Ma porte coulisse au dessus de la lame de parquet, avec un doux chuintement, sans accroc, sans rayer.
Merci de votre aide (humoristique !), et surtout merci à mon voisin qui m'a prêté une "rape à métal" qui m'a grignoté mon dessous de porte et cette maudite barre d'alu qui frottait.
Ceci dit, l'idée lumineuse, aucun d'entre vous ne l'a eue (évidemment, le marteau-piqueur c'était une galéjade)
Parce que j'ai plein de rondelles ! Oui, ce sont les rondelles qui m'ont sauvé ! On a soulevé et dégondé la porte, et ajouté 1 rondelle de 2mm d'épaisseur à chacun des 3 gonds : 2 mm. de gagnés, en plus du râpage sous la porte, et j'ai été sauvée. On était à trois à soulever la porte : démonte-pneus en levier, cales de soutènement, ....merci les voisins ! (parce que moi, en bonne PDG, ... je surveillais surtout la manoeuvre !)
En marchant vers le lycée ou le collège, j'ai toujours eu la manie des rondelles : les voitures en laissent plein le long des trottoirs, de tous diamètres, et je les ramassais dans un mouchoir de papier, triées par diamètre ou par couleur dans une vieille boîte de métal, retrouvée à la cave, et qui aura donc l'honneur de mon blog. Et si un passant m'arrêtait en me demandant ce que je ramassais comme çà dans la rue, je répondais "c'est parce que j'ai perdu ma rondelle !". J'ai jamais compris pourquoi les dames paraissaient horrifiées et pourquoi les messieurs rigolaient. C'est quand même une manie innocente, non ?
Je devrais sans doute aller voir un psychologue pour çà !
En tout cas, félicitations car tu as l'air d'être une sacrée bricoleuse ! J'aurais été incapable de faire tout ça moi... :D