Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 31 octobre 2007 à 21:29

Halloween, une fête où l'on joue à se faire peur.
Ayez peur et faites peur ! sortez masques grimaçants, Jack-o'-lantern (la citrouille creusée avec sa bougie dedans, qui simule un crâne aux yeux de feu), araignées velues en plastique, chats noirs, habillez-vous en squelettes ou sorcières, ou de chiffons orange et noir, utilisez les chapeaux pointus d'Harry Potter, frappez à la porte des maisons et "taxez" leurs habitants en criant "trick ou treat !" et en proférant des cris affreux...
Donc, tout à l'heure, entre 16h30 et 20h. les enfants de Montréal vont pouvoir traîner en bande dans les rues déguisés en fantômes pour la "cueillette de friandises".... La police est plus nombreuse et surveille davantage, ce soir, pour veiller que nul n'abuse de cette liberté des enfants, souvent accompagnés d'ailleurs par un adolescent plus grand. Depuis quelques années, au Québec, on craint les disparitions d'enfants à l'occasion de cette fête (lire ici )
Mais ceux qui profiteront le plus et dépenseront davantage, ces soirs d'Halloween, ce sont les adultes, souvent jeunes, tout heureux de se réunir dans des "partys" spécialisées sur le thème de l'horrible (voir ici )
Fête celtique, Halloween est une célébration collective de nos vieilles peurs ancestrales, située à l'arrivée de l'hiver et des grands froids. Jeunes ou adultes, nous nous souvenons de nos peurs infantiles, que nous exorcisions en écoutant des histoires de grand méchant loup et de Jack l'Eventreur.
Actuellement, en nous montrant simplement le monde tel qu'il est, avec ses guerres et ses excès, la télé nous permet de frissonner à l'aise, bien au chaud, chez nous, affalés sur le divan de la télé....
C'est peut-être pour celà que cette fête tend à s'estomper : Halloween, on l'a tous les jours à la maison !
Photo de cet article prise hier dans un des parcs de la ville de Montréal, décoré pour Halloween
Par thegrannysmith le Mercredi 31 octobre 2007 à 21:36
Tu sais quoi j'aimerai bien te voir en sorcière ! Sorcière Maud lance des briques si on ne lui donne pas des carambars :D
Par que-vent-emporte le Mercredi 31 octobre 2007 à 21:53
En fait d'horreur, par chez nous, il y a eu tout dernièrement les élections. Halloween, à côté. c'est du pipi de chat.
Par croque-framboise le Mercredi 31 octobre 2007 à 21:55
Exactement ! Nous pouvons voir ça tous les jours à la maison !
Nous c'est demain halloween, suite à un petit décalage dans la famille -__-'
On se rattrape demain avec au menu : doigts de sorcière encore dans leur sang, vers de terre tous droits sortis des profondeurs ( encore pleins de terre )... Bref, je me creuse la cervelle pour trouver des choses originales.
On ne comptait pas le faire mais quand on a une petite soeur qui attend ça avec impatience on ne peut pas faire semblant.
Du coup, je me colle au repas et les parents à la déco ! Ca va être quelque chose !
En réponse à ton commentaire, je ne crais pas la vieillesse ( j'en avais déjà parlé dans un article précédent ).
Ce que je craignais c'est que l'on finisse comme une momie parce que justement on refuse de devenir une grand-mère radieuse avec ses rides dues au sourire et mille fois plus resplendissante qu'une botoxée qui paraît plus âgée en plus.
Le temps peut avoir les effets physiques qu'il veut sur moi, ce n'est pas ça qui m'importe. Je me trimballe déjà avec un genou en moins et je rechigne à consulter ( vais quand même être obligée vu qu'il ne me porte plus ou presque pas et non sans douleur ). Oui c'est complètement ridicule, mais je n'aime pas me faire tripoter et me plaindre.
Pour en revenir à ce que je disais avant, le temps est pour moi une peur dans le sens où je ne maîtrise pas ses effets.
On est mort lorsqu'on n'existe plus dans les souvenirs des gens qui nous ont connu.
Et le temps effacera tout ça.
Rah, je me sens affreuse de dire des choses pareilles >-<
Soyons de bonne humeur et rions un grand coup !
This night, Jack can be at home ( oui mon anglais est pourri ).
Hello ghosts and vampires !
Par Le-Gabier le Jeudi 1er novembre 2007 à 11:53
Personnellement, la fête du premier novembre ne s'appelle pas Halloween. Je préfère largement la fête des morts telle qu'on peut la connaitre dans les pays hispaniques. Je ne coucherai pas la description de cette fête ici, mais si tu (vous ?) veux en savoir plus, vous trouverez un bref résumé ici : http://grim-fandango.zouig.org/docpays.html#fete" onclick="window.open(this.href); return false;">http://grim-fandango.zouig.org/docpays.html#fete
Voila, et je fais en même temps la pub d'un pote ^^

Gros bisous !
Par soft-snow le Jeudi 1er novembre 2007 à 15:27
Comme tu dis ! Halloween, c'est à la maison. D'ailleurs pour me faire peur, j'ai téléchargé hier soir des émoticônes à l'effigie de Ségolène Royal (c'était la seule politicienne proposée, au milieu des smileys de toutes les couleurs, des citrouilles, des dragons mignons, etc...). Depuis, mes contacts msn se tiennent à carreau : à chaque instant je peux leur déclancher une frayeur monumentale en leur envoyant une Ségo^^
Par ankou le Vendredi 2 novembre 2007 à 14:13
Ca vaut pas un bon défilé de Saint Nicolas !!!
Par magie-d-etoile le Vendredi 2 novembre 2007 à 23:14
merci de ton explication à ce sujet sur mon article :)
Par AiVan le Samedi 3 novembre 2007 à 0:02
MDR, j'avoue avoir fait une fête "pour plus grand" sous le thème d'halloween... Bah, on trouve n'importe quoi pour s'amuser ! Et c'est une bonne excuse. Rien de mieux pour m'effrayer que mes amis un peu saoule. Ils deviennent de vrais monstres ! ^^
Par kaze le Jeudi 8 novembre 2007 à 19:07
J'ai oublié Halloween cette année :P
C'est bête xD
Par Ineptie le Vendredi 9 novembre 2007 à 19:52
chez moi il se faisaient pas peur, il se lançaient des bières dans la tronche -_-'
Par pas-un-ange le Samedi 10 novembre 2007 à 21:10
La seule chose dont je me souviens de ce Halloween, c'est d'avoir rien distribue a la pelle des bonbons devant des "trick or treat?" edente et de m'etre au passage gave de la plupart de ces bonbons a la limite de l'indigestion! (ben quoi? ca faisait tellement longtemps que j'en avais pas mange...!)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2287978

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast