Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 6 mai 2011 à 20:17

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/inondationsquebecMai2011.jpgNous devrions repartir Lundi matin tôt en expédition dans une région proche d'ici pour analyse des eaux...
mais la photo ci-dessus montre que le projet risque de ... tomber à l'eau ! La fonte des neiges et la pluie continue depuis 5 jours ont augmenté partout le niveau des inondations. Les sources, les points de captage d'eau, les bords de rivière, nos "spots"  favoris pour remplir nos petites éprouvettes sont inaccessibles ou submergés. Les bottes ne suffisent plus, il faudrait des scaphandres !
Et, par suite, pendant que la France souffre de sécheresse, ici on peine à cueillir dans les prés la moindre fleurette de printemps et les feuilles des arbres sont encore toutes timides ! Je trouverais peut-être ma fleurette ce w.e. : timide soleil ce matin !
Mon job est assuré pour tout le mois de Mai et très probablement Juin... Je déménage demain, comme l'an passé, dans une coloc (l'université termine son semestre et nous devons quitter les lieux pour les étudiants du Summer Term)... Je n'ai pas de gros bagages, mais c'est toujours une aventure : surtout pour un ou deux mois. J'hésite toujours à savoir si je rentre en France fin Juin ou Juillet ! Tout dépend des "opportunités" ou occasions de job qui se présenteront !
Par Le-VIOC le Vendredi 6 mai 2011 à 20:51
çà va polluer les nappes toutes ces inondations
les colombins vont flotter de partout
le monde est mal fait des extrêmes mal réparties ^_^
gros 88
Par Dark-Riketz le Vendredi 6 mai 2011 à 21:08
Ah ouais, c'est vrai que dans ta contrée sauvage, vous avez tous les ans une ère glaciaire et à chaque fois une fonte des glaciers ^^

Evite de sortir, c'est pas bien grand une chèvre, ce serait bête de noyer ton mètre dix au garrot sous les flots rugissants :'(
Par alyane le Vendredi 6 mai 2011 à 21:57
Inondations considérables!
J'ai vu que les foins commencent!
Profite des opportunités que tu auras.
Par Shcool-Day le Vendredi 6 mai 2011 à 22:37
Tu habite a Montréal non?
Il y a des inondations même au niveau des grandes villes?
(C'est la terre sauvage dit donc! ^^)
Par maud96 le Samedi 7 mai 2011 à 0:02
Non, Montréal n'est pas inondée : je parle des "campagnes" autour (la "Montérégie") où je vais avec l'équipe d'experts de l'eau où je fais mon stage. Ce sont ces campagnes et forêts qui sont inondées en ce moment.
Par kaa le Samedi 7 mai 2011 à 16:09
Une fois de plus, je te souhaite une bonne aventure en espérant que "ça ne tombera pas à l'eau".
Par Anicroche le Dimanche 8 mai 2011 à 9:10
Flippantes ces inondations ! Chez nous c'est en effet la sécheresse... la météo nous dit chaque jour "il pleut sur votre région, attention aux orages" ; ça fait six jours qu'ils annoncent de la pluie au-dessus de chez moi et six jours que je n'ai rien vu d'autre que du soleil ! (à part ce matin, apparemment il y aurait un petit changement)

Sinon, je te remercie pour tous tes conseils. Mais je ne ferai pas castrer mon Noah, c'est affreux ! Que ce soit pour mon chien, mon lapin ou mon coq, je refuse qu'on coupe les attributs de mes p'tits mâles ^^ Et de toute façon Noah est trop vieux pour changer. Puisqu'on habite en pleine campagne, tous les voisins ont des coqs dont le notre ne gêne pas plus que ça par ses chants et jamais il ne sort du jardin (trop peureux) et donc ne court pas après d'autres poulettes. En revanche, il a la galle des pattes et pour ça je ne voudrais pas qu'il entre en contact avec un autre de ses congénères, il la lui transmettrait et je ne veux pas être responsable d'une épidémie de cette saloperie (Ginger avait perdu tous ses doigts un à un... mais elle restait gentille comme un coeur et marchait tout à fait normalement.) Quant aux ergots de Noah, je ne me fais pas de souci, ils ne peuvent que faire des bleus, pas de blessures réelles, donc pas de risque d'infection à déclarer.
Mais en tout cas (même si je viens réfuter à peu près toutes les bonnes idées que tu m'as proposées) merci beaucoup pour tes conseils très avisés ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3106649

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast