Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 25 avril 2009 à 18:02

Terminées les 2 semaines d'examens, et tout ce qui va avec : nuits courtes, angoisses de copines à calmer, doutes sur moi-même, mes capacités à "gérer", etc... Reste à attendre les résultats.
Quelle chance ! avec cette fin d'examens, le vrai Printemps semble s'être installé ici (bientôt le 1er Mai, il était temps !). Hier soir petite sortie entre filles dans la nuit tiède vers un bar, pour arroser la fin du stress. et ce midi, déjà 23° ! Sortir en manches courtes, çà fait si longtemps !
Du coup, je dois penser à une nouvelle "bannière" pour ce blog : l'actuelle fait trop hivernale !
Petit "tour" ce matin sur Cow : j'ai ressenti de la peine pour la France à lire
ici  et ici  . Je me dis que j'ai de la chance de faire les études ici, au Québec,  en ce moment, au lieu d'être dans une université française soumise à blocus et grèves.
Mais je me garde de "prendre position" sur le problème français, ne comprenant pas trop de quoi il retourne. Simplement, il est clair que ce sont des étudiants, ceux qui sont
"down the ladder" , qui paient les pots cassés.

Venons-en, puisque beaucoup s'attellent à la préparation d'examens, à un "add-on" de Firefox que j'ai découvert récemment, testé pendant 3 semaines, et que je trouve tout simplement formidable. Le but de cet article est de vous inciter à installer INTERCLUE en add-on de votre Firefox et de multiplier du coup les avantages de Firefox (il existe aussi une version pour I.E.).
Interclue est une sorte d'espion indiscret, un "snapshot", qui va photographier, à partir d'un "lien" , présent sur la page Web que vous consultez, ce que cache ce lien, texte et images. Ceci sans que vous n'ayez ni à "ouvrir" le lien (qui peut indicer un blog, si vous êtes sur Cow, ou un journal si vous êtes sur la page "actualités" de Google, ou tout autre lien), ni donc à faire "brouter" votre disque dur ou à ouvrir un nouvel onglet. Tout se passe en mémoire paginée.
Gain de temps : rien de plus énervant que de cliquer sur un article de blog (à partir de la page d'accueil de Cow, par exemple) s'il n'y a rien... qui vous intéresse. Et pour moi, un immense repos pour mes yeux : car souvent couleurs et fond de blog m'énervent en embrouillant la lecture (textes et "fond" pas assez contrastés, images de fond du CSS obligeant à des manoeuvres de curseur, etc...). De plus, je peux "lire le contenu de certains blogs sans avoir un "Deezer rocking-roll" qui m'éclate aux oreilles et dérange autour de moi si je suis par exemple en B.U. !
Et c'est quasi-instantané. Seule surprise : pour certains blogs, le contenu de la tagboard est lu avant l'article.
Exemple : j'ai fait un article (mercredi 25 Mars) ici dans ma catégorie "citations de blog" où 5 images de fleurs menaient chacune à 5 blogs différents. Dont une tulipe rouge-mauve signet menant au blog de Klauwey.
L'image ci-dessous, copie de cet article,  vous montre ce que donne Interclue quand je clique en bas à droite de la tulipe rouge, sur le petit signet que place Interclue dès que je "traîne" ma souris sur le lien-image tulipe.(ce petit signet est "après" le lien ou en bas droite de l'image...)
http://maud96.cowblog.fr/images/intercluedemo.jpg
 Il me montre textes et images du blog de klauwhey "désigné" par la tulipe. Un curseur vertical me permet de parcourir la page de blog.
De même manière, quand je lis sur le Web un article plus scientifique, à multiples références, je peux lire les références à partir de leur source sans ouvrir un nouvel onglet ; idem pour Google-actualités, je peux lire les articles de référence tirés de quotidiens sans aller sur le site ni du Monde, ni du Figaro, ni du Nouvel Obs...
Bref, un outil économiseur de temps et précieux... Vous l'aimerez, j'en suis sûre.
Où télécharger Interclue (gratuit...) : ici  (vous aurez la dernière version)
Par silverthorn le Samedi 25 avril 2009 à 18:26
Sympathique add on en effet. Personnellement le seul dont je dispose à l'heure actuelle est Adblock Plus pour me prémunir contre les pop-up intempestifs. Il fut un temps où j'en avais quelques autres, mais je n'en avais pas franchement l'utilité.
Par que-vent-emporte le Samedi 25 avril 2009 à 21:01
Le repos, la détente, tu les as bien mérités. Rude année que tu a subie. On t'attend. C'est toujours, comment dire..., rassurant de te savoir un peu moins loin de nous. Je m'en vais télécharger ce programme. Si toi, si critique, tu nous le conseilles, on peut y aller sans crainte.
Par silverthorn le Samedi 25 avril 2009 à 21:03
En effet, j'ai ajouté du coup Interclue et j'explorerai plus tard ses fonctionnalités, merci :).

Pour ce qui est de l'aspect étriqué de mon blog c'est inhérent à mon matériel, je suis équipé d'un netbook (Samsung NC10) qui fait seulement 10 pouces. Du coup mon écran n'est pas très "haut". Pour te donner une idée, je ne peux pas voir mon blog dans toute sa hauteur alors que pour toi le cadre doit sembler minuscule par rapport au vide qui l'entoure sur ton écran.
Je crois que tu vas devoir supporter ce petit désagrément au moins pour un temps. Un de mes problèmes c'est qu'un CSS type "blog fenêtre" convient pas mal à ma résolution et qu'un blog "classique" comme le tien est un peu plus embêtant puisque fortement rogné. Mais, peut être qu'un jour je reviendrai à la disposition classique, auquel cas tes yeux, qui nous observent depuis ton avatar depuis des années, me remercieront :).
Bonne soirée
Par Paskale le Samedi 25 avril 2009 à 21:21
Ah! Le repos... Le pied!
Tu as bien mérité de te reposer à présent!
Bisous!
Par Diary-Adventures le Dimanche 26 avril 2009 à 0:01
J'avoue que c'est bien pratique comme petit supplément, je connaissais pas mais je suis conquis, merci à toi de nous avoir indiqué la technique. =)
Et vive la fin de tes exams, si tu peux profite en bien pour te reposer et récupérer.
Par monochrome.dream le Dimanche 26 avril 2009 à 0:31
Effectivement, avec 5 articles par page ça fonctionne mieux :)
Je t'ai suivie aussi, pour l'extension Mozilla : c'est HYPERpratique (mon avis au bout d'une petite heure d'utilisation même pas intensive ;)
Repose-toi bien de tout ça... bisous !
Par silverthorn le Dimanche 26 avril 2009 à 15:57
À vrai dire l'add-on ne pose pas de problème de taille, et mon netbook me satisfait totalement, sachant que je peux faire tout ce que je faisais avant et même en mieux. Je dispose tout de même de 160Go à coupler avec un disque dur externe, et d'1Go de RAM.
Le seul inconvénient est donc de ne pas pouvoir donner cours à toutes ses fantaisies au niveau CSS, mais mon choix est fait, je préfère ne pas être encombré. J'y gagne sur tous les plans pratiquement.
Par invidia le Dimanche 26 avril 2009 à 16:42
Oh, c'est une super add-on. Je sens que je vais de ce pas l'installer sur mon ordi.
Par pelote le Dimanche 26 avril 2009 à 17:52
Examens finis ? Je suis ravie pour toi ! Quant au petit plus que tu nous conseilles, je m'en vais le tester de ce clic ! :)
Par Le-VIOC le Dimanche 26 avril 2009 à 20:43
je vois que tu as bien bossé en parcourant de temps à autres notre monde virtuel
tu es toujours aussi active^^
je ris en lisant" calmer ses copines et tes capacités à te gérer"
si tu gères tes potesses au moins çà te change les idées et tu es plus fortes qu'elles ^^
les orteils ne sont pas les miens ^^
gros 88
Par WhooYeaaH-ANARCHIE le Dimanche 26 avril 2009 à 20:51
Whoo les gens sont gentil ici! :D
Par WhooYeaaH-ANARCHIE le Dimanche 26 avril 2009 à 20:58
Président?
Président de quoi?
blingbling?
Par WhooYeaaH-ANARCHIE le Dimanche 26 avril 2009 à 21:08
Hum d'accord.
Mais pour mettre une image en fond, 'faut payer? ><
Par Mybabou le Lundi 27 avril 2009 à 7:53
Après le travail, le repos, tu l'as bien mérité ma puce.
Profite bien du printemps !
Prends soin de toi.
Bisous tout doux.
Par Le.Chat.de.Cheshire le Lundi 27 avril 2009 à 10:26
Oui, c'est sur que là-bas, les cerisiers ont ne les loupe pas ! Y en a partout. Chez mes grands parents, c'est surtout des pommiers. Ils sont tout blanc aussi, et y en a plein. C'est sur que c'est moins adoré que les cerisiers, mais c'est magnifique aussi. En fait, les fleurs des arbres fruitiés se ressemblent, mais la particularité des cerisiers c'est que les fleurs peuvent etre blanches ou roses !
Par May le Lundi 27 avril 2009 à 11:46
Repose toi bien, tu le mérites maintenant. :)
Ici, c'est encore bloqué. Disons qu'à ma fac, c'est autant ( voire plus?) les enseignants que les grêves qui bloquent.
C'est délicat cette situation. J'en ai marre des blocages, mais ces lois me font tellement peur pour l'avenir de l'université.
Moi j'y serais plus, mais ... les autres, les futurs étudiants?
Par Down2Earth le Mercredi 29 avril 2009 à 12:30
Heureuse que tu aies bien terminé ta période d'examens, amuses-toi bien durant tes vacances surtout!! =)
Woah tout simplement fantastque comme outil de navigation! Je pars le télécharger de ce pas... =p
Par imparfaiite le Samedi 2 mai 2009 à 2:10
Comment se sont passés tes examens au fait ? Ce sont des examens de quoi ?
Par paolo kootylio le Vendredi 28 mai 2010 à 21:43
salut
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2831280

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast