Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 29 décembre 2013 à 18:58

J'ai déjà la tête ailleurs !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/australiebrisbane.jpg

La vue que j'aurai par le hublot de l'avion quand il se posera à Brisbane dans 10 jours (billet d'avion trop cher avant !), La rivière Brisbane a donné son nom à  la ville.qu'elle traverse avant de se jeter dans la "mer de Corail".
En attendant, nuages et petites pluies intermittentes de Dimanche à Lyon. Pas trop envie de sortir. Je n'ai pas encore digéré l'horaire "canada" !
Alors j'ai parcouru des blogs d'étudiants ayant fait leur stage en Australie, zieuter leur mode d'habillement (clair, c'est TShirts, shorts et chapeau : rayons UV dangereux là-bas... ils mettent des lunettes de soleil même aux ... chiens !)
Tenez, un blog intéressant et rigolo, rédigée par une Française en 2010, ICI (clic)
De plus, rédigé sur une plateforme de blogs intéressante pour créer un "double" de votre blog, (mais pas de Cowblog !) si vous lisez leur FAQ ici
Et pendant que vous y êtes, en cliquant sur la photo de Brisbane vue d'avion à gauche, vous aurez des témoignages d'étudiants français sur les études en Australie.
Vous voyez, je partirai la tête déjà pleine !
Par kaa le Dimanche 29 décembre 2013 à 19:24
Une multitude de serpents en Australie et pas tous vraiment sympas , sois prudente ;)
Par coldtroll le Dimanche 29 décembre 2013 à 20:35
je veux venir :'''''(
Par que-vent-emporte le Dimanche 29 décembre 2013 à 21:09
Tu es une étoile filante et moi, une moule accrochée à son piquet. Bon vent et protège-toi bien du soleil !
Par monochrome.dream le Dimanche 29 décembre 2013 à 21:12
J'espère que tu vas te plaire, là-bas. Ca va être un autre climat... Et tu croiseras peut-être des brumbies, les chevaux sauvages australiens, si tu as à faire hors de la ville :)
Par maud96 le Dimanche 29 décembre 2013 à 22:27
C'est vrai qu'il y a de drôles de bestioles, des grosses ou des très petites, sur terre ou dans l'eau : http://pvtistes.net/australie/les-10-animaux-les-plus-dangereux-daustralie/
Par maud96 le Dimanche 29 décembre 2013 à 22:33
De là-bas, je viendrais ta tanière et voir le nouvel Artbook fini ...
Par coldtroll le Lundi 30 décembre 2013 à 0:43
c'est pas ça qui va me faire voir les cacatoes, les koala et les kangourous !!! :O
Par alyane le Lundi 30 décembre 2013 à 9:30
Tu connaitras un changement de saison en Australie...
Par maud96 le Lundi 30 décembre 2013 à 9:49
Les kangoroo (je l'orthographie à l'australienne !), eux aux moins, savent boxer et se défendre... mais ces jolies peluches de koala http://theboldcorsicanflame.files.wordpress.com/2009/12/koalas_australia.jpg eux sont désormais une espèce menacée, écrasés par les automobiles ou tués par la maladie :(
Par maud96 le Lundi 30 décembre 2013 à 10:41
Oui, 25°... et 9 heures de décalage (il est déjà le lendemain 8h matin à 23h. en France). Je viens de placer en essai un widget heure-météo.
Par lancien le Lundi 30 décembre 2013 à 12:23
Je vois que tu es déjà en préparation de départ. Il te faudra encore te réhabituer au décalage horaire.
Une de mes correspondantes de 7ans qui m'écrit encore, a été faire un an de thèse en Australie (elle est à Normale Sup). Elle a aimé et a fait de très beau voyages dans tout le pays en louant des voitures. Mais elle n'a ramené ni kangourou, ni koala ! dommage
Par coldtroll le Lundi 30 décembre 2013 à 12:26
des photos :O
toi, t'as vraiment pas envie que je vienne :D
Par Kyra le Lundi 30 décembre 2013 à 14:41
Bon voyage... :)
Par Daisuki-Hoshi le Lundi 30 décembre 2013 à 17:13
J'espère que ça sera une nouvelle escapade aussi enrichissante que les autres :p

Je te souhaite bon voyage !!
Par Tigrou le Lundi 30 décembre 2013 à 19:11
Concernant ton comm', le stage dure combien de temps ?
En tous cas, ça promet d'être vraiment très enrichissant, et comme d'autres te l'ont dit, tu vas vivre un sacré changement ;)
Par Daisuki-Hoshi le Lundi 30 décembre 2013 à 20:18
Si tu changes de plateforme, tu me tiens au courant, que je puisse venir te voir aussi de temps à autres :)
Par lau bien arrivée le Mardi 31 décembre 2013 à 2:05
Des bisettes neigeuses depuis le car pour sherbrooke :)
(je ne sais pas quand j'aurai un vrai internet)
Par Le-VIOC le Mardi 31 décembre 2013 à 8:16
la chevrette au pays des kangourous, fais attention, y sont violents avec leurs pattes arrières ^_^
ne la fait pas exploser à trop la remplir...ta tête ;-)
t'es sure qu'on est assis à gauche dans l'avion, sinon çà fausse l'image ;-)
bon dernier jour...de fête pour cette fin d'année,à l'année prochaine
gros 88
Par maud96 le Mardi 31 décembre 2013 à 8:32
Bien arrivée... Oups, -20° à Sherbrooke : doudoune et "tuque" ! Bonne installation au Québec !
Par Le-VIOC le Mercredi 1er janvier 2014 à 8:26
Tout est vieux ici, même le merlan ^_^
bonne et heureuse année, plein de belles choses
tout ce qui peut contribuer à faire ton bonheur pour 2014
gros bisous
Par serpe-hier le Vendredi 3 janvier 2014 à 11:27
bonne migration chevrette! :)
Par Heart-In-Throat le Mardi 21 janvier 2014 à 16:02
C'est beau ! :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3258121

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast