Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 11 janvier 2013 à 19:37

http://maud96.cowblog.fr/images/1/TransallC160.jpg
J'ai téléphoné sous la pression des événements : ouf ! je peux "retarder" mon envol par la Turkish Airlines d'une ou deux semaines sans surprime.
Il est évident que si le Mali est envahi par les différents groupes jihadistes, mon projet est compromis : il y a presque 1000 kms de frontières communes entre le pays où je veux me rendre et le Mali. Bamako (capitale du Mali) envahie, ce serait la domination de toute l'Afrique Occidentale par un narco-salafisme qui utilise la religion musulmane pour imposer sa loi aux populations faibles et désarmées.
Les consignes du Ministère français des Affaires Etrangères
(ici)  sont toujours les mêmes, mais, hier soir , les pickups et armes lourdes des "bandits armés" transportant 1200 djihadistes ont foncé vers le Sud et bousculé la faible armée malienne , provoquant un appel au secours du Mali et une nouvelle décision unanime de l'ONU.
Cà me fait quand même bizarre de savoir que je ne peux me rendre à ce stage que si des Transall C160, un régiment de RIP (parachutistes) et des avions français..(soit l'armée de l'ancienne puissance colonisatrice) "protège" le pays voisin aux 3/4 envahi et soumis à la dictature d'une Charia obtuse.
Une ancienne puissance colonisatrice qui doit intervenir pour en chasser une autre...
Si vous voulez vous tenir informés plus que par radios et télés françaises, suivez ici
ou, plus près de la bataille, ici
Mais attention : cumul de tweets d'origine souvent douteuse ou partisane. Le "tweet" n'est souvent qu'un babillage...
Et, pour ceux qui savent lire l'anglais, cet excellent article d'un blog Africain : ici
Par précaution, puisqu'il s'agit de sites africains, mettez votre surfing internet en mode "https", en cliquant, si vous vous trouvez sous Firefox,  sur "Outils" (barre de menus activée) puis, en bas de cette barre, sur "Https everywhere" : vous serez alors aussi sécurisé que si vous étiez sur le site de votre carte bancaire.et celà n'empêche pas de naviguer sur Cowblog.

Je suis donc, par sécurité et sur demande de mon entreprise "sponsor", en attente de l'issue de cette "bataille du désert"
Par alyane le Vendredi 11 janvier 2013 à 19:50
Pas évident, vaut mieux retarder que de prendre des risques.
Par Dark-Riketz le Vendredi 11 janvier 2013 à 20:03
Moi chuis content, tu restes en sécurité pour le moment :)
Cherche une autre destination qui collerait avec ton sujet, au cas où le conflit s'éternise, l'Afrique est un vrai bourbier à guerres :/
Par monochrome.dream le Vendredi 11 janvier 2013 à 20:11
Je salue le bon sens de ton entreprise de stage ! En voyant les événements se précipiter ces derniers jours, j'étais de plus en plus inquiète. Tu as un "plan B" au cas où ça s'éterniserait comme le craint Dark-Riketz ? (je cliquerai sur tes liens lorsque j'aurai accès à un ordinateur, car depuis le tél c'est tout sauf pratique)
Par log-lady le Vendredi 11 janvier 2013 à 20:38
quand j'ai vu les récents évènements aux infos.. j'ai direct pensé à toi.. alors ça me rassure de savoir que tu partiras plus tard.. puis si ça "empire" encore, peut être vaudrait il mieux avoir un plan B non ? (un stage dans un autre endroit).. en tout cas, bon week end chevrette :)
Par Le-VIOC le Vendredi 11 janvier 2013 à 21:24
oui, bien sur, c'était à prévoir, avec ces fanas
et c'est tant mieux, au moins on est rassuré
sur ton futur proche,
le Larzac peut pas suffire pour ton stage ? ^_^
gros 88 ;-)
Par jazz-autresrimes le Vendredi 11 janvier 2013 à 22:00
coucou Maud
eh oui la situation n'est pas évidente
mais bon mieux vaut être prudente
et comme l'écrit Madi, peut être prévoir un plan B ?
te trouver un autre stage en meilleure sécurité.
au cas où , celui que tu as prévu se verrait compromis
à cause des conflits au Mali .

te souhaitant un bon w end , bises et A+ du troubadour
Par kimochi le Vendredi 11 janvier 2013 à 23:34
moi aussi j'ai pensé à toi en regardant les infos. La prudence est de mise.
Par lancien le Samedi 12 janvier 2013 à 17:03
Je m'inquiétais pour toi et je suis bien content de cette sage décision.
Par Kyra le Dimanche 13 janvier 2013 à 15:45
Bah moi j'espère que tu pourras jamais partir !

:'(
Par MarquiSe le Mercredi 16 janvier 2013 à 14:48
Je dirais que je pense presque comme Kyra... au fond de moi j'espère que tu ne vas pas partir la dedans :(
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3224830

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast