Il s'est réfugié dans ma piaule, et désormais, c'est lui qui fait la loi ! Je ne suis plus libre ! En plus il gèle dehors (-12° cette nuit, - 10° maintenant !) et comme il est tout nu, le mossieur veut pas sortir ! Si je commets la moindre incartade, il prend des couleurs, comme en dessous, et pique une colère !
L'avantage, c'est que pas de poils, pas de puces ! Là, il s'est assis sur la table, à côté de mes bouquins et de mes feuilles et il me surveille : regardez la tête qu'il me fait !
Si encore il répondait à toutes les "colles-test" que je me farcis pour les examens qui me restent : mais non, Monsieur se tait ! un vrai SPHINX, quoi !
L'avantage, quand même, c'est qu'il me tient chaud la nuit en se couchant dans mon lit : parce que sa peau-parchemin est toute chaude... J'en suis toute ébaudie !
Sur la revue de l'Université, la "principale et chancelière" (ici c'est une dame qui dirige) rappelle, à l'approche des festivités de fin de semestre et d'examens, qu'on ne doit pas augmenter le taux d'alcool dans les boissons en proportion inverse de la température dehors !
Oui, parce qu'ici, qu'est-ce qu'ils boivent ! ...et pas de la bibine !
L'alcool n'est pas interdit.... mais les "pets animaux de compagnie" oui ! dommage pour moi !
L'alcool n'est pas interdit.... mais les "pets animaux de compagnie" oui ! dommage pour moi !
C'est drôle ça, dans ma vie, je n'ai JAMAIS vu un chat-sphynx en vrai :p