Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 28 mai 2008 à 19:33

Je vous annonce mon suicide à petit feu...
Lentement, par séries d'images, ou de textes, je dépiaute mon blog.
Les jolies filles au printemps utilisent crèmes amincissantes et régimes amaigrissants. Mon blog lui, souffre d'embonpoint (25 mégaoctets !). Il doit donc subir un régime amaigrissant. J'ai déjà supprimé toute la catégorie des "chaopots", rédigée dans ce moment de folie stressante qui précédait mon bac..., j'ai recopié d'autres choses... élagué des photos trop "lourdes". Je ne sais pas jusqu'où j'irais dans ce "dégraissage"

Ce qui me motive, en fait, c'est que je me demande si je vais renouveler mon PREMIUM, qui est un piège, dans la mesure où (beaucoup l'ont expérimenté !) un seul oubli de paiement mène à une amputation drastique du blog depuis le début.
et ce qui me démotive pour reprendre le PREMIUM, c'est le site de Cowblog, qui, lui, baisse, pour des raisons qui tiennent moins au site qu'à l'avancée vers l'âge adulte de beaucoup de ceux qui ont démarré ici il y a 4 ou 5 ans : examens, indépendance d'habitat, petits jobs "casse-croûtes", liaisons et déliaisons amoureuses, la vie de tous les jours (achats, lavage de linge, transports) à assurer, tout çà mêlé fait que beaucoup abandonnent leur blog, ou n'ont plus accès à Internet...
Je suis sur Cow depuis Juin 2005 (entre l'écrit et l'oral du bac de Français) et je m'aperçois que la plupart des amitiés créées alors, par coms, tags ou mails, se sont volatilisées.
A l'époque, nous étions fréquemment de 700 à 1050 présents ensemble sur le site, et Darkmoon, notre webmaster, avait peine à maintenir les serveurs saturés à niveau.
Actuellement, on dépasse rarement 700 blogueurs en ligne. Le plus souvent entre 500 et 600. Il est publié souvent moins de 500 articles par jour. La préparation des bacs, il est vrai, joue beaucoup dans cet "abandon"
Les nouveaux blogs sont souvent de qualité : beaucoup sont bien écrits et on perçoit de la graine d'auteurs. L'appareil numérique permet aussi de jolis photos, et il y a de plus en plus de dessinateurs.
Mais une qualité semble s'être un peu perdue : l'échange. Beaucoup écrivent un blog pour eux seuls, sans avoir, semble-t-il, l'idée d'aller sur les blogs des autres, donc de se faire connaître. Ils semblent persuadés que du moment qu'ils sont en ligne, leur blog aura une "aura" ou odeur qui attirerait vers eux tous les autres blogueurs., comme la fleur attire le papillon.
Or çà ne se passe pas comme çà : le site de Cow ne "vit" que grâce aux visites et contrevisites que se font les blogueurs entre eux, grâce aux coms et à l'appréciation réciproque qu'on sait se dire, ou les avis divergents qu'on admet d'échanger.Il faut  "prendre sur soi" pour aller sur le blog d'autrui et lui laisser un message. Et il faut savoir vaincre sa timidité, quand on créée un nouveau blog, pour se faire connaître... Sinon, Cowblog serait un superbe archipel d'isolats incapables de communiquer entre eux.
Quand on écrit un blog, on peut toujours prétendre que c'est un journal "intime" qu'on n'écrit que pour soi ! C'est vrai et faux à la fois : certains blogs "défouloirs" ne veulent certes pas être lus par des proches, famille, amis de lycée, anciens amoureux, etc... Ces blogs expriment souvent un échec récent ou une souffrance. Mais, quoi qu'il prétende, l'auteur est heureux de savoir qu'il est lu et entendu, encouragé ou consolé, par des "anonymes", blogueurs comme lui, et désintéressés, qui souvent deviendront de vrais amis.
Mais, pour celà,pour communiquer, je n'ai pas besoin du PREMIUM !
Je n'ai pas encore décidé : çà dépendra du temps (et de la connexion Internet, pas facile en coloc) dont je disposerai pour sauvegarder mes pages, car je tiens à certaines d'entre elles. Et je regrette que Cowblog ne fournisse plus la possibilité (présente il y a 2 ans) de sauvegarder son blog d'un coup.. J'ai encore 3 jours...
Par mamour44444 le Mercredi 28 mai 2008 à 19:57
joliment expliqué le fonctionnement de cowblog
c'est tellement vrai et pourtant si compliqué aussi
chacun ne cherche pas la meme chose sur un blog
certains cherchent le lien, d'autres le contact, d'autres le défouloir, d'autres des rencontres
l'age de chacun est aussi un vrai facteur
mais toujours je pense on préfére les personnes connues dès le début, voire des personnes qui te suivent, et que tu suis, depuis le début
des gens arrivent en trombe et repartent en anonyme
trois ans de fidélité à un site c'est joli je reconnais
tout ce que je trouve bien dans la vie : la tenacité et la persévérance
le prémium c'est quoi??
comme tu dis pour discuter pas besoin de cela
m'enfin.............pour moi
bonne journée
:)
Par ploukah le Mercredi 28 mai 2008 à 20:08
Comme toujours tu vises juste =)
Par Le-VIOC le Mercredi 28 mai 2008 à 21:19
c'est ben vrai çà
déjà 3 ans de que te 88 ici ^^
j'ai faillit ne pas renouveler aussi
je crois que ce sera la dernière
et certains admins abusent
gros 88
Par JazzyScoop le Mercredi 28 mai 2008 à 21:52
Oui je suis assez d'accord sur le pourquoi d'un blog, après le prénium je sais pas je ne peux pas dire je n'y suis pas passé, mais comme j'y pense, je recueille plusieurs avis ! ^^. Je me retrouve un peu dans ce que tu dis au début, lorsque j'ai commencé à être sur cowblog, je n'osais pas aller sur les autres blogs parce que j'avais aussi un peu peur de me dire " je vais laisser un com, certes et à quoi ça va servir, au contraire, comme ce que je dis est plutôt à qualifier de " pourri ", je vais plutôt déranger le propriétaire du blog ! ". Et puis en fait, j'ai " vaincu " un peu tout ça et puis j'ai commencé à laisser tout un tas de commentaires, je me dis que si ça dérange, tant pis, j'aurais au moins laissé quelque chose et vaincu ma timidité ! ^^
Enfin Bref....
Bonne aprem/soirée à toi....^^
Par croque-framboise le Jeudi 29 mai 2008 à 7:07
C'est vrai, beaucoup de gens partent...
Du coup, on se sent un peu seuls sur la toile ^^
Bon courage pour épurer ton blog. J'imagine que revisiter des pages entières de souvenirs, de coups de gueule, de délires ça doit faire drôle. Et ça doit faire bizarre de les effacer.
Moi je n'en suis pas encore là : 3,66 Mo pour 50 Mo disponibles ! J'ai de la marge !
J'espèe qu'après le Premium, ce ne sera rien de plus qui disparaîtra ( avec tes articles bien sûr ).
Par monochrome.dream le Jeudi 29 mai 2008 à 13:15
Petit retour en arrière dans ton blog. Retombée sur cet article où tu parles de deadmortel.cow, blog qui aujourd'hui n'existe plus. C'était exactement ça, c0wboys...
Me souviens du jour où je m'en suis rendue compte pour de bon. Alaska, et quelques lignes sur l'oral de français justement ; et ton com, le premier. Tu signais : "une jeune lyonnaise dans le même cas que toi". Le sourire, quand j'ai lu ça ! C'était décidément tout autre chose que Lugeblog et ses "lach t com !". Ca m'a bien plu.

J'espère en tout cas que tu tiens aux mêmes articles que moi, et qu'ils survivront au grand ménage...

Gros bisous, ma coupine du début =)
Par pand0ra le Jeudi 29 mai 2008 à 15:50
On ne s'en rend pas compte comme ça mais le temps passe.
MMh cela fera pour ma part je crois 4 ans en avril 2009 que je suis sur cette plateforme
les échanges okay mais parfois il y a certains échanges dont on se passerait volontiers, je pense que là tu sais de quoi je parle.
Mais heureusement cela est du passé, parce que je sélectionne les personnes qui fourniront un échange agréable par des personnes qui imposeronr leurs principes, car il y a ça aussi.
Mais ces gens là la plupart sont partis. Peut-être pas définitivement.
Je pense donc que tu as raison et je rajouterai qu'on peut parler d'une nouvelle ère cowblogienne maud96 :)
où nous "anciens" (je n'aime pas trop ce terme ça sonne trop élite ><) on pourrait être "précurseurs" (idem)
Après ton blog fait ce que tu veux, mais tu sais au début ça fait bizarre d'avoir tout supprimé en un clic (je parle de mon ancien blog là), mais au final on s'y habitue : après tout avant on vivait sans blogs n'est ce pas ?
Fais ton choix selon tes propres envies, idées !
Par with-the-light-out le Jeudi 29 mai 2008 à 18:17
Je suis face au même choix jolie Maud .. sauf que je ne pense pas perdre de pages étant maigre en images au fond :/
Je t'embrasse et retourne réviser ce fichu bac.
Par Tigrou le Jeudi 29 mai 2008 à 19:00
Merci pour tes comms ;)
Pour la question de recommencer un blog ou de l'effacer, j'hésitais depuis plusieurs mois en me posant, tout comme toi, certaines questions et ce qui m'a finalement convaincue c'est de me dire que quoiqu'il arrive cette page ne sera pas éternelle.
Ensuite, pour la question des "amitiés" via cowblog, je suis là moi aussi depuis 2005 mais j'ai la chance d'avoir gardé ces relations, et de m'en être créé de nouvelles ; ceci dit, je crois que cela peut être lié aussi à la "popularité" soudaine que peut avoir un blog, qui pourra être très visité mais dont les visites ne proviendront pas régulièrement des mêmes personnes (enfin, c'est tordu mais je me comprends)

Quant à tes comms, je dirais pour ta question qu'il convient d'appeler la "bête sans poil" homme.
Et si j'ai fait un article pour prévenir que malgré la "nudité" soudaine de mon blog l'orientation de celui-ci ne changera pas, c'est bien pour que personne ne soit obligé de "supporter", et pour que chacun sache par avance ce à quoi il s'expose ... ^^
Pour conclure, je te dirais simplement qu'effectivement, un blog n'a pas besoin de premium et que la communication qui y est liée peut très bien sans passer ;)
Par Tigrou le Jeudi 29 mai 2008 à 19:02
* s'en (j'ai mélangé 2phrases)
Par 0unefille0 le Jeudi 29 mai 2008 à 19:27

j'ai enfin 5 minutes pour venir voir ton blog et je tombe comme par hasard sur cet article, alors je vais continuer un peu la lecture parce que tu as entièrement raison, et tes commentaires laissés sur mon blog m'ont fait plaisir.
je fais partie de ceux qui écrivent pour eux, mais si on écrit pour soi, il n'y aucun interet a le mettre en ligne sur internet, c'est aussi pour que les autres le voient. mes amis, mes parents, personne de mon entourage ne connait l'existence de mon blog, je m'y defoule tout en sachant que quelques personnes liront ce que j'ecris, mais des gens que je ne connais pas et que je ne verrai a priori jamis (sauf si...) des personnes qui si elles le souhaitent laisseront un com, et ca me fera plaisir d'avoir quelques fois les pensées des autres sur ce que j'ai écrit et ca me fait aussi plaisir que mes écrits soient lus, par quelqu'un d'autre que moi. mon blog traduit une facette de ma personnalité que peu de mes amis connaissent, je suis un peu une autre moi-même quend j'écrit sur ce blog. et des fois ca fait du bien d'être quelqu'un d'autre, d'être ailleurs.

sur ce bon courage pour ton dilemne et à bientôt, alice
Par Tigrou le Jeudi 29 mai 2008 à 21:03
Y a pas de soucis, j'avais bien compris que c'était de l'humour ;)
J'ai remarqué aussi qu'il y avait un problème avec le compteur d'articles, mais je ne vois pas pourquoi les articles de décembre 2005 sont toujours "affichables" alors qu'ils ont été mis hors ligne ; je peux pas plus expliquer le fait qu'il n'y ait qu'un article indiqué pour mai 2008 dans les archives. Ca restera sans réponse !
Par que-vent-emporte le Jeudi 29 mai 2008 à 23:42
Alors là, ça me fait un coup ! Ce blog, ton blog représente tellement de choses pour moi. Tellement que je ne saurais même pas l'expliquer.. Mais c'est ton blog et tu en disposes comme tu l'entends.
C'est vrai que tu n'as pas besoin du premium pour communiquer. Mais tous tes articles sont comme un chemin. Un chemin qui m'a conduit à vous rejoindre et cela me peine qu'il en manque des bouts. Bah! Je me lamente pitoyablement, excuse-moi.

Par Le-Gabier le Vendredi 30 mai 2008 à 1:44
Eh oui, le temps passe, c0wblog... cowblog pardon, change, et les nouveaux ne bloguent peut-être pas pour les mêmes raisons que nous, mais on s'y fait.
Pour ton blog, c'est à toi de voire ce que tu vas en faire, mais si tu veux je peux te tuyauter sur un petit logiciel sympa qui sauvegarde totalement ton blog (dans l'état où il était au moment de la sauvegarde, et tous les liens étant fonctionnels). Je l'utilise moi même, ayant peur de le perdre d'on ne sait quelle grotesque façon. WinHTTRack que ça s'appelle la bête.
Allez, je file te relire un peu, ça fait un bail que je ne suis pas passé ^^

Bisous miss
Par with-the-light-out le Vendredi 30 mai 2008 à 17:08
Oh "je l'aurais" .. moui je compte bien .. à vrai dire je n'ai pas le choix, j'ai deux vies qui me hurlent de les rejoindre et j'aimerais avoir la possibilité de ne pas attendre un an avant d'en pourfendre une avec ma tringle à rideau. Que de violence ..
M'enfin 15 jours avant la philo 10 avant le latin .. et je suis au stade 2% de mes révisions .. notons aussi que je passe un bac S >_< et que faudrait que je pense serieusement à me bouger mes petites fesses si je ne veux pas finir toute seule encore ici cette année. (Et puis on a décidé qu'on serait l'année du 100% au lycée .. et j'aurais honte de vexer mes camarades de classe)
Pardon de venir crier un peu ici, mais ton commentaire m'a fait sourire.
Je t'embrasse.
Par insomniac le Vendredi 30 mai 2008 à 17:59
Fais comme certains, change de plateforme Maud.
Je trouves aussi que Cowblog abuse un peu avec sa fonction "Premium" payante alors que d'autres sites nous proposent la même chose gratuitement...
Comme tu l'a si bien dit, en ce moment c'est révisions, pas énormément de temps à consacrer aux blogs.. Mais j'ai tout de même décidé de continuer un blog, ailleurs, car il y a cette volonté d'écrire, je ne peux pas m'en empecher, c'est comme le dessin.
Je te laisse ma nouvelle adresse au passage : http://jeudesmots.blogspot.com/." onclick="window.open(this.href); return false;">http://jeudesmots.blogspot.com/.
Amicalement, Cédric!.
Par mytiktime le Vendredi 30 mai 2008 à 21:02
Je dois avouer que tout est vrai...
Je suis sur Cowblog depuis juin 2006 (oui, il s'est écoulé une période de 3 mois durant laquelle je mettais à jour un autre blog sur Cow, que j'ai supprimer pour des raisons personnelles). Pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher par la suite de rester sur Cowblog... Et la décision fut prise en septembre 2006. Cowblog était encore "rempli" à l'époque. Et puis à partir de la mi-2007, peut-être avant, les gens ont commencé à partir. C'est arrivé à l'une de mes amies qui avait un blog sur Cowblog, et qui en est partie.

Et moi aussi, je ne peux pas cacher que je risque de partir bientôt, mais les raisons sont différentes. Si je pars, ce serait pour "émigrer" vers un blog du style Dotclear, donc pour obtenir une certaine indépendance au niveau technique; le projet est en fait déjà bien avancé. Mais Cowblog tend à me retenir, parce qu'il s'agit d'un service qui demeure très intéressant, et c'est pour ça que je félicite Darkmoon de réussir à maintenir un tel site avec ses études en parallèle.
Par Parce-que le Mercredi 4 juin 2008 à 8:48
Dépiote pas trop quand meme. Moi j'aime bien ton blmog !!
:)
Par crumble-and-tea le Vendredi 6 juin 2008 à 23:32
C'est toujours aussi engagé et plein de dessins par ici :)

Je partage ta vision de cow et des échanges de qualité qui s'y déroulent, c'est vrai qu'on est tous un peu centrés sur nous-même, parce que le désir d'être lu et "commenté" est présent à chaque article, mais ça entraîne une démarche similaire pour l'autre; on rencontre des gens intéressants et intéressés qui voient cet endroit pourtant public auxquel des gens de proximité n'ont pas accès. Ca créé des liens forts.

Bonne continuation
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2575999

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast