Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 12 février 2012 à 21:37

Il a raison, notre Candidat de la Droite,
les chômeurs en France deviennent INSUPPORTABLES (enfin, leur nombre !)
Mettez -moi vite fait tous ces flemmards au boulot !
Faites-les passer, après 20,30 ou 40 ans de vie au travail, par des "stages de formation",
et une fois le stage achevé, qu'on leur fournisse un poste, même à "tataouine".
Et s'ils refusent, COUIC, qu'on leur coupe les allocs-chômage !
Bon, c'est vrai, les usines deviennent bientôt toutes "délocalisées
et les "postes de travail" foutent le camp dans les pays à salaires de misère.
Alors, on les forme à quoi, nos insupportables chômeurs,
  ces honteux profiteurs de la prébende publique et de nos impôts ?
J'ai des idées moi :
- des brigades volantes anti-limace pour ramasser les limaces dans les jardins de l'Elysée et des Ministères après les pluies de printemps.
- des tueurs de moustique en Camarque et sur toute la Côte d'Azur dès l'été arrivé..
- des ramasseurs de crottes de chien-à-mémère dans les rues des Centre-ville.
- des planteurs de fleurs et arroseurs de jardin pour aider les petits vieux qui auraient des villas.
Tenez, il y a de la neige dans nos villes et plein de filles au chômage : permettez leur de montrer l'exemple !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Nuebalaieneige.jpg
Plein de chômeurs viendront les admirer et voudront les mater imiter !
 ...  et vous avez sûrement des idées pour occuper ces fainéants qui encombrent la France
Toutes vos idées, même les plus saugrenues, sont acceptées en com...
La catégorie "humour tendre" indiquée en bas de cet article à gauche devrait plutôt se qualifier ici
"humour grinçant"    
Par monochrome.dream le Lundi 13 février 2012 à 0:37
C'est lui (monsieur le candidat de droite) qui devrait suivre une formation... : humaine et culturelle. Ensuite il pourra revenir donner des leçons aux gens.

(Sinon, j'ai une idée de métier assez chouette : tricoter des écharpes-minute au coin des rues, sur simple demande. Mais il faudrait être hyperqualifié, parce qu'en plein hiver avec les doigts engourdis, bonjour le défi!)
Par Kyra le Lundi 13 février 2012 à 12:46
Tu vas te faire des ennemis toi. Même si je suis d'accord avec toi à 1000% ! Mais.. il n'y a pas de postes après les formations parce que ça coûte trop cher et créer des emplois, je te raconte même pas !
Pas d'idées qui me viennent même si effectivement il pourrait y en avoir des milliers !
Par Sybiline le Lundi 13 février 2012 à 13:43
Merci pour ton commentaire, accouchement difficile mais la relation que j'ai avec ma fille devient plus forte et se contrauit chaque jour. Je vois que tu as ce blog depuis plusieurs années, je commence juste! beaucoup d'humour en tout cas!
Par MiMiNe le Lundi 13 février 2012 à 14:50
Ouiiiiiii parce que tu comprends faut former dans le bâtiment, tu sais les gens ils veulent pas aller bosser dans le bâtiment... parce que pour avoir un bon poste bien payé en cdi il faut avoir des années et des années d'expérience et accepter un smic... Tu sais le bâtiment il y a du travail en intérim sans avenir fixe à faire des chantiers de la mort qui tue mouahahah ! Est ce que franchement ce petit monsieur de la droite va t-il ailleurs que sur des chantiers de grosses entreprises ?! Non parce que oui il y a du boulot pour les gros qualifiés mais alors les petits métiers du bâtiment c'est intérim, formation pour les jeunes qui n'ont pas de diplômes alors du coup ceux qui ont un diplôme on les met sur la touche (Ah oui oui très très fort la France !!) Un exemple parmi tant d'autres...

Puis les formations c'est bien parce que ca va faire baisser les chiffres du chômage ! TROP DE LA BALLE !

Peut être que pour aider la France et les chômeurs les incompétents du moment devrait laisser la place à ceux qui savent faire... Une idée comme une autre ! ;)
Par maud96 le Lundi 13 février 2012 à 19:08
Je viens de découvrir ici : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/13/a-quoi-sert-d-imposer-une-formation-pour-nous-laisser-ensuite-sans-travail_1642745_1471069.html un article édifiant que la nullité de ces formations proposées actuellement par les "Pôles-Emploi"
Par Kadiak le Lundi 13 février 2012 à 22:04
On pourrait les tuer. On se servirait de leur graisse pour faire du savon bio et écologique, la viande pourrait être mangée (il faut éviter la moëlle et le cerveau, ça donne des maladies neuronales, véridique) donc ça permettrait de nourrir pas mal de gens, ensuite on peut brûler les restes qu'on aura fait sécher, limite en faire des briquettes de chauffage.

Faudrait aussi tuer ces gens (et leur réserver le même sort) qui préfèrent avoir des ouvriers (majoritairement étrangers) en black plutôt que d'employer des chômeurs à tarifs plein. Ca descendrait drastiquement le taux de chômeurs.

Je confirme, les formations sont pas top ^^

Moi je veux tuer des gens, moi je veux ! Moi je veux !
Par MiMiNe le Lundi 13 février 2012 à 22:15
Merci pour le lien, ils ont qu'à faire comme certaines formations où tu es obligé d'avoir un patron même plus que ça une promesse d'embauche pour la faire... là ça serait une bonne chose, une réelle solution ! Malheureusement les gens qui veulent se lancer dans ce genre de formations sont confrontés à l'autre problème : ne pas trouver de patron ! CERCLE VICIEUX !
Par autresrimes le Mercredi 15 février 2012 à 10:46
hello Maud
un coucou poétique
du troubadour Emmanuel
Par lancien le Jeudi 16 février 2012 à 8:41
Hum , je suis d'accord avec toi, mais je trouve que ton blog se dévergonde encore plus que le mien. Ce n'était qu'une caricature sur le mien, alors que tu montre une très jolie fille !! Comment as tu fait ce montage qui ne se voit vraiment pas ? On va se faire engueuler tous les deux lol
Par maud96 le Jeudi 16 février 2012 à 12:39
Contrairement à ta caricature, dont tu reconnais toi-même la légère "indécence", la photo que j'ai "osée" ici est au fond très pudique : on ne voit que le profil de la jeune fille, même pas ses seins ni son pubis ! Et les gens autour semblent trouver son travail tout à fait "normal" : aussi "normal" que si j'avais publié la photo d'un jeune errant SDF sans emploi en train de mendier par ce froid.
Pour la source de cette photo, elle est "empruntée" sur le site "www.nuexpo.com/" qui publie entre autres les photos de nombreux particuliers désireux de s'immortaliser en tenue d'Adam (Eve) sur Internet.
... comme l'a fait la "First Lady" française !
Par Le-VIOC le Vendredi 17 février 2012 à 9:01
c'est vrai que de gratter la neige çà réchauffe ^^
elle se dévergonde la chevrette ;-)
gros 88
Par jazz le Vendredi 17 février 2012 à 11:43
hello Maud
un coucou musical "jazz" te proposant de découvrir la jeune chanteuse Ely . bon w end à venir , A+ du troubadour Emmanuel
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3167896

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast