Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 2 janvier 2008 à 18:33

Après les 20 cms de neige de cette nuit (la météo ne s'est pas trompée), soleil ce matin et grand froid (regardez mon thermomètre-météo à droite du blog : -16° maintenant...)
Je suis sortie ce matin dans le "montréal-underground" pour aller chercher pitance : et j'ai trouvé ce que je cherchais (1 barquette de filet de saumon à moitié-prix, parce qu'ils bradent au lendemain des fêtes).
Oreilles gelées, pieds gelés... et du boucan sous ma fenêtre, dans la rue : le ballet des "souffleuses-chasse-neige" au lendemain d'une bordée de neige fait du vacarme ! 
ET DEMAIN ON REPREND LES COURS ! Winter term (2ème semestre)
Il faut que je prenne le courage d'aller un peu crapahuter dans la neige pour me dégager l'esprit et respirer avant...
Avec le soleil, la neige est jolie. Persuader les copines (aussi frileuses que moi !) de monter au Mont-Royal voir si le lac est gelé ?

Par dev.ious le Mercredi 2 janvier 2008 à 18:52
Ah seigneur, le déneigement à Montréal!
Depuis toute petite, je suis complètement terrorisée par les camions de déneigement, mais surtout par la souffleuse!
En fait, ma mère me traumatisait avec la souffleuse pour que je ne me jette pas devant. Elle disait que si j'entrais dedans, j'allais en sortir en petits cubes. Qu'on le veuille ou non, de telles affirmations ne peuvent que terroriser un enfant!
Par Wee-Bastard le Mercredi 2 janvier 2008 à 19:03
Oh là il faut en vouloir quand même pour vivre un quotidien sous autant de neige ! Moi j'aime bien la poudreuse mais à petite dose, j'aime tellement le beau temps ! Et puis reprendre les cours avant lundi... prout quoi.

Tout pessimiste mon commentaire, je suis désolée !
Bon courage à toi en tous cas :)
Par memecamouille le Mercredi 2 janvier 2008 à 20:14
Et dire que je me plains d'avoir froid...
Eh bien bon courage, reste au chaud le plus longtemps possible et euh... remets-toi bien à bosser ?! =s
J't'embrasse !
Par kent le Mercredi 2 janvier 2008 à 21:55
- 13 maintenant. Petite nature va !

De diou, quand je vois comment il fait froid chez moi, sans neige, je n'ose imaginer ces températures. D'un autre côté, j'aurai tellement envie de neige !!!!
Par Grenat-interdit le Mercredi 2 janvier 2008 à 22:24
Brrrrr, tu me donnes froid ! ^^
Par derweiss le Mercredi 2 janvier 2008 à 22:43
J'espère qu'il fera un peu moins froid fin février quand je viendrai faire du motoneige et du chien de traineau au bord du lac Doré !!!

Bon courage pour la reprise.
Par monochrome.dream le Jeudi 3 janvier 2008 à 8:58
Vous y êtes allées, alors ?
M'enfin avoir froid à -22°C (temprérature actuellement affichée !) je n'appelle pas ça être frileux^^ C'est juste la preuve que les humains ne sont pas des ours polaires...
Dans 3h c'est ta rentrée. Ils ont vraiment un problème avec les vacances au Canada...
Te souhaite une bonne fin de nuit ma chevrette polaire, et d'être en forme demaiin !
Biyou !
Par kaze le Jeudi 3 janvier 2008 à 13:00
Des morts chez nous à cause du verglas !
On est dans la même galère ^^
Par ankou le Jeudi 3 janvier 2008 à 13:03
Gnieu, -23 !!! Courage, ma belle !!!
Par croque-framboise le Jeudi 3 janvier 2008 à 14:32
Brrrr... Et là chez toi il fait -24°C !
Il doit faire vraiment frisquet le matin pour en plus avoir le courage de ne pas rester sous la couette les jours d'école...
Par fifounette le Jeudi 3 janvier 2008 à 15:05
Merci de ton passage ca fais plaisir :)
couvre toi bien vu qu'il ne fait pas trés chaud ou tu es...
Bisous
j'allé oublié, Bonne Année à toi.
Par fifounette le Jeudi 3 janvier 2008 à 18:14
ce n'est pas pour me "punir" plutôt qu'il ne faut pas s'accrocher à moi.
Je part le 4 février et reviens le 20 juillet.
Par following-diary le Jeudi 3 janvier 2008 à 18:41
aouch - 19C , et dire que je me plains a zero! Vive la couette et le chauffage!
By the way, bonne annee =]
Par ceriz-rouzz le Jeudi 3 janvier 2008 à 19:10
- 19 ° maintenant piouf :x éjà que ici la pluspart des département sont en alerte oraneg a cause du vent et des pluies verglaçantes ...

Je suis aller au mont royal en avril et il était encore déjà gelé :x

Bon courage pour les cours

bisous
Par monochrome.dream le Jeudi 3 janvier 2008 à 19:17
Ah ça remonte : -18 :)
(logique il est 13h chez toi, l'heure où le soleil est au zénith et la chaleur à son comble !)

Il est beau, ton dernier commentaire. Il sent le vécu, et je sais que toi tu ne parles pas de peines de coeur, tu parles d'une D... autrement plus féroce. Lâche jamais, je pense à toi !
Par Zboubi le Vendredi 4 janvier 2008 à 21:17
Par contre, je veux bien de la neige moi...
Par que-vent-emporte le Samedi 5 janvier 2008 à 23:06
Trois jours après, ici, il fait 8° à 23 heures, et il pleut...
Par que-vent-emporte le Samedi 5 janvier 2008 à 23:09
Mais chez toi aussi, ça remonte : -1 !
Par 1.2.3.soleil.x le Dimanche 6 janvier 2008 à 11:28
Oh mais tu habites à Montréal ?? Ce doit être trop bien :D !
Ton commentaire m'a fait plaisir et oui ma rentrée c'est demain >_<!

L'horloge de ton blog est vraiment l'heure ? ^o) (désolée je découvre la vie ^^) Mdr j'aimerais trop qu'il y ait 20 cm de neige chez mo xD.

Bonne continuation à bientôt !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2384932

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast