Je vous annonce mon suicide à petit feu...
Lentement, par séries d'images, ou de textes, je dépiaute mon blog.Les jolies filles au printemps utilisent crèmes amincissantes et régimes amaigrissants. Mon blog lui, souffre d'embonpoint (25 mégaoctets !). Il doit donc subir un régime amaigrissant. J'ai déjà supprimé toute la catégorie des "chaopots", rédigée dans ce moment de folie stressante qui précédait mon bac..., j'ai recopié d'autres choses... élagué des photos trop "lourdes". Je ne sais pas jusqu'où j'irais dans ce "dégraissage"
Ce qui me motive, en fait, c'est que je me demande si je vais renouveler mon PREMIUM, qui est un piège, dans la mesure où (beaucoup l'ont expérimenté !) un seul oubli de paiement mène à une amputation drastique du blog depuis le début.
et ce qui me démotive pour reprendre le PREMIUM, c'est le site de Cowblog, qui, lui, baisse, pour des raisons qui tiennent moins au site qu'à l'avancée vers l'âge adulte de beaucoup de ceux qui ont démarré ici il y a 4 ou 5 ans : examens, indépendance d'habitat, petits jobs "casse-croûtes", liaisons et déliaisons amoureuses, la vie de tous les jours (achats, lavage de linge, transports) à assurer, tout çà mêlé fait que beaucoup abandonnent leur blog, ou n'ont plus accès à Internet...
Je suis sur Cow depuis Juin 2005 (entre l'écrit et l'oral du bac de Français) et je m'aperçois que la plupart des amitiés créées alors, par coms, tags ou mails, se sont volatilisées.
A l'époque, nous étions fréquemment de 700 à 1050 présents ensemble sur le site, et Darkmoon, notre webmaster, avait peine à maintenir les serveurs saturés à niveau.
Actuellement, on dépasse rarement 700 blogueurs en ligne. Le plus souvent entre 500 et 600. Il est publié souvent moins de 500 articles par jour. La préparation des bacs, il est vrai, joue beaucoup dans cet "abandon"
Les nouveaux blogs sont souvent de qualité : beaucoup sont bien écrits et on perçoit de la graine d'auteurs. L'appareil numérique permet aussi de jolis photos, et il y a de plus en plus de dessinateurs.
Mais une qualité semble s'être un peu perdue : l'échange. Beaucoup écrivent un blog pour eux seuls, sans avoir, semble-t-il, l'idée d'aller sur les blogs des autres, donc de se faire connaître. Ils semblent persuadés que du moment qu'ils sont en ligne, leur blog aura une "aura" ou odeur qui attirerait vers eux tous les autres blogueurs., comme la fleur attire le papillon.
Or çà ne se passe pas comme çà : le site de Cow ne "vit" que grâce aux visites et contrevisites que se font les blogueurs entre eux, grâce aux coms et à l'appréciation réciproque qu'on sait se dire, ou les avis divergents qu'on admet d'échanger.Il faut "prendre sur soi" pour aller sur le blog d'autrui et lui laisser un message. Et il faut savoir vaincre sa timidité, quand on créée un nouveau blog, pour se faire connaître... Sinon, Cowblog serait un superbe archipel d'isolats incapables de communiquer entre eux.
Quand on écrit un blog, on peut toujours prétendre que c'est un journal "intime" qu'on n'écrit que pour soi ! C'est vrai et faux à la fois : certains blogs "défouloirs" ne veulent certes pas être lus par des proches, famille, amis de lycée, anciens amoureux, etc... Ces blogs expriment souvent un échec récent ou une souffrance. Mais, quoi qu'il prétende, l'auteur est heureux de savoir qu'il est lu et entendu, encouragé ou consolé, par des "anonymes", blogueurs comme lui, et désintéressés, qui souvent deviendront de vrais amis.
Mais, pour celà,pour communiquer, je n'ai pas besoin du PREMIUM !
Je n'ai pas encore décidé : çà dépendra du temps (et de la connexion Internet, pas facile en coloc) dont je disposerai pour sauvegarder mes pages, car je tiens à certaines d'entre elles. Et je regrette que Cowblog ne fournisse plus la possibilité (présente il y a 2 ans) de sauvegarder son blog d'un coup.. J'ai encore 3 jours...
c'est tellement vrai et pourtant si compliqué aussi
chacun ne cherche pas la meme chose sur un blog
certains cherchent le lien, d'autres le contact, d'autres le défouloir, d'autres des rencontres
l'age de chacun est aussi un vrai facteur
mais toujours je pense on préfére les personnes connues dès le début, voire des personnes qui te suivent, et que tu suis, depuis le début
des gens arrivent en trombe et repartent en anonyme
trois ans de fidélité à un site c'est joli je reconnais
tout ce que je trouve bien dans la vie : la tenacité et la persévérance
le prémium c'est quoi??
comme tu dis pour discuter pas besoin de cela
m'enfin.............pour moi
bonne journée
:)