduche le Mercredi 31 mars 2010 à 8:44
Si près de la réalité ... Ca en est démoralisant.
Par n9wb0rn le Jeudi 1er avril 2010 à 4:37
Mais non, pas du tout, ils font la rotation des postes et là les autres sont en pause ! Ou bien ils sont en train de le supporter mentalement ! Crois moi, je suis une future ergonome ! Ah ah ah, je rigole bien sûr !
Par Ally EX lacassepied le Jeudi 8 avril 2010 à 23:00
La dernière fois j'étais en voiture conduite par l'homme et j'ai explosé de rire en voyant un ouvrier pioché les pavés... pendant que 5 le regardaient faire en commentant ! Véridique !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2981561

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast