Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 19 juillet 2006 à 19:14

J'adore regarder le tour de France ! Aujourd'hui, çà grimpait dur !
En général, je le suis à la télé à l'heure de la sieste, vers 15 h. et jusqu'à l'arrivée... Allongée sur le divan... Des fois je m'endors et me réveille quand ils remettent les maillots de couleurs aux gagnants...
Bon, il y a les derrières fluo des coureurs qui se dandinent sur leur selle, leurs jarrets musclés qui montent et descendent... ils impressionnent ! surtout quand l'effort fige leur masque de douleur, sous le casque. Des moments, on a mal pour eux !
Mais c'est pas forcément ce que je préfère...
Ce que j'adore, c'est ce voyage où les caméras, moto ou hélicoptère, m'entraînent !
les paysages, la verdure, toutes ces petites indiscrétions par dessus les toits dans les villages, les grafs en blanc sur le goudron de la route ou sur les prairies, la plongée dans la foule des supporters enthousiastes, les grasses madones au pied de leur camping-car qui regardent suer le bourrin, les cinglés qui s'essaient à courir plus vite que les vélos, au risque de les faire tomber... Je plains les gendarmes sanglés de leur uniforme en plein soleil, qui tentent de calmer les excités de l'arrivée, eux plutôt en petite tenue... Tout ce spectacle n'est pas apprêté, il est la vie, souvent plus passionnante en coulisses que sur la scène que forment les coureurs rivés à leur macadam.
Aujourd'hui, le "maillot jaune" s'est effondré en pleine montée, à bout de force... A l'arrivée, un autre endossait ce fameux maillot. Et, en 90 kms de montée sous le soleil, la moitié de l'effectif n'était pas là à l'heure... aurait dû être éliminée selon le règlement... mais le règlement çà s'arrange quand il le faut. Ils l'ont "arrangé" en quelques secondes, leur règlement, et tout le monde a été reçu (j'allais dire au bac...). Normal : çà aurait été la honte, l'arrivée sur les Champs-Elysées avec 50% des coureurs en moins ! Les règlements, c'est "con"...tournable !
 Le soir, à la fraîche, quand le soleil est tombé, à mon tour d'enfourcher le vélo et de pédaler nez au vent attiédi..., dans les rues de ma ville désertées par les bagnoles... Je rêve du maillot jaune en pédalant à mon rythme à la lueur de réverbères ! Hélas, en ville, même si la nuit est tombée, le ciel reste trop éclairé par les lumières, et il n'y a pas plus de lune que d'étoiles à décrocher !



Et, sait-on jamais !
un petit dessin méchant pour finir !
Par Diaymon-blackeyes le Mercredi 19 juillet 2006 à 19:21
Ptdr le pti dessin !^^
Moi le tour de france, j'aime pas trop, mais le plus spectaculaire, ce sont les chuttes, desfois, j'ai trop mal pour eux, ouhla que j'aimerais pas être à leur place, en plus sous la chaleur, en côte à vélo...dur dur !loll Vo mieux être dans son canapé, ta raison !^^
Par filaplomb le Mercredi 19 juillet 2006 à 19:55
Mdr !!! Oh j'ai regarde aussi et je me disais ceci : avant (c'est a dire du temps ou ILS SE DOPAIENT (c'est quoi comme temps ? Un passé compliqué ?)), le mec qui gagnait une étape de montagne, le lendemain, il recommencait ! Maintenant, tu l'as remarqué toi-même, ils sont fatigués après un effort !!! Bon signe, bon signe !!!
T'as vu Vallon Pont d'Arc ces derniers jours, ma marraine y habite !!!
Par memoire-d-un-cancre le Mercredi 19 juillet 2006 à 20:23
ce que j'aime bien c'est écouter les commentaires du tour de france à la radio, pas besoin de faire attention à ce qu'ils disent, c'est reconnaissable au son...
Marrant le dessin, mais un peu méchant non???
Par slipkornt le Mercredi 19 juillet 2006 à 20:27
Le vélo c'est pas trop mon truc, mais l'image me fait tripper!!!! mdr!
Par celina le Mercredi 19 juillet 2006 à 21:38
le tour de france
Par Le-VIOC le Mercredi 19 juillet 2006 à 22:03
et ben tu fais dans le symbole!
t'y tiens à me voir gros, je veux pas mourrir dans mon lard !
ton bilan est bon ?
c'est pas le Rhone chez toi le truc qui coule caca prout!
ouais ça donne pas envie, mais à défaut, avec les vaccins
ici ça va l'eau est limpide! LOL !
gros88
Par ploukah le Mercredi 19 juillet 2006 à 22:03
Le dessin est top, il m'a fait beaucoup sourire et ton texte me donne une envie d'évasion et de fraîcheur.
Par exutoire.de.mots ou mif22 le Mercredi 19 juillet 2006 à 23:02
Non le cyclisme ça mattire pas. Mais cest vrai cette envie de voir le paysage défiler je connais très bien... Un peu comme tu es en voiture, la tête posée contre la vitre, les yeux rivés sur ce paysage qui défile. Moment magique. Les pensées sont plus... limpides... Bizarre tu me donnes envie d'écrire là... =)
Par dev.ious le Jeudi 20 juillet 2006 à 0:25
J'aime beaucoup faire du vélo.
Rouler me donne un sentiment incroyable de liberté.
Mais je me fatigue vite.. :( Et le soleil a ce don cruel de m'épuiser d'autant plus...
Par lallumeurdereverberes le Jeudi 20 juillet 2006 à 1:05
... c'est pas vrai mam'zelle... y'a encore quelques étoiles à décrocher (ou à s'accrocher)... même en ville... à la lueur des révebères... : )
Par Loudes le Jeudi 20 juillet 2006 à 10:11
il peuvent pas contourner le reglement et donné el bac a plus de gens?
Par soft-snow le Jeudi 20 juillet 2006 à 10:29
Le vélo...l'une des meilleures manières de profiter de l'été tout en parcourant de longues distances sans pollution ! Un voyage agréable au gré de la brise...

Quant au dessin...mmm, interessant...on voit là aussi toute l'importance d'un bon rangement, même dans les "médicaments" (!).

Bisouw'z, et merci de m'avoir signalé les fautes de frappes (je n'avais pas relu cette fois, j'avais la flemme^^).
Par C.est.la.faute.a.Voltaire le Jeudi 20 juillet 2006 à 11:00
Le vélo, c'est Mal
Par norah le Jeudi 20 juillet 2006 à 11:39
je fais pareil : me cale dans mon canapé, je tricote mon sac (oui, je fais un truc de vieille, mais mon sac, il est trop beau) en regardant ces pauvres messieurs suer sang et eau. ça a presque un côté sadique, finalement... nous, à l'aise, eux trop mal...
et j'adore le dessin ^^
Par multic0lore le Jeudi 20 juillet 2006 à 15:11
Arrff' je supporte pas de regarder le tour de france ! -_-"
Par schtroumpf le Jeudi 20 juillet 2006 à 15:23
Je trouve pas ça interessant moi le tour de France, mais les pauvres oÔ qu'est c'que ça grimpe!
De toute façon, la plupart sont dopés, c'est pas drôle T-T!
Sinon j'ai beaucoup aimé le p'tit dessin !!!
Par toon le Jeudi 20 juillet 2006 à 20:37
AAAAAAAAA !! enfer et damnation tu regardes le cyclisme !! lol c'est juste que je deteste ça mais si t'apprécies, en plus t'en parles bien !!
Par peppers le Jeudi 20 juillet 2006 à 21:45
Ballade en vélo, quoi de plus agréable? (bon, j'avoue je préfère à cheval ^^)
Je ne suis pas trop fan du tour de France, pas assez enfoncée dans ma torpeur pour, comme toi, passer la pause sièste à rêver des paysages que nous offrent les caméras. Moi je suis plus "sur pile", enfin c'est surement pas le bon mot, mais la sieste, très peu pour moi (contrairement à de ma mère!)...
En tout cas, l'image est d'un bel humour noir ^^ hé hé hé ^^

:)
Par Makaveli le Jeudi 20 juillet 2006 à 22:27
C'est bon le chevre chaud il parait lol
Par Makaveli le Jeudi 20 juillet 2006 à 22:28
Et merde jai pas mis dans le bon.
En tout cas moi aussi je matte le tour :p
Par peppers le Jeudi 20 juillet 2006 à 22:37
Ho! J'ai oublié de te dire. Peut etre que tu l'as vu aux infos l'autre jour, mais ils ont fait un reportage sur un photographe qui fait également le Tour de France, mais lui en moto. Il photographe les spectateurs, dans des situations insolites, drôles, jolies, mais toutes de façon naturelles (pas de pause, les personnes étaient ainsi avant qu'il n'arrive). Je ne me souviens plus du nom de ce photographe mais si je le retrouve je te fais signe.
Il sortira un livre de ces photographies plus tard dans l'année si je me souviens bien :)
C'est quelque chose à voir! ;)
Par tchoup le Jeudi 20 juillet 2006 à 22:39
st jean de maurienne, souvenirs souvenirs
Par mes-racines le Vendredi 21 juillet 2006 à 10:54
haaa ce dessin m'a fait vachement rire !
Par arcencielo le Samedi 22 juillet 2006 à 7:07
j'aime beaucoup aussi ! dommage que richard virenque ( dont je suis fan ) a arrété il y a environ 2 ans :'(
Par Beverly le Samedi 22 juillet 2006 à 18:19
j'arrive pas a regarder le cyclisme , c'est pas faute d'avoir essayer mais je m'endor en chemins :)
Par Princesse-des-iles le Dimanche 23 juillet 2006 à 18:24
Moi j'aime moyennement ^^ mais j'ai mon pére qui est fan donc je suis obligée d'étre tenu au courant :) Qui sera le prochain vainqueur du Tour de France ? réponse dans quelques minutes :D
Par derweiss le Lundi 24 juillet 2006 à 12:10
LOL le dessin !!! Moi, j'aime bien le Tour de France. Et cette année, c'était quand même moins prévisible que les années précédentes (avant, le jeu c'était pas de savoir qui allait gagner avec combien de minutes d'avance Amstrong allait gagner le Tour. LOL !!!)
Par psychedelique le Vendredi 28 juillet 2006 à 19:57
Oh le tour de France me sort par les yeux !
Oui une bonne occasion de découvrir un peu tout les petits coins sympas mais fiou j'en ai bouffé avec mon grand-père j'en ai marre ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/936758

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast