Je veux devenir une Tecknotik ... euse !
Oui, et c'est la faute à Cowblog ! depuis bientôt 4 mois que tout ce qui s'appelle Tecktonic ou anti-Tecknonik rafle, moins par la fréquentation réelle que par les passages furtifs de Google, les scores les plus élevés des fréquentations de blog de Cow. Je suis jalouse et j'ai décidé de m'y mettre !Bon, sérieuse, j'ai appris à étudier : je pense que je dois APPRENDRE la Tecktonik comme on apprend n'importe quelle danse : décomposer les gestes, ceux des mains, des pieds, le reste, ventre et torse, suffit que çà suive, hein !
J'ai donc pris des cours de Tecktonik sur Internet : il y en a des centaines ! Une vraie manie que celle de se "filmer" en tecknotik et de balancer ensuite le film sur Dailymotion ou autres sites-à-clips-vidéo. Comme je me méfie, et que la vérité sort de la bouche des enfants, j'ai commencé par prendre pour précepteur un petit gamin de 4 ans ! (image à droite : cliquez dessus)
Puis, pour progresser, j'ai suivi les cours d'un "maître" débutant de 16 ans, ici : beaucoup plus pédagogique, il me décompose les gestes des mains, puis des pieds.
En plus çà se passe dans sa piaule, et pour une fille comme moi, c'est sympa !
Après avoir bien étudié ses bras et ses pieds, à ce mec en t-shirt jaune, j'ai décidé de monter d'un degré dans mon instruction !
Cette fois-ci ce sont les étudiants de l'IUT de Poitiers (Poitiers ? moi qui pensais que c'était une ville calme !), 3 garçons et 3 filles qui m'ont fourni un cours en groupe. L'ambiance est ultra-sympa, même si évidemment, à vouloir mélanger tous les genres, c'est une danse de groupe qui se termine par un casse-gueule général ! ici ... et çà s'intitule "tecktonik is a joke"...titre qui dit tout !
En gros, je crois avoir compris : le bras droit doit faire l'envers du bras gauche, le pied gauche l'envers du droit (gare aux croisements de bras ou de pieds !). Les 4 membres du corps peuvent prendre tous les azimuts et directions possibles. Et çà, le plus vite possible ! (nota-bene : n'apprenez pas la tecktonik à pépé ou mémé,,c'est trop rapide, çà pourrait les tuer !)
Il faut savoir mimer les gestes de la vie courante : se brosser les dents, tirer la chaîne des WC, mettre son linge dans la machine à laver, regonfler son vélo, lever le doigt en classe, etc... Tout çà s'intègre très bien à la gesticulation tecktonik !
Il faut, si on pratique en groupe, prendre une certaine distance d'avec son voisin, sinon on risque de lui flanquer un gnon !
C'est parce que les garçons, qui dansent la Tecktonik, çà risque d'être des tendres : j'ai été très inquiète en lisant ceci, que je cite tel quel (j'espère que le robot anti-langage-sms de Cowblog me pardonnera !) :
mar dla tektonik fuck ! mar d mec ki stravestiss en femm ! mar de c mec ki achete lé mm sap ke moi merdd rest un homm pkoi tachete d slimm encor plu slimm ke lé mien pkoi tachete d veste avk d etoil encor plus gross ke lé miene pk tu cpa dansé é tinvente une danse tte bisar ki consiste a gigoté d partou merdd t un mec rest en un !! lé meuf ki kiff lé tektonik dite moi ske vou kifé ché eu prck moi jc pa ske vou leur trouvé on diré d travelo otan sortir avk une meuf !
D'après mes lectures sur le sujet, les mecs ont en effet souvent un T-shirt très très moulant (plus moulant que çà tu craques), et surtout des cheveux très très collants, pour que les mèches en pointe tombent et surtout restent bien sages à leur place !
Il faut que je m'équipe : bon, le T-shirt moulant, pas très difficile, la seule difficulté étant de choisir la taille d'échancrure entre les 2 seins (hein, les coquines qui me lisez !).
Mais comme je veux absolument paraître féminine, et pas androgyne, je voudrais bien danser la Tecktonic avec des chaussures à talons hauts. A mon avis, surtout si on danse çà n'importe où, comme ils le disent partout, si c'est une "street-dance", avec les pavés de rues piétonnes en ville, il faut que ces chaussures soient extrêmement solides. J'ai pensé à des chaussures Zapatos finos (très chères, importées d'Argentine, faites avec du cuir argentin et du bois suédois) rouges nommées "Malena" (qui fut une célèbre danseuse de Tango, olé !) trouvées ici
Mais je n'ai pas réussi à voir sur Internet une fille dansant la Tecktonic avec des chaussures à hauts talons ! Je voudrais donc des avis !
Reste que les mecs avec la chevelure pleine de fixateur à cheveux, çà m'ennuie : quand vous dansez avec eux, vous vous retrouvez ensuite avec les fringues pleines de petite poussière de colle très dure à nettoyer !