Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 21 octobre 2007 à 16:49

Je veux devenir une Tecknotik ... euse !
Oui, et c'est la faute à Cowblog ! depuis bientôt 4 mois que tout ce qui s'appelle Tecktonic ou anti-Tecknonik rafle, moins par la fréquentation réelle que par les passages furtifs de Google, les scores les plus élevés des fréquentations de blog de Cow. Je suis jalouse et j'ai décidé de m'y mettre !
Bon, sérieuse, j'ai appris à étudier : je pense que je dois APPRENDRE la Tecktonik comme on apprend n'importe quelle danse : décomposer les gestes, ceux des mains, des pieds, le reste, ventre et torse, suffit que çà suive, hein !
J'ai donc pris des cours de Tecktonik sur Internet : il y en a des centaines ! Une vraie manie que celle de se "filmer" en tecknotik et de balancer ensuite le film sur Dailymotion ou autres sites-à-clips-vidéo. Comme je me méfie, et que la vérité sort de la bouche des enfants, j'ai commencé par prendre pour précepteur un petit gamin de 4 ans !  (image à droite : cliquez dessus)
Puis, pour progresser, j'ai suivi les cours d'un "maître" débutant de 16 ans, ici : beaucoup plus pédagogique, il me décompose les gestes des mains, puis des pieds.
En plus çà se passe dans sa piaule, et pour une fille comme moi, c'est sympa !
Après avoir bien étudié ses bras et ses pieds, à ce mec en t-shirt jaune, j'ai décidé de monter d'un degré dans mon instruction !
Cette fois-ci ce sont les étudiants de l'IUT de Poitiers (Poitiers ? moi qui pensais que c'était une ville calme !), 3 garçons et 3 filles qui m'ont fourni un cours en groupe. L'ambiance est ultra-sympa, même si évidemment, à vouloir mélanger tous les genres, c'est une danse de groupe qui se termine par un casse-gueule général ! ici  ... et çà s'intitule "tecktonik is a joke"...titre qui dit tout !

En gros, je crois avoir compris : le bras droit doit faire l'envers du bras gauche, le pied gauche l'envers du droit (gare aux croisements de bras ou de pieds !). Les 4 membres du corps peuvent prendre tous les azimuts et directions possibles. Et çà, le plus vite possible ! (nota-bene : n'apprenez pas la tecktonik à pépé ou mémé,,c'est trop rapide, çà pourrait les tuer !)
Il faut savoir mimer les gestes de la vie courante : se brosser les dents, tirer la chaîne des WC, mettre son linge dans la machine à laver, regonfler son vélo, lever le doigt en classe, etc... Tout çà s'intègre très bien à la gesticulation tecktonik !
Il faut, si on pratique en groupe, prendre une certaine distance d'avec son voisin
, sinon on risque de lui flanquer un gnon !
C'est parce que les garçons, qui dansent la Tecktonik, çà risque d'être des tendres : j'ai été très inquiète en lisant ceci, que je cite tel quel (j'espère que le robot anti-langage-sms de Cowblog me pardonnera !) :
mar dla tektonik fuck !   mar d mec ki stravestiss en femm ! mar de c mec ki achete lé mm sap ke moi merdd rest un homm pkoi tachete d slimm encor plu slimm ke lé mien pkoi tachete d veste avk d etoil encor plus gross ke lé miene pk tu cpa dansé é tinvente une danse tte bisar ki consiste a gigoté d partou merdd t un mec rest en un !! lé meuf ki kiff lé tektonik dite moi ske vou kifé ché eu prck moi jc pa ske vou leur trouvé on diré d travelo otan sortir avk une meuf !
D'après mes lectures sur le sujet, les mecs ont en effet souvent un T-shirt très très moulant (plus moulant que çà tu craques), et surtout des cheveux très très collants, pour que les mèches en pointe tombent et surtout restent bien sages à leur place !
Il faut que je m'équipe : bon, le T-shirt moulant, pas très difficile, la seule difficulté étant de choisir la taille d'échancrure entre les 2 seins (hein, les coquines qui me lisez !).
Mais comme je veux absolument paraître féminine, et pas androgyne, je voudrais bien danser la Tecktonic avec des chaussures à talons hauts. A mon avis, surtout si on danse çà n'importe où, comme ils le disent partout, si c'est une "street-dance", avec les pavés de rues piétonnes en ville, il faut que ces chaussures soient extrêmement solides. J'ai pensé à des chaussures Zapatos finos (très chères, importées d'Argentine, faites avec du cuir argentin et du bois suédois) rouges nommées "Malena" (qui fut une célèbre danseuse de Tango, olé !) trouvées ici
Mais je n'ai pas réussi à voir sur Internet une fille dansant la Tecktonic avec des chaussures à hauts talons ! Je voudrais donc des avis !
Reste que les mecs avec la chevelure pleine de fixateur à cheveux, çà m'ennuie : quand vous dansez avec eux, vous vous retrouvez ensuite avec les fringues pleines de petite poussière de colle très dure à nettoyer !
Par ticow le Dimanche 21 octobre 2007 à 17:17
LOL xD pas mal le coup du "il faut mimer les geste de la vie courante" xD c'est très fort et quand on y repense c'est peut être bien pas faux du tout xD. Genre le recoiffage de cheveux rapide ni vu ni connu ^^. Et je tiens à préciser connaissant poitiers comme ma poche (ah ben oui l'avanatage de bouger tout le temps et d'avoir des frères et soeurs partout) poitiers est lin d'être une ville calme ^^ ayant la fac d'histoire, la fac de médecine, la fac de langue, l'IUT et je ne sais d'autres choses...C'est loin d'être ville calme les étudiants y sont très actifs et y mettent un vrai bordel le jeudi soir :). Bien des bisoux ma petite Maud qui fume des pets :p.
Par memecamouille le Dimanche 21 octobre 2007 à 18:19
Ah ah ! GE-NI-AL ! Bravo pour cet article mordant à souhait ! J'aimerais en écrire d'aussi biens pour le journal du lycée... Le gamin de 4 ans... excellent ! Et les conseils... un peu longs mais tout de même... Quant à la troisième vidéo... :) Non, vraiment, je trouve cette mode ridicule mais très drôle !
Et tu peux toujours tenter la tecktonik en talons hauts... ça lançerait une nouvelle mode !
Par pilgrim.II le Dimanche 21 octobre 2007 à 18:26
Beaucoup d'humour mais très tendre , j'ai adoré ton article ;)
Par Tote le Dimanche 21 octobre 2007 à 20:51
Le pauvre gamin quand même... Subir une telle mode à l'âge de 4 ans.. Je ne donne pas cher de sa peau dans les années à venir (ixeudé).

Moi j'avais pensé au mec le plus branché des années 2000. En fait ce serait un type, qui réunirait à lui seul tous les trucs à la mode de 2005 à 2007. Ce qui est bien, c'est que côté vêtements les différentes modes du moment sont assez proches : faut que ce soit fluo et moulant. Parfait. Alors, ce type en question, serait un 3m0, coupe de cheveux Tokio Hotel, mais avec lunettes de mouches fashi0n. Il lirait des tas de mangas, et il danserait la tecktonik bien sur. Mais de la tecktonik avec des boots à talon 10 centimètres parce qu'il n'y a pas longtemps la mode c'était d'être gothique. Il serait suicidaire mais sur son blog seulement. Et il serait anorexique parce que c'est très tendance. Je te laisse imaginer le personnage, en attendant moi je vais me brosser les dents.

Mais ton article est très bien oui oui :D
Par kaze le Lundi 22 octobre 2007 à 12:40
Arf je voulais écrire également un article de ce genre,mais il aurait été plus violent =)
A venir :P
En tout cas,j'ai essayé (simple curiosité) et j'trouve pas ça franchement marrant à reproduire ^^
J'ai vu une définition donné par quelqu'un sur youtube de la tecktonik que je trouve pas mal approprié : "une sorte de gesticulation épileptique sur un son agressif et linaire" !
Par derweiss le Lundi 22 octobre 2007 à 18:06
Moi, à part la tectonique des plaques !!! (désolé, humour de géologue) Je sors --->
Par cambroussarde le Lundi 22 octobre 2007 à 19:37
Tres jolies ces chaussures, mais pour danser... attention tes chevilles;..
gros bisous <3
Par pas-un-ange le Lundi 22 octobre 2007 à 21:07
Oh mon Dieu, je suis...laule, et meme emdaiere (aucun autre mot ne me vient au bout des doigts) !
Un de mes ami se moque (un peu gentiment) en disant : "la teckonik? baaa, c'est des blancs qui dansent. Ca veut tout dire"
Bref, a chacun son opinion! moi les slims, les etoiles et les tee shirt "plus moulant tu meurs", tres peu pour moi!

Bisous

P.S: si tu m'envoies les chaussures je veux bien les essayer pour toi.






P.P.S: par contre si elles mes plaisent je les garde =P
Par Le-Gabier le Lundi 22 octobre 2007 à 21:24
Tu sais que je t'aime toi ? :D

Bisous :)
Par with-the-light-out le Mercredi 24 octobre 2007 à 20:07
Je crois que de tous les articles sur .. tu es celle qui me fait le plus sourire (quelle habitude remarque .. ) et puis la tektonik ca tue les poustiques ! ^__^°
Par croque-framboise le Mercredi 24 octobre 2007 à 21:27
Mon Dieu, que d'hilaritude devant tant de gesticulations sans aucun sens.
Je dois avouer que c'est vraiment ridicule.
Et ton article est mordant à souhait sans être méchant. Juste ce qu'il faut.
A quand un article sur un autre phénomène de société ? :P
Par arcencielo le Vendredi 26 octobre 2007 à 21:24
oh non pas la tecktonik marre que tout le monde parle de cette danse de gogoles
Par que-vent-emporte le Dimanche 28 octobre 2007 à 18:14
A éviter dans les transports publics.
Par lancien le Samedi 3 novembre 2007 à 18:35
Eh bien j'en ai appris des choses !!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2269116

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast