Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 13 mars 2008 à 18:11

Juste pour dire que je n'ai plus vraiment peur de la mort ...Du moins, je ne crois pas...
Ce n'est pas que je ne sente pas souvent des trucs bizarres dans la poitrine.
Un coeur, c'est pas vraiment celui, tout mignon, qu'on dessine, avec une flèche sur les cartes postales d'amoureux !
Le vrai coeur, le muscle avec ses tuyaux et ses valves, il est biscornu, toujours un peu tordu (les images de SVT) ... et il a des pannes, des hoquets, des crispations, le mien en tout cas, tout réparé qu'il soit avec la valvule mécanique et l'aorte avec du tube de Téflon...
C'est le soir, couchée, que j'en prends plein les oreilles du clic-clac artificiel de mon "engin" de coeur, avec çà dedans (l'image à droite > > >)
Enervant il y a 2 ans et demi, juste après mon opération,  rassurant maintenant... en un sens, sauf les "hoquets". Bref, je m'endors au bruit de mon clapet !
Seul ennui, les anticoagulants, si durs à doser, et surveiller sa nourriture pour qu'elle ne "contredise" pas l'action des AVK, ... et donc le labo et les prises de sang, 2 fois par mois.
Si la chirurgie cardiaque n'avait pas contredit le cours de la sélection naturelle,
je devrais être morte depuis deux ans. Je me le dis souvent...
Pied de nez à la mort ! Je te nique, salope !
Et quelle chance ! Née à Gaza, à Bagdad, au Soudan, et tant de pays sous-équipés, je serais morte. Je me sens comme un devoir, celui de ne pas rater cette chance, justement parce que d'autres, atteints de la même maladie, ou d'autres maladies, ne l'ont pas eue...
Et ce "devoir", je me le dis et redis... parce que je sais trop combien j'aurais tendance à oublier (comme quand, parfois, sortie de mon train-train pour une fête avec les copines, j'oublie ma pilule du soir... vitale pourtant...)  Pas m'appesantir sur ce sujet, mais me souvenir !
Avoir effleuré la mort, çà donne du prix et un sens à la vie.
et j'ai pas trop le temps, parce que la maladie génétique, elle, continue à me miner...
( pour vous expliquer pourquoi, parfois,je me sens, ou suis ressentie, "bizarre" et "décalée" )
Par lagrandemymy le Jeudi 13 mars 2008 à 18:39
Tu vois là d'un coup j'en apprends plein sur toi et je me dis que vraiment... On ne connait jamais vraiment les gens. Je n'ai pas peur de ma mort, j'ai peur de celle des gens que j'aime.
Par pilgrim.II le Jeudi 13 mars 2008 à 18:56
un article plein d'optimisme...
Moi non plus je n'ai pas peur de la mort... Peut~être parce que l'avenir n'est pas folichon >_<
Bisous pour ta volonté, ton Insouciance et l'esprit de reconnaissance !!!
Par Loudes le Jeudi 13 mars 2008 à 21:38
"c'est la mécanique de mon coeur" (sur l'air qui va avec)
La mort ne me fait pas peur, mais l'hopital oui
j'fais une crise d'angoisse assez forte a chaque fois que je suis censé y allé , j'arrive toujours a l'eviter (du moins pour le moment) au prix de nombreuses douleurs..
Par peppers le Jeudi 13 mars 2008 à 21:55
Je me souviens encore du temps où tu doutais de tout, de toi, de ton coeur, de ta survie, des médecins... Très heureuse en tout cas que tout aille si mieux aujourd'hui. Même si tu trouves la comparaison bizarre, je pense que j'ai appris ce que c'était de vivre avec une épée de damoclès ces derniers mois avec Issoire. Donc je comprend parfaitement cette impression d'être "rassurée" par ton tic-tac quotidien :)

Désolée de ne pas venir ici aussi souvent que je le devrais. Merci de tes conseils par chez moi: penses-tu que cheval-par-max soit bien à présenter? Ma grande tendance à faire des fautes de frappe et d'orthographe n'est-elle pas dévalorisante?
Par que-vent-emporte le Jeudi 13 mars 2008 à 23:13
De temps en temps une ombre passe. Comme un rappel. Quand je lis cet article, j'entends : "Eh, les Cows, arrêtez-vous un instant, essayez de mettre dans votre tête cette pensée qui me traverse, partagez-la un petit moment avec moi, elle passera plus vite, ce sera plus léger." Ça devrait marcher, parce qu'il y a par ici pas mal de gens qui pensent au minimum une fois par jour à leur chère chevrette et qui ne demandent qu'à en faire plus. Tiens, pour le faire, je vais contempler un moment la petite flamme.
Et puis, tu as raison. La mort, ce n'est pas grand-chose. Ce qui compte, c'est de ne pas négliger la vie, c'est de donner à chaque jour un sens plein. On peut avoir de grands projets, mais la vie ne se vit au présent, jour après jour. Et tu donne si bien l'impression d'y arriver qu'on a simplement envie de faire comme toi.
Ça va un peu mieux, là ? Bises.
Par monochrome.dream le Vendredi 14 mars 2008 à 8:04
Je comprends. Enfin je conçois, parce que comprendre quelque chose, ça implique un certain degré de réalité qui m'échappe ici, faute d'avoir vécu cette peur. Alors je garde ce que tu dis là en réserve parce que ça me paraît plus louable et plus courageux que tout ce que j'ai bien pu me dire. Sois certaine que ça sera l'un de ces articles que je te commenterai et re-commenterai...;)
En ce qui concerne la mort, j'y ai un rapport un peu bizarre. Il y a un an, je la désirais fortement, par moments, et pour éviter de faire des bêtises je pensais très fort aux gens que j'aime. Maintenant c'est différent : je me suis rendu-compte qu'il est absurde de vouloir mourir, absurde de s'y essayer, même "pas sérieusement", parce que ça fait souffrir tout le monde. Et j'en ai peur, de la mort, une peur panique. En celà tu es plus grandie que moi, plus sage. Et il y a un peu de ça dans mon admiration pour toi.
Je t'embrasse ma chevrette, et pense fort à toi !
Par coeur le Vendredi 14 mars 2008 à 17:24
je crois au destin qu'il est déjà tout tracé, je crois aussi au hasard mais je ne crois pas qu'il y a deux ans tu devais mourrir et oui c'est une chance que tu sois encore la mais c'est une chance pour nous aussi de te connaitre et tu nous donnes comme toujours une belle leçon de coeur
Par coeur le Vendredi 14 mars 2008 à 21:26
c'est que j'ai oublié de changer le pseudo pour répondre XD désolé
Par toupie le Samedi 15 mars 2008 à 9:23
pfff ! fastoche de survivre !

blague. pas drole. désolée.

oui c'est sûr que la mort fait partie de la vie et qu'elle n'offre pas les mêmes chances à tout le monde (cette vie) d'où l'interet de savourer chaque instant (si ça se trouve là, en envoyant ce com jvais faire un infarctus ! ! !)
merci de nous faire penser et nous faire aider (le don, vous connaissez ?) à ceux qui souffrent, dans des pays en paix dont on ne parle pas à la télé !
Par toupie le Samedi 15 mars 2008 à 9:23
héhé ! j'ai pas fait d'infarctus !
Par toupie le Samedi 15 mars 2008 à 9:23
ni là !
Par toupie le Samedi 15 mars 2008 à 9:23
ni là ! (okay j'arrete)
Par didine-nerveuse le Samedi 15 mars 2008 à 13:53
t'as bien raison de profiter de la chance que t'as donné la vie, on devrait tous connaitre le sens du mot vivre! Bonne et longue vie à toi!!!
Par Wyrd le Samedi 15 mars 2008 à 19:15
Je dis souvent à propos des jeunes ados à la dérive que rien ne donne plus envie de mourir que la menace de vivre, parce que l'inconnu fait peur, mais également que rien ne donne plus envie de vivre que la menace de mourir. C'est une vérité qu'on ignore tant qu'on ne l'a pas affrontée.
Par toutigirl le Samedi 15 mars 2008 à 20:09
Merci la médecine de nous avoir permis de connaitre un peu mieux maud et de faire en sorte qu'elle continue son blog ! :)
Par kaze le Dimanche 16 mars 2008 à 15:22
Heureusement que tu es toujours parmis nous...
Par PetiteCanadienne le Dimanche 16 mars 2008 à 21:20
Oh! Dire que si tu n'avais pas eu ce machin robotique tu serais mourru...? 0_0

Ca me fait penser à mon professeur de physique avec son coeur artificielle. Il est cardiaque et a une sorte de boite rechargable. Il disait que c'étais dur au début, l'impression d'avoir sauter son tour, enfin je pense que ca ne doit pas tous les jours être facile pour toi donc si tu as besoin de parler tout ça bah je suis là :)

Mais vu comme tu parles de la mort, que c'est une salope^^ et bien tu dois avoir -largement- passé le cap :)

Gros bisous à toi, je dois laisser l'ordinateur à mon frère, je repasserai prochainement :)

Paix, Amour et Santé à toi <3
Par passage-avide le Dimanche 16 mars 2008 à 21:41
J'avais vu tes anciens articles... Déjà, tu peux être infiniment fière de toi, malgré l'angoisse, la peur, l'incertitude... Intrépide chevrette ! Les questions : je comprends, c'est nécessaire de s'en poser, mais seulement dans la mesure où ça n'empêche pas ton joli coeur de battre...
Sonia
Par Ineptie le Lundi 17 mars 2008 à 13:11
Bon ba y'a pas grand chose à dire car je ne conçois pas le fait de dire " j'ai failli mourri" vu que ça ne m'est jamais arrivé !
Mais j ete trouve quand même balèze de le dire en toute liberté et sans aucune peur, ta situation est tellement compliquée qu'elle doit parfois en devenir pesante ..

Respect meufeu. :D
Par MavangElle le Mardi 1er avril 2008 à 13:01
Beaucoup de gens ont laissé un commentaire sur cet article. Le courage se salue toujours.
On apprend à devenir fort. C'est un fait. Même si certains ne le comprendront jamais. A mon tour de saluer ta détermination, ta clairvoyance, et plus encore, ton respect. De toi, de la vie, et des autres.

Applaudissement.
Salut sincère.

On t'aime. Qui que tu sois.
Par naftaline le Jeudi 4 décembre 2008 à 22:33
il y a deux ans, j'ai rencontré un garçon formidable atteint de la mucovicidose

il prend ça avec courage, il se bat. Il vit chaque instant, il ne se plaind pas.

Un modèle et, surtout, un ami.

mon ami.

j'ai été émue par ces quelques mots, tu es aussi courageuse que lui.

Je ne peux pas comprendre, mais je m'en fais une idée.

Tu es là, et ça c'est beau.
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 25 mars 2009 à 21:14
"Avoir effleuré la mort, çà donne du prix et un sens à la vie."
Tout à fait ! Et cette vie tu sembles en profiter à fond, je t'admire ! Tu es quelqu'un de formidable demoiselle !
Par Flightless.bird le Samedi 9 mai 2009 à 18:01
Je n'avais pas pris d'aller au delà de la 2 ème page...

Et moi qui me plains, comme toujours, de " futilités". C'est dingue! Je me sens si honteuse maintenant que j'ai tourné les pages de ce blog... La maladie, c'était donc de cela dont tu me parlais.. Et je ne peux qu'admirer ta force d'âme! Et cette volonté, et prise de conscience qui t'anime après tout ce que tu as du vivre .. ça me cloue le bec. Tu es véritablement extraordinaire, crois moi sur parole. Et ça me fait tout drôle d'avoir rencontré une personne comme toi, avec ce coeur " artificiel " comme tu dis. Ca me rappelle étrangement celui de mon grand-père il y a 7 ans..
Ton courage et ta personnalité restera vraiment en moi.
Par Flightless.bird le Samedi 9 mai 2009 à 18:01
* le temps
Par Kyra le Lundi 4 juillet 2011 à 21:25
D'accord. Je sais maintenant. Et j'imagine que si tu as choisi cette valve c'est pour sa longévité, non ? :x
Et tu confirmes ce que disent mes patients. Ils entendent tous leur valve. Ils disent qu'au début c'est très énervant mais qu'après on s'y fait et que ce bruit devient au contraire rassurant.
Les AVK, je connais.. Les INR à surveiller et j'en passe. Tu prends quoi ? Coumadine ? Préviscan ?
Désolée je m'emballe de questions. :x
Je ne le vis pas personnellement mais tu te doutes que j'y connais quelque chose.

En tout cas, j'en profite pour te dire que tu es très courageuse. Et je sais de quoi je parle parce que j'ai fait beaucoup de cardiologie. (J'adore ça mais c'est pas facile.)
Cette épreuve a dû te changer. Tant sur la vision de la mort que sur la vision de la vie.

Je t'envoie plein de courage en tout cas. Et tu as l'air de croquer la vie à pleines dents et ça, ça fait plaisir à voir ! *_*
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2485441

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast