Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 29 avril 2009 à 20:02

Cette météo est folle : je croyais avant-hier l'été arrivé... la canicule même avec 29° au thermomètre, mais nous voilà revenus sous 10°, malgré le soleil, ce midi ! Je n'ai pas encore "digéré" le manque de sommeil de la quinzaine d'examens. Levée à 5h30 (l'habitude !), j'ai dû me recoucher à 9 h., tellement j'avais envie de dormir.
Je dois décider, et je ne sais pas quoi décider : revenir en France (donc chercher dare-dare le billet d'avion le moins cher) ou rester ici et trouver un boulot pour Mai-Juin.
Il y a sur le continent américain cette grippe qui débute, et qui serait dramatique pour moi avec mon passé sanitaire. Mes parents me disent de rentrer.
Il y a aussi mon désir de me coltiner à la réalité, de me prouver que, comme l'an passé, je peux me payer moi-même mon retour en France.
Mais je ne suis pas sûr de trouver un job : la situation de l'emploi a terriblement empiré ici en 5 mois : l’économie canadienne a perdu 357,000 emplois. Et il y a près de 80 000 chômeurs ici à Montréal.
De plus, au taux actuel du dollar canadien, on est mal payé (100 Canadian Dollar = 62.83 Euro)
Et, si je reste pour un job, je dois retrouver une colocation ou une piaule, donc frais en plus.
Il y a les petits jobs que proposent l'université, ou le Musée,  et qui permettent de garder ma chambre en résidence, mais c'est mal payé, et surtout je devrais garder la chambre pendant les 3 mois, de Mai à fin Août. Financièrement peu intéressant !

Et la rentrée ici est le 25 Août... parce que çà y est :
I am a Bachelor !
Bref, j'hésite ... et surtout je crois que j'ai une sorte de mal du pays (pas revenue depuis 8 mois en famille...).
Ce soir, petit raoût de ceux qui restent ("pubnight", entre 18 et 21 h., dans une résidence pas loin d'ici), avec boissons et petits gâteaux gratuits, pour célébrer l'arrivée du printemps.
Et, pour vous faire rire, comment faire du topless et se prémunir contre la grippe mexicaine ?
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png(Caricature parue ce matin dans Cyberpresse.)

Par dev.ious le Mercredi 29 avril 2009 à 21:51
Le manque d'emploi... Voilà bien ce qui me pousse à garder mon travail de plus en plus ennuyeux... Malheureusement, c'est également ce qui pousse mon emploi ennuyeux à ne pas m'offrir la tant désirée augmentation salariale annuelle ! T_T
Par que-vent-emporte le Mercredi 29 avril 2009 à 22:01
Bravo !
Pour le reste, je sais bien que tu ne me demandes pas mon avis. Mais je te le donne : rentre ! Ne tarde pas, rentre !
Par Le-VIOC le Mercredi 29 avril 2009 à 22:05
rentres biquettes
tu verras pour l'aprés vacances ^^
gros 88
Par Le-VIOC le Mercredi 29 avril 2009 à 22:07
lol suis lancé dans les s ^^
j'teluitrouvesunairderessemblancesielleétaitenblonde^__^
Par Le-VIOC le Mercredi 29 avril 2009 à 23:37
le pdg de la société générale Bouton
t'as pas saisi la finesse de la photo bouton d'or
pfffffffffffffffff !!!
petit pécule hein^^
bisous
Par Mybabou le Jeudi 30 avril 2009 à 7:39
Je ne sais pas si tu nous demande notre avis, mais je te le donne. Je pense qu'il serait plus raisonnable que tu rentres, on ne sait jamais avec cette grippe...
En tout cas prends vite une décision ma puce.
Bisous tout doux.
Par MaraBou-Dficelle le Jeudi 30 avril 2009 à 8:59
Merci =D
Par Satine le Jeudi 30 avril 2009 à 9:35
XD marrante cette image! =)
Par pelote le Jeudi 30 avril 2009 à 10:22
Félicitations! *envoi de confettis virtuels mais colorés sur toi*
Quant à ton hésitation, même si je n'ai pas vraiment à le faire, je me permets de t'encourager vivement à revenir parmi nous ! Hop hop hop !
Et j'espère que la soirée d'hier était sympathique :)
Par pelote le Jeudi 30 avril 2009 à 10:25
("nous" désignant les français, fiou, quel nombrilisme ! je voulais surtout dire, parmi tes proches!)
Par glandeur-rockmantique le Jeudi 30 avril 2009 à 12:13
Cette grippe, elle promène ses sales pattes à Paris, aussi.
Par LambeauxDeVie le Jeudi 30 avril 2009 à 13:07
La grippe, c'est vrai qu'elle est en France aussi...Alors bon, il y a des risques partout.
Et puis, tu peux rentrer aussi, retrouver ta famille, si tu en as vraiment envie.
=)
Par cafard-naum le Jeudi 30 avril 2009 à 18:10
Moi j'dis la santé d'abord. Et en France y'a pas de grippe bovine-pas-bovine, on te l'a dit x)
Par yaqov-eleutherion le Jeudi 30 avril 2009 à 18:31
En quoi est-ce plus grave d'avoir cette grippe qu'avoir une grippe normale ?
Par toupie le Jeudi 30 avril 2009 à 18:46
pareil en normandie ! un coup de soleil, un coup de pluie...
la grippe n'est pas encore arrivée... quoique... atchoum ! (bam, sur le PC public !)
Par Paskale le Jeudi 30 avril 2009 à 19:30
Je dirais qu'une chose : RETURN TO THE HOUSE!!!
Par plop-maw le Jeudi 30 avril 2009 à 19:55
Les photos des rattes sont arrivees mais elle n'amènent pas que de bonnes nouvelles désolé ^^.
Par gicerilla le Dimanche 3 mai 2009 à 7:29
Poilant ! Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ces circonstances. Que veulent donc cacher les autorités derrière cette nouvelle grippe pas plus méchante que celles de l'hiver si ce n'est pas la nouveauté ?
Par naftaline le Dimanche 3 mai 2009 à 22:23
ça a du bon finalement...
les petites minettes sont contaminées, obligation du masque soutien-gorge si si c'est recommandé!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2833460

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast