Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 22 octobre 2009 à 19:53

Au Canada, 2 fois la semaine, une page internet ici  indique le nombre de nouveaux cas de grippe H1N1 et les décès depuis l'apparition de la maladie. Sur tous les Etats Canadiens, le Québec, avec 27 décès sur 83 pour l'ensemble du Canada, est le plus atteint.
Cette première vague H1N1 (on attend une seconde vague avec la venue du froid et de l'humidité) a frappé surtout les femmes entre 15 et 55 ans, réputées en bonne santé. Parmi elles, les femmes enceintes sont les plus fragiles. C'est ce qui ressort d'une étude sur 168 cas assez graves pour avoir été admis en soins intensifs à l'hôpital. Les femmes meurent aussi en priorité (7 décès sur 8) (Source en français  ici )
La campagne de vaccination a débuté cette semaine au Canada comme aux USA. 
Elle provoque remous et discussions, comme en témoigne le blog d'une québécoise "flocons de bonheur" ici
Ici, contrairement à ce qui se dit en France, le gouvernement n'est pas favorable au "masque chirurgical" sur la figure, présenté comme un "nid à virus" plus dangereux qu'autre chose ! Il paraît plus important, si on est atteint, de ne pas aller dans les transports en commun bondés pour éviter de propager le méchant virus.
Pour changer de ce sujet un peu sinistre, je vous mets en photo dessous :  une bestiole sympathique
qui a compris que cet hiver sera périlleux ! Après avoir fait des réserves de graisse abondantes, elle va se rendre au plus profond de son terrier perfectionné (il y a même une salle de WC ! regardez ici le plan du terrier) pour passer l'hiver bien "au chaud"...
Enfin, "bien au chaud" , c'est une manière de parler...
puisque la température de ce petit mammifère en hibernation peut descendre jusqu'à ...
un véritable mystère pour la médecine !

http://maud96.cowblog.fr/images/Marmotte1.jpgEn fait, je suis un peu envieuse : l'hiver à dormir, et les beaux jours pour batifoler et faire l'amour
c'est quand même une belle vie !

Par Tote le Jeudi 22 octobre 2009 à 20:06
C'est mignon c'te bête là.
J'avoue ne pas du tout m'intéresser au sujet de la grippe, que ce soit en France ou ailleurs... Mais j'avais entendu comme quoi la grippe normale était même plus dangereuse que la grippe A. Enfin, cette information je ne l'ai pas vérifiée...
Je préfère m'intéresser à ta bestiole poilue.
Par Paskale le Jeudi 22 octobre 2009 à 20:50
Plutôt "gore" le decompte :s

Sinon cette adorable petite bestiole devrait être présentée à l'affreux Monsieur Hulot pour les économies d'énergie. Elle s'est y faire sans "emmerder" son voisin!
Par monochrome.dream le Jeudi 22 octobre 2009 à 20:52
Chez les marmottes, l'insomnie est un sujet bien plus critique que chez les humains...
(eh je me suis fait une frayeur en venant te lire : je vois le miel indiquant ton article, et bêtement, ayant fermé la page, je me trouve à taper l'adresse à la main ; je tape maud.cowblog.fr, et le navigateur me répond : "blog protégé par mdp". Grand moment d'incompréhension, avant de me rendre compte de l'étourderie... )

(et la grippe ne méritant pas mieux qu'une parenthèse en fin de message... : tout ce que j'espère c'est que toi tu passeras "entre les gouttes", si on peut dire.)

Bisous :)
Par le-grand-duduche le Jeudi 22 octobre 2009 à 20:54
On devrait faire pareil tiens et aller se cacher car ce que peuvent nous annoncer les médias s'annonce périlleux ^^
Par que-vent-emporte le Jeudi 22 octobre 2009 à 21:04
Mais c'est une marmotte !
Quant à la grippe, on l'a bien oubliée, je crois. Mais toi, il vaudrait mieux que tu ne l'attrapes pas.
Par glandeur-rockmantique le Jeudi 22 octobre 2009 à 22:10
En France, si l'on en croit les médias devenus subitement presque muets à ce sujet, plus de grippe A. Juste du tourisme sexuel version Mitterand et du Jean Sarkozy à outrance. Et un peu de charter, aussi.
Par glandeur-rockmantique le Jeudi 22 octobre 2009 à 22:12
Par contre le ministère de la Santé va envoyer à chacun de ses citoyens une brochure pour parler de vaccination. Faut bien qu'ils écoulent les 94 millions de doses de vaccin ! Une façon intelligente de dépenser notre argent sans doute...
Par LambeauxDeVie le Vendredi 23 octobre 2009 à 0:03
Oh, c'est la marmotte de la pub Milka ! Cele qui met le chhocolat dans le papier d'alu !
(Ok, je craque ! =) )
Par chouchou2315 le Vendredi 23 octobre 2009 à 19:35
Oh le sexiste!!!!! LOL
bon je rigole mais jaune parce que moi H1N1 ça me fait peur hein!
Hypocondriaque que je suis!
Par alesia le Vendredi 23 octobre 2009 à 22:32
Non, le bizutage est encore assez répandu dans les écoles privées... C'est plus cadré qu'avant, il y a moins de dérapage, mais je trouve quand même ça humiliant et je n'aime pas le principe : les bizuteurs sont cagoulés, les bizuths passent leurs journées à ramper dans la boue sans avoir le droit de prendre une douche et sans manger etc... J'ai horreur de ça.

PS : ce n'est pas à base de coke, il s'agit de gateaux faits à base de cannabis. D'où le nom de "space cake" = gateau bizarre... Hum.
Par lancien le Samedi 24 octobre 2009 à 19:30
Le Canada a raison, le masque ne sert pas à grand chose sauf pour les personnels de santé ou dans les crèches. mais on risque peu de propager les virus à plus de deux mètres et donc en plein air cela ne sert à rien. En plus on est contagieux 24 ou 48 heures avant les symptômes !
Merci pour tes références c'est intéressant.
Les marmottes, j'en ai dans mon jardin en Bretagne qui viennent parfois, mais là je vais y aller dans 15 jours et elles dorment déjà. Je pense que ce sont des échappées d'un zoo ou des "sans papiers" émigrées parce que ce n'est pas très courant, même dans les montagnes bretonnes lol
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2921514

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast