Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 6 mai 2009 à 15:47

Me voici donc rentrée du Québec ! voyage sans encombres : pas de comité d'accueil sanitaire à Roissy CDG (l'avantage de 6h. du matin !) et le terminal 2F est tout près de la gare TGV.
Le TGV, cet outil formidable dont je ne comprends pas que ni Canadiens ni Américains ne l'aient adopté, m'a fait partir d'un région parisienne sous les nuages pour arriver à Lyon éclatant de soleil ! Récolte de journaux gratuits à la sortie de la gare Part-Dieu. Métro, puis bus (c'est calme à 10h !), à 10h20, me voici à la porte de mon immeuble. Mes parents travaillent et donc personne à la maison. J'ai sonné chez une voisine et pu chercher les clefs 2 étages au-dessus de chez moi (je ne les emmène jamais à Montréal : trop peur de les perdre !).
Heureusement, la voisine m'a épargné le blablabla : 6 h. de décalage horaire, je les sens quand même.
La joie, après 8 mois, de pousser la porte de chez soi, de poser sac et valise à roulettes, et de faire le tour de l'appartement : oui, tout est bien resté à sa place !
Téléphone aux parents pour annoncer que oui, je suis arrivée, que j'ai inspecté le frigo et que je leur prépare le repas de midi.
Salade d'endives aux noix, radis, tranches de rôti de porc avec pommes vapeur au beurre, dessert glace cookies. Retrouvailles à la table de famille. C'est vrai qu'une table de couple, c'est un peu restreint...
Ils sont repartis au travail et je viens de terminer la vaisselle ; à peine ouvert ma valise, juste pour m'habiller "léger" !
J'ouvre internet, découvre que j'ai reçu 1 mail me souhaitant bon voyage (merci monochrome.dream) quand j'étais encore à Montréal, et, tandis que j'étais dans l'avion au dessus de l'Atlantique un com du Canada (merci Devi.ous), 3 autres de suisse (merci Que-vent-emporte) !
Je vous rédige à la va-vite ce post, et, ENFIN, je vais aller faire un tour de mon vélo en ville : descendre jusqu'aux quais du Rhône, voir si quelque chose a changé au Parc de Gerland, faire les 5 kms qui séparent Gerland du Parc de la Tête d'Or, et musarder un peu des Terreaux à Bellecour. Je vais lorgner comment les filles sont habillées, s'il y a des garçons canon, si des magasins ont fermé ou changé...
Je m'occuperais sérieusement de ma valise quand je serai revenue : j'en rêve depuis 8 mois de cette promenade à vélo !
http://maud96.cowblog.fr/images/lyonquaiRhone.jpg
Par que-vent-emporte le Mercredi 6 mai 2009 à 15:52
Il y en a qui commenceraient simplement par se reposer...
Bienvenue chez toi !
Par ACO le Mercredi 6 mai 2009 à 15:55
Bon retour chez toi !
Par kaa le Mercredi 6 mai 2009 à 16:09
Bon retour dans la plus belle ville du monde ^^
Par Lucy-Westenra le Mercredi 6 mai 2009 à 16:28
Une vraie pile électrique :)
Par Paskale le Mercredi 6 mai 2009 à 16:31
Je ne connais pas les quais... J'aurais bien aimé m'y asseoir un instant pour le plaisir!
Sois la Bienvenue dans ta magnifique ville!
Par pandorarts le Mercredi 6 mai 2009 à 16:33
Bon retour :)
Et bien dis donc ... quand je le dis que les français sont des feignasses tu l'as montré une fois de plus : personne à 6h à l'aéroport, mais c'est un avantage pour toi =)
Par MiMiNe le Mercredi 6 mai 2009 à 16:43
Profite bien de ton retour chez toi :)
Par LambeauxDeVie le Mercredi 6 mai 2009 à 17:48
Profite, profite !
Je souris en te lisant, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je souris...
=)
Par Tote le Mercredi 6 mai 2009 à 17:49
Bon retour dans notre cher pays ! J'espère qu'il fera beau à Lyon.
Par monochrome.dream le Mercredi 6 mai 2009 à 17:57
J'adore quand tu rayonnes comme ça dans tes articles !
L'amoureuse du vélo a retrouvé son bijou... :)
Bisous bisous tout plein, et bonnes retrouvailles avec tout le monde ce soir et ce week-end !
Par Anadyomene le Mercredi 6 mai 2009 à 19:08
Home, sweet home comme on dit !

Je ne peux que te comprendre du plaisir que ça fait de retourner chez soi (je rentre chez moi vendredi après 3 petits mois loin de ma maison, rien par rapport à tes 8 longs mois...) Et j'aurai une pensée pour toi, lorsque j'attendrais mon train dimanche à la gare Part-Dieu pour retourner dans cette foutu grisaille parisienne !

Bisous :D
Par ACO le Mercredi 6 mai 2009 à 20:40
Merci.
Oui, en effet, c'est plus pénible!
Par ACO le Mercredi 6 mai 2009 à 20:42
Merci, la photo vient de mon séjour à Munich, l'été 2007
Par ankou le Mercredi 6 mai 2009 à 21:02
Tu risque de me croiser souvent, sur le lieu de la photo :p
Par pelote le Mercredi 6 mai 2009 à 21:59
Je suis ravie pour toi ! Et je dois te dire aussi merci. Pardon de me déballer ici, mais j'ai envie de te dire ce que ton article a suscité en moi. Quand j'ai lu ton article, j'ai été percutée. Tu m'impressionnes un peu, ta capacité à saisir la vie au vol. Ça m'a fait du bien de me rappeler que la vie, c'est maintenant. Je m'emmêle souvent dans mes noeuds et ne saisit pas toujours l'essentiel. Ça m'a rappelé un de tes commentaires chez Versager, un commentaire qui m'a interpellée, où tu disais que choisir un livre c'était important parce que ça prenait plusieurs heures de ta vie, et ça m'a renvoyée à cette impression que je vis parfois sans me rendre compte que je ne saisis pas le temps qu'il m'est imparti du mieux que je pourrais, du mieux que je le voudrais, et que, oui, chaque moment compte. Je ne veux pas dire par là qu'il faille toujours faire quelque chose, ça peut être aussi essentiel de savoir prendre du temps pour soi, mais, ... je ne sais pas comment dire ..., à travers ton récit dynamique et rayonnant, j'ai ressenti un tel élan de vie que je me suis sentie ravigotée. Tu me rappelles l'important, savoir se donner à vivre quelque chose de bon pour soi. Merci Maud ! Et excellent été lyonnais à toi !
Par fayriworld le Jeudi 7 mai 2009 à 0:47
(re)bienvenue en france^^ ca doit te faire tout drole de revenir chez toi après autant d'bsence...
Par dev.ious le Jeudi 7 mai 2009 à 4:35
Contente que tu aies fait fait un bon voyage :)
Par Xscript le Jeudi 7 mai 2009 à 6:32
loool, intéressant, tout ce que tu veux faire moi je veux pas, non que je me situe à l'opposé de toi en ce qui concerne une vision dynamique de la vie, mais que j'ai la flemme de tout, c'est une vraie maladie, bon pas au point de laisser des porcs infecter mon corps de leur virus, infectés eux-mêmes de virus, bon pour le reste c'est etc, je veux faire autre chose quand même que de faire un voyage dans l'infini microcosme, non c une maladie, tout simplement bon je ne veux pas me guérir, la santé ça fait devenir petit dans sa tête et egocentrique, non moi j'aime la maladie, car la mort est toujours présente enfin elle est présente aussi quand tu te tapes le marathon de N-Y, mais la différence c'est que tu t'en fous, mdrrrrrrrrrr, je suis marrant hein les gens, allez dites le, people, je suis fou de joie, fou de folie, lol ça en fait de la folie, allez je quitte sinon je crois que je vais me retarder pour mon voyag dans le cosmos du porcin,pffff allez comprendre, en me relisant j'ai hontede ce que je vous sert chers gens, c affreux, mais bon je n'enlèverai rien, je laisserai tout, comme ça vous prendrez conscience que la folie n'est pas si loin de nous, bon STOOOOOOOOOOOP¨, pfffiou thx, +++
Par anneau2fer le Jeudi 7 mai 2009 à 18:21
Bon retour chez toi !!
Par derweiss le Samedi 9 mai 2009 à 4:22
J'espère que ton retour en France se passe bien. Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour sur ton blog (pour cause de soucis divers). Et c'est vrai que Lyon est une ville très sympa, j'y étais il y a quelques semaines et j'aime toujours autant.
Par Flightless.bird le Samedi 9 mai 2009 à 11:55
Je n'ai nullement envie d'effacer ton commentaire, sais-tu. En revanche j'ai la sensation que tu ne souhaites pas que je le publie ? Et je respecterai ton choix si tel est le souci. =)
Je te remercie une fois de plus pour ce très long commentaie que tu m'as posté. J'apprécie énormément chacune de tes paroles qui sont beaucoup plus imprégnées de "vrai" que les miennes. Je repense à la culpabilité que tu décris comme paralysante, étouffante du plaisir de vivre. C'est exactement ça!

Je voulais également te demander ( question qui va te paraître stupide ) : Tu vis véritablement au Canada ? Mais quel âge as-tu ?
Par repermusiques le Samedi 9 mai 2009 à 21:58
C'est marrant, je connais bien le lieu qu'on voie sur la photo :)
Par Mybabou le Lundi 11 mai 2009 à 17:38
Bienvenue chez toi ma puce !
Bisous tout doux.
Par eclat-de-reves le Lundi 18 mai 2009 à 19:25
Aaah mon dieu ! C'est trop beau ! >.<

Je veux aller à Lyon !!!!

Merci d'être passée =)
(souvenirs pas trop douloureux que mon article a fait remonter j'espère =S)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2837644

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast