Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 7 mai 2006 à 18:45

Dire que j'avais promis, Samedi dernier, que la chèvre de mes contes allait rencontrer un vieux sanglier puant et sale, un vrai paillasson boueux ambulant issu de la garrigue provençale...
Mais voilà, ce conte, il tourne dans ma tête depuis un moment, et il ne veut pas en sortir, les mots ne veulent pas glisser au bout de mes doigts , s'égrener sur le clavier ni s'inscrire sur l'écran...
Pas ma faute ! ce sanglier, c'est un taciturne, il grogne mais ne me parle pas... Que peut dire un gros bouseux à une jolie chevrette jeune et inexpérimentée, hein, dites-moi ! Moi, je lui sussure des tas de jolies choses, mais lui, vieux grincheux, se tait !
Je n'abandonne pas la partie, non, tout nauséabond que soit le vieil escogriffe. Je suis sûr que sa caboche recèle quelques sagesses, qu'il me distillera à grands coups de "groingnements". Mais voudra-t-il parler ? Il est têtu ! Je le vois bien quand il cherche sous terre ce qu'il y flaire, une grosse larve blanchâtre qu'il croque avec délices, ou un délicieux champignon hallucinogène souterrain : car il se drogue, ce diable !  Je l'ai assez observé pour en être désormais assurée. Et alors il délire et se lâche.
Mais ce sont alors borborygmes si obscènes qu'ils ne peuvent fournir matière à conte : un conte, destiné aussi aux enfants, ne peut être que seyant et de langue belle.
Pourtant, il faut se presser : des braconniers traînent dans le coin, des chiens aboient, et le vieux solitaire est menacé ! Une balle perdue est si vite arrivée, quelle que soit l'épaisseur de la couenne du malheureux destinataire : j'ai très peur pour mon sanglier... et de le voir mort et dépecé avant que je n'ai pu l'amadouer.
Et puis, ce printemps est encore pourri, je ne sais plus comment m'habiller, j'ai presque frisquet, ici immobile sur ma chaise de dactylo, devant mon écran, et je ne vous vomis ici tout ce fratras de lettres que pour me dégourdir les doigts.
Au fait, comment faites-vous pour vous habiller par ce temps d'entre deux saisons ?
Donc, à demain peut-être, ce conte, si,  le sanglier de mes rêves daigne, cette nuit, me parler ...

Par keana le Dimanche 7 mai 2006 à 19:59
kel bo animoooooOOO
Par mes-racines le Dimanche 7 mai 2006 à 20:29
bah écoute je m'habille avec un pantalon en lin et un pull léger en coton , et si le vent arrive (n'oublions pas que je suis une nordiste) je sors une veste en velour fin stylée anglaise :D
chaussures, converses, mais bon, il ne faut pas trainer longtemps dehors avec cette pluie ...
et pour le sanglier, il vaut mieux parfois un bon bougre qu'un faux gentil ... je parle en connaissance de cause
bonne soirée à toi, gros bisous !
Par Fucking.Chocking le Dimanche 7 mai 2006 à 20:47
J'espère bien que ce sal sanglier saura délier sa langue avant qu'un traqueur ne l'ait attrapé! :)
Par soft-snow le Dimanche 7 mai 2006 à 21:13
J'attend mon conte : ne bâcle pas, il viendra bien tout seul, au détour d'un rêve peut-être ?...
Je reste sur cow bien sûr, ne serait-ce que pour commenter. Deux semaines de pause pendant lesquelles les révisions vont m'accaparer, la voilà la raison de ma pause-écriture...mais je crois que je te l'avais déjà dit.

Gros (non, encore + gros !) bisous et bonne soirée ! :)
Par soft-snow le Dimanche 7 mai 2006 à 21:14
J'ai dit mon conte ?
Je voulais dire notre !
Lapsus...

Re-bisou ! (oui c'était un prétexte !)
Par Le-VIOC le Dimanche 7 mai 2006 à 23:11
un vieux mâle blessé peut-être très méchant,
puis une bonne daube de sanglier, n'est-ce pas appétissant
entre deux saisons, c'est les savates le short et le polo, ici lol !
gros 88
Par thegrannysmith le Lundi 8 mai 2006 à 2:28
un sanglier ! je peux être obélix ?

Non parlons sérieusement c'est beau
Par Plaiethore le Lundi 8 mai 2006 à 12:06
Je te fais confiance Maud, ce conte arrivera :)
Quant aux tenues vestimentaires, mon goût de l'assortiment pour ce qui ne devrait "normalement" pas s'associer n'engendre malheureusement jamais de bons conseils (m'a-t-on souvent dit).
Par etoile-mumu le Lundi 8 mai 2006 à 12:48
Bii pr s'fringuer, javou, c'est compliquer .. :/ Sois ta trop froid, sois trop chaud. Perso, jpréfère avoir trop froid que trop chaud :) Alors jme debrouille comme je peux.
Bref. Nan sérieux, ce conte se terminera comme il le doit. Ce sanglier rencontrera cette chèvre. Peu importe quand, cette rencontre se realisera.
Par cheval-par-max le Lundi 8 mai 2006 à 15:20
Ah! Trouble mystère que le manque de language du sanglier... Mais nous qui le prenons pour bête farouche et sauvage cochon, le connaissons-nous assez pour comprendre les incompréhensibles grognements que sa parole nous transmet? Ah! Mademoiselle la Chevre, j'éspère que la nuit vous portera conseil, à toi et à ce sanglierd es bois...
Pour la petite question, je pense que mettre des tee-shirt (manche longues ou courtes suivant la météo) convient: ni pull ni débardeur, un entre deux qui nous va à ravire =)
++ MaX
Par softdream le Lundi 8 mai 2006 à 15:26
Ne pas forcer l'inspiration quand elle ne vient pas, ça pert toute la spontanéité qui fait qu'un écrit est si attachant... T'inquiètes pas, ça viendra tout seul!
Bisous
Par naturelle le Lundi 8 mai 2006 à 21:35
Pour S'habillerr ...
Tu tabille en Tee- Short et tu mé Une vestee daaaans ton Sac ou Un Kawaii ! ;)

Bisette (kk)
Ps = J'aii Peuur des Sangliiier :s
Par kent le Lundi 8 mai 2006 à 22:32
(je viens de voir un sanglier sur le bord de la route en rentrant des vacances... juste envie de le dire comme ça, en rapport avec heu.. enfin, je vais me coucher...)^
Par gwenO le Mercredi 10 mai 2006 à 12:38
J'aime pas les sangliers =D LOul !
bizOuzzz
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/697177

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast