Le TGV, cet outil formidable dont je ne comprends pas que ni Canadiens ni Américains ne l'aient adopté, m'a fait partir d'un région parisienne sous les nuages pour arriver à Lyon éclatant de soleil ! Récolte de journaux gratuits à la sortie de la gare Part-Dieu. Métro, puis bus (c'est calme à 10h !), à 10h20, me voici à la porte de mon immeuble. Mes parents travaillent et donc personne à la maison. J'ai sonné chez une voisine et pu chercher les clefs 2 étages au-dessus de chez moi (je ne les emmène jamais à Montréal : trop peur de les perdre !).
Heureusement, la voisine m'a épargné le blablabla : 6 h. de décalage horaire, je les sens quand même.
La joie, après 8 mois, de pousser la porte de chez soi, de poser sac et valise à roulettes, et de faire le tour de l'appartement : oui, tout est bien resté à sa place !
Téléphone aux parents pour annoncer que oui, je suis arrivée, que j'ai inspecté le frigo et que je leur prépare le repas de midi.
Salade d'endives aux noix, radis, tranches de rôti de porc avec pommes vapeur au beurre, dessert glace cookies. Retrouvailles à la table de famille. C'est vrai qu'une table de couple, c'est un peu restreint...
Ils sont repartis au travail et je viens de terminer la vaisselle ; à peine ouvert ma valise, juste pour m'habiller "léger" !
J'ouvre internet, découvre que j'ai reçu 1 mail me souhaitant bon voyage (merci monochrome.dream) quand j'étais encore à Montréal, et, tandis que j'étais dans l'avion au dessus de l'Atlantique un com du Canada (merci Devi.ous), 3 autres de suisse (merci Que-vent-emporte) !
Je vous rédige à la va-vite ce post, et, ENFIN, je vais aller faire un tour de mon vélo en ville : descendre jusqu'aux quais du Rhône, voir si quelque chose a changé au Parc de Gerland, faire les 5 kms qui séparent Gerland du Parc de la Tête d'Or, et musarder un peu des Terreaux à Bellecour. Je vais lorgner comment les filles sont habillées, s'il y a des garçons canon, si des magasins ont fermé ou changé...
Je m'occuperais sérieusement de ma valise quand je serai revenue : j'en rêve depuis 8 mois de cette promenade à vélo !
Bienvenue chez toi !