Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 25 juillet 2007 à 19:58

J'ai réussi à résoudre mon problème du post d'hier !
Ma porte coulisse au dessus de la lame de parquet, avec un doux chuintement, sans accroc, sans rayer.
Merci de votre aide (humoristique !), et surtout merci à mon voisin qui m'a prêté une "rape à métal" qui m'a grignoté mon dessous de porte et cette maudite barre d'alu qui frottait.
Ceci dit, l'idée lumineuse, aucun d'entre vous ne l'a eue (évidemment, le marteau-piqueur c'était une galéjade)
Parce que j'ai plein de rondelles ! Oui, ce sont les rondelles qui m'ont sauvé ! On a soulevé et dégondé la porte, et ajouté 1 rondelle de 2mm d'épaisseur à chacun des 3 gonds : 2 mm. de gagnés, en plus du râpage sous la porte, et j'ai été sauvée. On était à trois à soulever la porte : démonte-pneus en levier, cales de soutènement, ....merci les voisins ! (parce que moi, en bonne PDG, ... je surveillais surtout la manoeuvre !)
En marchant vers le lycée ou le collège, j'ai toujours eu la manie des rondelles : les voitures en laissent plein le long des trottoirs, de tous diamètres, et je les ramassais dans un mouchoir de papier, triées par diamètre ou par couleur dans une vieille boîte de métal, retrouvée à la cave, et qui aura donc l'honneur de mon blog. Et si un passant m'arrêtait en me demandant ce que je ramassais comme çà dans la rue, je répondais "c'est parce que j'ai perdu ma rondelle !". J'ai jamais compris pourquoi les dames paraissaient horrifiées et pourquoi les messieurs rigolaient. C'est quand même une manie innocente, non ?
Je devrais sans doute aller voir un psychologue pour çà !
Par Je.pense.donc.je.suis le Mercredi 25 juillet 2007 à 20:49
Oh ta manie n'est pas méchante et ne fait de mal à personne. Donc je ne pense pas que le passage chez un psy soit nécessaire. =)
En tout cas, félicitations car tu as l'air d'être une sacrée bricoleuse ! J'aurais été incapable de faire tout ça moi... :D
Par Le-VIOC le Mercredi 25 juillet 2007 à 22:46
oui bien sur, mais il était pas évident qu'il y ait assez de jeu pour en placer!
enfin tout a une fin
gros 88
Par Le-VIOC le Mercredi 25 juillet 2007 à 23:49
ben non, je pense pas là au mois d'aout, comme j'ai vendu la maison
et racheté un appartement il faut tout préparer pour déménager fin septembre
mais en novembre surement j'essaierais d'y aller, pourquoi tu y vas toi?
bisous 88
Par Le-VIOC le Jeudi 26 juillet 2007 à 0:03
dans le Lot, ben c'est rural la bas non?
je t'aurais bien prise dans ma valise mais en Novembre tu seras la bas au pays du caribou ^^
mais si çà te dis à l'occasion pas de gène y a de la place et je suis à coté de Propriano Sartène
Ajjaccio est à une encablure^^
bisous
Par my-Heart-fOrever le Jeudi 26 juillet 2007 à 12:37
Le soleil est au rendez-vous. J'espère que tu vas bien, que tes vacances se passent bien.
Bisous :)
( as tu du soleil toi aussi ? )
Par kaa le Vendredi 27 juillet 2007 à 15:51
Comme quoi il suffit parfois de pas grand chose pour résoudre un problème :)

PS : j'ai répondu à ta question sur mon blog. De plus je pense en effet que cette réponse aura le mérite de donner des précisions que plusieurs personnes attendaient.
Par kaze le Vendredi 27 juillet 2007 à 21:59
Oui il suffit de pas grand chose, la solution n'étais,ma foi,pas très compliquée xD
Par Marsala le Samedi 28 juillet 2007 à 17:54
Et moi qui te conseillais de dégonder la porte et de la regonder de l'autre côté, mdr !
Par pilgrim.II le Samedi 28 juillet 2007 à 21:33
et si il t'en reste, et je crois qu'il t'en restera,vu le nombre effarant dans ton demi-bidon d'huile ,tu pourrais en faire des bijoux "authentiques" ^^
bisous l'humoriste ^^
Par cheval-par-max le Dimanche 5 août 2007 à 22:58
J'aime beaucoup la photo: on voit bien tout le soin que tu as mis à la réaliser... en passant par la boite qui est en réalité un ancien bidon métalique, puis par l'outil de mesure à droite pour faire très "pro"... Non vraiment, chapeau! belle mise en scène!!! :P
N'empèche que le nec plus ultra aurait été de la faire SUR le fameu parquet!!! ^^
Par lancien le Samedi 3 novembre 2007 à 18:41
Plein d'humour. C'est effectivement la somution, mais faut remettre la porte en place après : pas toujours facile !!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2101052

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast