Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 1er mars 2009 à 12:36

http://maud96.cowblog.fr/images/Montreal2009nuitblanchefr.jpg

Nuit blanche à Montréal. Une tradition, un peu comme la fête des lumières à Lyon.

Comme une vraie gang de guidounes, nous avons fait le trottoir toute la nuit.

Il faisait frette en criss ! (-20° ressentis).
Plein de choses gratuites, spectacles, musées, galeries ...

et surtout les navettes de transport, jusqu'à 3 h. du matin,pour aller d'un quartier à l'autre .
Du monde partout (c'est relâche scolaire du 28 février au 8 mars, pour beaucoup de jeunes montréalais)
J'en ai plein les pattes. Et évidemment, à défaut d'alcool, on s'est payé une tire d'érable.
Cà se passe comme sur la vidéo dessous :

le sirop d'érable chaud durcit sur un tapis de neige, et on en fait une sucette.

Bon, il fait 6 h. du matin, faut qu'j'aille me coucher : je suis toastée sur les deux bords là !

Par monochrome.dream le Dimanche 1er mars 2009 à 12:42
Miam ! Ca donne faim (surtout qu'on est midi ici) !
Bonne "nuit", alors, si on peut dire :)
Par kaa le Dimanche 1er mars 2009 à 12:58
C'est le genre d'animation qui a le pouvoir de faire vivre une ville.
Dire qu'il y a des années que je n'ai pas fait la fête des lumières à Lyon ... j'en suis presque resté aux bougies sur le balcon ! Il va quand même falloir que j'y remédie un jour !!!
Par silverthorn le Dimanche 1er mars 2009 à 13:19
"Je suis toasté sur les deux bords", alors ça, c'est une expression que je vais m'efforcer de retenir et d'utiliser régulièrement, je la trouve tout simplement géniale.
Par pandorarts le Dimanche 1er mars 2009 à 14:11
Tu me donnes une envie de sirop d'érable ...
Par pascale le Dimanche 1er mars 2009 à 14:50
"Toastée sur les deux bords" 8D! Géniale comme expression!
Sinon chouette soirée en effet!
Par Diary-Adventures le Dimanche 1er mars 2009 à 17:15
La vache ça a l'air super bon ce truc là ! ^^. J'aime bien l'initiative de la nuit blanche ça permet peut-être de voir cette ville d'une autre façon et puis ça donne l'occasion de bien s'amuser !
Par LambeauxDeVie le Dimanche 1er mars 2009 à 18:02
Ah j'avais deja entendu parler de cette facon de manger du sirop d'erable ! Ca a vraiment l'air super bon...
Tu pourrais pas m'en envoyer un p'tit peu ? :D
Par MlleMarquise le Dimanche 1er mars 2009 à 19:37
Génial ! C'est mon rêve depuis toute petite, de goûter ces "sucettes", depuis que j'ai vu ça dans une encyclopédie pour les enfants. Je n'étais même pas sûre que ça se faisait encore en vrai, mais tu viens de me rassurer ! En fait, mon grand but dans la vie, c'est d'aller au Québec et d'essayer. Maintenant je sais exactement quand il faut venir ! J'adore le Canada... :)
Par Le-VIOC le Dimanche 1er mars 2009 à 20:48
çà doit être meilleur avec la neige foulée par le monde^^
je me suis régalé de ta page recettes c'est pas perdu!elle est marquée^^
bonne ambiance nocturne çà défoule la foule
çà va bien toi au fait ?
gros 88
Par Diary-Adventures le Dimanche 1er mars 2009 à 20:50
Disons que là les enseignants/chercheurs protestent contre la revalorisation de leur statut et d'après ce qu'ils disent tant que le projet ne sera pas entièrement abandonné par le gouvernement ils continueront à protester. J'avoue que au début c'était louable de vouloir défendre leur droit et les nôtres mais maintenant au bout de presque un mois ça commence à être énervant car tous les cours perdus vont devoir être rattrapés, TD et examens compris !
Par Maximeren le Dimanche 1er mars 2009 à 22:18
Ca m'a l'air bon ta sucette. Et la fête aussi à l'air intéressante.
J'espère que tu t'es bien amusé, il est temps de se reposer maintenant =)
Par Suricate le Dimanche 1er mars 2009 à 23:04
C'est la convivialité et le genre d'initiatives qui manque dans de nombreuses grandes villes ... J'imagine que c'est l'occasion de découvrir la ville sous un autre jour. De la "chaleur" dans autant de froid doit être sacrément agréable.
La tire d'érable a l'air bien bonne en passant.

j'espère que tu te rétablis bien comme il se doit.
Par dev.ious le Lundi 2 mars 2009 à 0:32
J'y suis même pas allée cette année! J'étais allée aux deux précédentes éditions, mais je travaillais tôt ce matin, alors j'ai laissé tombé. Par contre ,plusieurs de mes amis y sont allés! :)
Par lancien le Lundi 2 mars 2009 à 8:10
Dors bien ! Ces expressions canadiennes sont savoureuses.
Il va falloir que je cherche si en France on trouve des sucette en sirop d'érable ! Voir quel goût cela a !
Par glandeur-rockmantique le Lundi 2 mars 2009 à 18:36
je savais pas que cette manifestation avait été exporté là bas. C'est vraiment bien ce truc.
Par mytiktime le Lundi 2 mars 2009 à 19:11
Le titre de l'article est un peu ambigu quand même :P
Par Over.The.Sky le Lundi 2 mars 2009 à 19:11
En faite j'habite au Niger donc c'est pas très dépaysant ^^
Pour les photos j'en ai beaucoup que j'aimerais montrer c'est vrai mais je les ai toutes mises sur facebook.. En tout cas merci beaucoup du commentaire !
Je vois que t'habite au Québec? J'ai adoré ce pays. Vraiment c'est un de mes préférés. Les gens sont plus que gentils et l'ambiance est génial!
Merci encore du passage ! Bonne continuation :)
Par Autopsiedusuperhero le Lundi 2 mars 2009 à 19:53
Mon texte ne parle pas de Cowblog mais merci du commentaire . =)
Par que-vent-emporte le Mardi 3 mars 2009 à 12:30
Fais tout de même attention ! Toute la nuit dehors... tu m'impressionnes.
Par May le Mardi 3 mars 2009 à 13:31
Je ne connaissais pas le tire d'érable. Mais ça à l'air drôlement, drôlement bon. J'aime beaucoup le sirop d'érable, alors façon « sucette », cela ne peut qu'être bon.
Par Down2Earth le Mercredi 4 mars 2009 à 17:50
C`est vrai qu`il faisait plutôt froid cette nuit là mais je trouve ça en valait la peine!!! J`espère que tu t`es bien amusée! =D
Par zeyyffie le Lundi 23 mars 2009 à 10:02
Quand j'étais à Montréal, j'avais aussi mangé de la tire. Surprenant quand on en a jamais fait, mais c'est délicieux :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2800076

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast