Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 1er avril 2008 à 18:24

En 1564, le roi Charles IX décréta en France que l'année débuterait le 1er Janvier, et non le 1er Avril... Alors, on se mit à faire les vrais cadeaux le 1er Janvier, et des faux cadeaux le 1er Avril, qui devint le jour des farces. Mais ceci n'explique pas le "poisson" d'avril : en fait, il est interdit de pêcher à partir du 1er Avril, car les poissons débutent leur reproduction. Donc on jetait des harengs dans les rivières aux pêcheurs en criant "poisson d'avril" pour leur rappeler que la pêche devenait interdite.
Dans les pays anglo-saxons, le 1er Avril se nomme "April Fools' Day", le jour des Fous.
Ce jour-là, on a donc droit de faire toutes sortes de folies. D'ailleurs, le printemps arrive, et la nature aussi devient un peu fofolle : les poissons ont des ailes :
Désormais, la tradition du 1er Avril est répandue dans le monde entier.
Les télévisions, entre autres, aiment faire des farces le 1er Avril : en 1957, la BBC montra des Suisses ramassant des spaghettis sous un arbre. Des milliers d'Anglais téléphonèrent pour savoir où on pourrait acheter les plants de l'arbre à spaghettis.
La même chaîne de télévision BBC, en 1967, fit une émission spéciale expérimentale sur les odeurs, à partir d'images de plats succulents ou de fleurs : ceux qui la voyaient étaient supposés SENTIR ce qu'on voyait à l'écran, grâce à un nouveau système d'ondes magnétiques.
Là encore, des centaines de coups de téléphone de spectateurs assurèrent la BBC que son procédé marchait : ils "sentaient" !

CHOISISSEZ VOTRE VICTIME AUJOURD'HUI : DEMAIN IL SERA TROP TARD !
Par squishee le Mardi 1er avril 2008 à 18:31
Ah, que des farceurs chez google :)
Par Le-Gabier le Mardi 1er avril 2008 à 18:55
Moi, le responsable du service culturel m'a fait part de l'effondrement d'un batiment. Plus c'est gros, plus on marche ^^

Et toi, quelles folies as tu fais en ce jour ? :)
Par Le-Gabier le Mardi 1er avril 2008 à 18:57
Oh l'horrible faute, pardonne moi, je vais me fouetter avec des orties pour me punir.
Par monochrome.dream le Mardi 1er avril 2008 à 19:58
Mdr, ils sont timbrés, j'adore !
Dans ma promo, on fête carrément le "mois d'avril". On mangera jeudi un menu tout poisson, à la pause de midi. Et les profs se joignent à nous :)
Te fais des bisous !
Par test le Mercredi 2 avril 2008 à 15:43
Il me semble que nous au mcdo nous attendons pas le premier d'avril. Les farces on s'en fait tous les jours de l'année sauf le 25 décembre car c'est notre unique jour férié. Et oh oui le dentifrice :p.
Par plume-blanche le Mercredi 2 avril 2008 à 22:57
Merci pour les infos historiques.=)
Par que-vent-emporte le Jeudi 3 avril 2008 à 11:44
Il me rappelle quelqu'un, ton guignol. Enfin ton pitre (ce serait insulter guignol, en présence d'une Lyonnaise par-dessus le marché).
(pitre vient de piètre)
Par kaze le Dimanche 6 avril 2008 à 10:03
J'ai fais de poisson d'avril à personne j'suis nulle !
Par AiVan le Dimanche 13 avril 2008 à 17:26
J'aime pas forcément le 1er Avril, y'en a qui se lâche à être méchant et mesquin pour ensuite sourire et dire "meuuuh c'est le premier avril, c'est une faaaarce"
Tss. Même si j'ai vu des trucs VRAIMENT marrant :)
Par MavangElle le Mercredi 16 avril 2008 à 18:06
Merci d'être revenue me voir. Dois-je en déduire que tes examens sont passés ?

Toujours se relever, oui. Parce qu'on ne sait faire que ça. Et que quoiqu'il arrive, quoiqu'il nous arrive, on continuera à vivre.

Have a smile.
Par plop-maw le Jeudi 28 août 2008 à 13:09
AHAHA Je me rapelle des poisson d'avril c'est drole. Une fois un college de mon pere c'etait fait aggrapher un poisson (un vrai) dans le dos il s'en etait pas apercue ^^'.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2509609

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast