Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 14 mai 2009 à 22:51

J'ai un peu honte de le dire ...
je n'écris plus depuis 4 jours sur ce blog, parce que je suis vraiment trop fatiguée par tout ce que j'ai à faire depuis que je suis en France, pourtant je suis en vacances !
Ou alors est-ce le décalage horaire : je me couche à ce que j'aurais considéré il y a 15 jours comme étant 5 h. du matin et je dors mal avant 3 h. du matin françaises...
... et, quand je me lâche mes explorations en vélo pour m'asseoir ici, je découvre des tas de choses intéressantes à lire sur vos blogs, (ou inintéressantes à lire mais trop bien écrites... je ne sais plus trop !)
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngJe suis en prison ! mon immeuble, pour cause de ravalement de façade, est emprisonné depuis hier http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngdans un carcan d'échafaudages. Et, à droite ou à gauche, vous voyez le spectacle depuis ma fenêtre :
Je pourrais, cette nuit, ouvrir cette fenêtre, enjamber le cadre et jouer les monte-en-l'air. Trappes et échelles permettent de passer d'un étage à l'autre, et je monterai une de ces nuits deux étages plus haut taper à la fenêtre de ma voisine Manon... Ou elle descendra chez moi, parce que c'est le côté des chambres à coucher... On conviendra d'un code et on jouera aux cambrioleuses. Mais il y a toutes les fenêtres des immeubles en face, de l'autre côté de la rue... et si un voisin d'en face insomniaque téléphone,  il y a des chances que la BAC nous tombe dessus ! (la Bac, c'est une escouade de flics que craignent les jeunes délinquants de mon quartier... mais ils ne s'intéressent pas trop aux filles !)
Avec mon vélo, je suis toujours de droite et de gauche. Un livre dans mon sac à dos, je vais lire dans ces lieux de sociabilité que sont les squares, aux sorties d'école. Voir les enfants jouer, en fin de ces belles après-midi, les mères ou mammys papotant sur les bancs, sentir autour de moi une vie qui m'échappe, j'aime.
Hier, à midi, c'est en plein milieu de la Fac Jean Moulin, à Lyon 3, que je me suis assise, dans une des cours de cette bâtisse rénovée de l'ancienne Manufacture des Tabacs. Etudiants de lettres, langues et droit. Peut-être à cause de sa réputation d'université "de droite", c'était bon enfant et calme entre 12 et 14h, J'ai un peu zoné dans les escaliers, couloirs, me suis assise au fond d'un amphi : envie de voir comment fonctionne une Université en France. Pas de manif, tracts ou autres : une pancarte de la BNP en plein milieu de cette cour.On sent que çà sponsorise ici ! Dame, des futurs financiers et avocats (un financier roublard a toujours besoin d'un avocat bavard !)... J'irais aussi visiter ailleurs. Besoin de voir et de "sentir".
Je recherche des pistes de jobs...
Par repermusiques le Jeudi 14 mai 2009 à 23:15
Si tu veux, on peut t'inviter en musicologie à Lyon 2 ^^ On aura dans 15 jours un plan détaillé de dissertation sur le thème du temps musical et répétition.
La bibliothèque du 18 quai Cl. Bernard a des livres musicologiques très intéressants, si tu as envie d'y faire un tour...

bonne soirée :)
Par que-vent-emporte le Vendredi 15 mai 2009 à 0:12
... qui t'échappe ? Plus vivante que toi, je n'en connais pas beaucoup. Un petit coup de blues ? Le désoeuvrement; le vide après un semestre trop plein. Ça passera. :)
Par monochrome.dream le Vendredi 15 mai 2009 à 0:16
Je me suis souvent dit qu'à la place des échafaudages, ils pourraient opter pour les équipements des laveurs de vitres sur les buildings new-yorkais... ce serait tellement moins déprimant ! (d'autant qu'en général pour ce genre de travaux, il y a souvent du retard...)
Et je crois que maintenant, on a le recto et le verso de ton immeuble en photo (il y a peut être un an, tu nous avais mis une photo de l'autre côté, il me semble). Heureusement que tu as la Tête d'Or pour les cures de verdure, parce que c'est un peu tristoune comme rue.

ET puis tu sais, en lisant les commentaires sur mon article "pas sérieux", ça m'a fait rire aussi : j'ai l'impression que sur cow, on est tous plus ou moins des "cassos' " du portable !..Ca ne me déplaît pas d'ailleurs, soit dit en passant.

Merci pour tes bonnes adresses et bons conseils. Je ne sais pas si tu as lu le poème de manhattan-blues sur le blog du hangar.cow, mais ça m'a impressionnée pas mal...! J'irai voir plus en détail quand les contraintes seront passées ;)
Bisous
Par Satine le Vendredi 15 mai 2009 à 10:30
j'aime beaucoup cet article =)
Par May * le Vendredi 15 mai 2009 à 11:18
Profite bien de tes vacances. Et surtout repose toi bien!
:)

Moi aussi, je cherche un job. Et, c'est dur, c'est dur. J'envoie lettres de motiv et cv à répétitions. :(
Par novembre le Vendredi 15 mai 2009 à 11:47
Non c'est que je ne regarde pas la TV et je ne me suis jamais demandé combien mesurait celle de la famille et j'arrive pas à visualiser si 62 cm c'est grand ou pas! Mais Hazel me dit que c'est petit je crois.
Par Mybabou le Vendredi 15 mai 2009 à 13:42
Sais bien, profite bien de tes vacances.
Bonne promenade jeune fille ^.^
Bisous.
Par Diary-Adventures le Vendredi 15 mai 2009 à 17:03
Le bonheur de pouvoir se retrouver tranquillement à savourer un bon bouquin dans un endroit tout aussi accueillant... Je t'envie ^^ Par contre c'est vrai qu'être enfermé comme ça comme dans une cage c'est pas l'idéal... Ah moins de vouloir s'entraîner à l'escalade ce qui peut aussi être une solution ! ^^
PS : J'avoue que moi non plus je n'ai pas très bien compris le " sentir autour de moi une vie qui m'échappe " ...
Par LambeauxDeVie le Vendredi 15 mai 2009 à 19:13
Mais l'autopersuasion, chez moi, ça ne marche que momentanément...C'est bien ça le problème... ;)
Par pelote le Vendredi 15 mai 2009 à 20:06
Je rejoins de toute lettre le commentaire de Que-vent-emporte!
Par PtiKiwi le Vendredi 15 mai 2009 à 20:48
Bon escalade mdr !! En ce moment je ressent aussi l'envie de lire, énormément, à n'importe quel endroit j'en ai besoin ^-^

ps: Le dessin peut être interprété de bien des façon, ce qui est sur c'est qu'il a un rapport avec mon article de hier. J'aurais aimé plus de détails , sur le monstre mais je crois que ça suffit, je lui ai assez fait de mal -_-
Par silverthorn le Vendredi 15 mai 2009 à 21:52
Je pense que par "sentir autour de moi une vie qui m'échappe" n'est pas le fait que tu sentes que tu vas mourir, seulement que tu te tiens comme une observatrice dans ces squares où tu ne veux pas prendre prise sur ce qui t'entoure.

Bref, je t'envie ce temps libre, en ce moment je suis réquisitionné dans tous les sens alors que j'ai un fort besoin de me retrouver un peu seul. Le bac approche, et même de ça je ne peux encore trop m'occuper, la preuve, puisque mes révisions n'ont même pas débutées (le début des épreuves est le 18 juin donc ça va encore, mais bon, quand je vois que la plupart de mes connaissances sont dedans depuis déjà pas mal de temps, je me pose des questions).
Par maud96 le Vendredi 15 mai 2009 à 22:44
Exact, Silverthorn... "cette vie qui m'échappe", c'est celle de l'enfance et l'adolescence (il y a deux collèges tout près) que j'ai perdue... Sur plusieurs blogs, d'ailleurs, d'autres, face aux échéances du bac ou d'autres examens, se plaignent d'avooir perdu cette ambiance de leurs 14-15 ans...
...ceci dit je ne peux nier que, comme tout un chacun,je vais mourir, mais c'est une autre affaire et je ne suis pas encore pressée.
Par naftaline le Samedi 16 mai 2009 à 11:37
Petite chevrette en France, ça me rend bien heureuse!

Attention de ne pas tomber, ça peut être dangereux parce que les cambrioleurs ne sont pas toujours de grands alpinistes. Méfiance, les jeux de grands peuvent faire mal.
Par bulle2coton le Samedi 16 mai 2009 à 16:58
(merci)

et aussi je ris parce que chez moi c'est la prison. En différent. Il y a des travaux sur le parking, on est barricadés de partout, il faudra que je te montre. C'est l'horreur.
Par Le-VIOC le Samedi 16 mai 2009 à 18:34
c'est agréable comme point de vue ^^
çà passe vite le temps à faire les échafaudages
tu dors tranquille sans visites de petits voisins taquins?
gros 88
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2843034

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast