Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 9 juin 2007 à 21:00

Je pars quelques jours à Paris... Ce blog sera peut-être un peu interrompu.
Je vais retrouver ma concurrente... Une petite chipie, fille de mon aîné de frangin, née il y a 18 mois... A cause d'elle, je ne suis plus qu'une vieille tata. Moi qui étais la seule, l'unique fille de la famille, la petite soeur adorée de ses aînés, la perle, je suis détrônée.
Jalouse d'elle que je suis : çà marche encore à 4 pattes, çà porte encore des couches, et déjà çà vous pique la place... En plus, il va falloir que je la câline, bisoute, guiliguilite, que je la promène, que je lui parle "areu areu" ou "aouaw, aouaw"...
et je suis sûre qu'elle me regardera d'un air étonné comme si j'étais une idiote !
Vous savez parler aux bébés vous ?
Bon, je sais déjà préparer les biberons (dosette, please !), changer les couches (scratch, scratch !). Bref, je sais m'occuper de l'orifice buccal et de l'orifice anal: c'est déjà le principal, non ?
Mais parler à une gamine de 18 mois  ! ! !
On a bien dû me parler à moi, à 18 mois,  mais je m'en souviens vraiment plus ! Pourquoi ils apprennent pas çà en Terminale au lycée, ou en amphi à l'Université, les profs, comment parler aux bébés ?
Bref, çà va être chaud, cette semaine !
De toute façon, j'ai prévu le cadeau pour les parents : çà , à gauche, que j'ai trouvé ici

et si elle criaille trop,
ma concurrente,
allez ouste, à la penderie,
à côté des vestes de son papa !
Elle va voir de quel bois
elle se chauffe tata Maud,
la petiote !
Elle a intérêt à se tenir à carreau !
Par soft-snow le Samedi 9 juin 2007 à 22:04
Ah non non non, par expérience (j'ai trois petites soeurs qui ont un jour eu 18 mois) je peux te certifier que les bébés ne comprennent pas le langage "penderie"^^
Et pardon pour l'article sur mon blog... c'était pour moi, une fois n'est pas coutume. Pour vraiment qu'on me confronte à ma bêtise en commentaires...
*bisous*
Par Le-VIOC le Samedi 9 juin 2007 à 22:05
TaTa boureau déjà à peine connue tu la brutalises verbalement!
la pauvre petiote quand tu sera devant tu auras un tout autre comportement sauvageonne!
quand c'est des gazouillis c'est que tout va bien
quand c'est des petits pleurs souvent un caca mou ou des turbulences intestinales
quand çà braille, c'est la faim souvent ou le mal de dents!
gouzi gouzi gouzi gouza!
areuh dégleu agaza gougou !
bon voyage ;-)
gros 88 ptdr! bisous
Par ankou le Samedi 9 juin 2007 à 22:36
Faut super bien lui parler, à la gamine, c'est très important, après elle ressortira ces mots,, plus tard, et à 3 ans elle aura un langage plus soutenu que ses parents
Par ankou le Samedi 9 juin 2007 à 22:41
et ça c'est fun :p
Par kaze le Dimanche 10 juin 2007 à 11:26
Héhé c'est pas gagné ! xD
Beaucoup de courage et de patience hein ;)
Par pilgrim.II le Dimanche 10 juin 2007 à 15:53
Oh! ben moi je suis TATA depuis une quinzaine d'années et j'aime beaucoup cet état de fait ^^
Tu verras trop bien , quand pour la première fois ma nièce m'a appelée.... Tatanene^^

Et pour les bébés rien de plus simple des bisous, encore et toujours des bisous!

pògs de tendresse pour toi gentille Tata... Bienvenue au club hé! hé!
Par Tatoume le Dimanche 10 juin 2007 à 17:32
Bon courage alors ;)
Par pas-un-ange le Dimanche 10 juin 2007 à 19:25
Une étudiante en médecine m'a dit qu'il faut parler normalement au bébé, comme ça, leur connexions neuronales se feront plus rapidement et il y en aura plus (ou un truc dans le genre)--> il sera plus éveillé plus tard! En gros, au lieu de lui dire "areuh areu bébébou. on fait aaah!" tu pourras lui dire "cher neveu, je te prie de bien vouloir ouvrir ta bouche pour que je puisse y déposer une cuillerée de cette bouillasse que tu adores" XD
Bisous et bon séjour!
Par kikiwai le Dimanche 10 juin 2007 à 19:31
originiale l'idée pour le cadeau ! et puis même ceux qui disent ne pas aimer les bébés je crois que tous le monde à déjà était victime au moins 1 FOIS DANS SA VIE de la gagatisation... ah ! triste sort !
Par dev.ious le Dimanche 10 juin 2007 à 21:55
C'est vrai que ce n'est pas facile de parler à un bébé.
On se sent toujours une peu idiote XD
Par rien.a.voir le Lundi 11 juin 2007 à 9:09
Merci du message :) joyeux anniversaire à ton blog :) et oui je sais parler au bébé :)
Par que-vent-emporte le Mardi 12 juin 2007 à 22:24
Et comment qu'on leur parle, à 18 mois et bien avant ! Parfois même avant la naissance. Et si toi, tu nous écris maintenant, c'est aussi parce que tes parents t'ont raconté des milliers d'histoires et t'ont glissé bien des confidences, dans les deux oreilles.
Par cheval-par-max le Mercredi 13 juin 2007 à 21:54
Si mes souvenris sont bons, à une époque on apprenait effectivement aux jeunes femmes à devenir de bonnes mères :) Mais de nos jours ^^' Je t'avouerais que je ne suis pas plus douée que toi pour parler avec les bébés, et même les petits! Je ne suis vraiment à l'aise qu'à partir de la primaire ^^
Par tabinozuga le Jeudi 14 juin 2007 à 16:20
Ah moi quand serais-je Tata? *désespérée*, sans méchanceté je dirais: "Ce n'est pas demain la veille", si l'expression est juste.
Et rien que d'y penser je suis torturée entre: "un bébé chouette *même si j'y crois pas beaucoup* et comment vais-je faire avec un frère avec lequel je ne m'entends pas? :'( (pensées contradictoires et génantes sur l'avenir, peut-être une issue possible qui s'ouvrira un jour et me liera une fois pour toute et pour la première fois avec mon frère, de 8 ans mon aîné et toujours au bercail.)
J'adore les bébés, enfin pas trop petit sinon j'ai peur de les abimer, de les faire tomber huhu (puis c'est lourd sans y paraître!), mais les plus grands capricieux, pleurnichards et méchants non merci! Les plus mignons seront gatés de sourire, de bisous et de calin (+ des grimaces pour les faire rire), les autres dans le hamac et hop :D!
Très rigolo le cadeau ^^, ça marche pour les chats ? hihi xD !!
Super tata chevrette qui fait monter sur son dos (attention aux cornes) la concurente pour lui faire découvrir les bords de la Seine parisienne. :)
Je t'embrasse bien fort <3 (semaine très fatigante jusqu'au BAC, mais les 3 examens écrits se sont bien déroulés, cependant j'ai fait une bêtise idiote et du coup j'attends le 8 juillet les résultats pour guérir mon estomac du stresse occasionnée malgré la fin des exam! :'( Cependant derbnier examen le 21 juin: oral de français: je révise dans une demie-heure :)!
Bonne après-midi (et attention aux orages!)
Par toutigirl le Jeudi 14 juin 2007 à 21:08
Mince alors tu vas devoir faire du baby sitting et bizouillé une petite puce qui te pique ta place mais je suis sure que tu vas adorée. Et les tout petits bébés ( nouveau-nés) ont 4 raisons de pleurer : pas assez mager, pas assez dormi, mal au ventre et manque de calins. Donc je crois qu'en grandissant ça change peu...
Par nextdream le Lundi 25 juin 2007 à 16:19
Une fois lancé, ça va tout seul avec les petits ! il sufft de trouve le truc !
Bonne chance
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1981369

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast