Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 2 août 2012 à 19:21

4 jours que je suis chez moi à Lyon, et j'ai l'impression de ne pas voir le temps passer ! 
Pendant la journée, je suis toute seule à l'appart familial : je me lève tôt (7h du mat.) réveillée par le barnum du camion poubelle en bas de chez moi (parce qu'il y a le rassemblement des 15 poubelles au moins, celles des ' immeubles d'en face, l'immeuble d'à côté et le nôtre, donc ça jure, ça roule, ça se cogne et les voitures derrière qui klaxonnent... un vrai tintamarre !) et je fais vite chauffer le kawa familial, tandis que mes parents se préparent à partir au travail.
Quand ils sont partis, je suis la patronne des lieux : je prends mon petit déj, me débarbouille (ou plus, selon circonstances). Ce matin en plus, j'ai rentré la poubelle de mon immeuble dans son local, curieuse de voir pour quoi çà continuait à faire du boucan dans la rue : une immense remorque de 15 mètres créait un bouchon !
J'ai entrepris de nettoyer à la St-Marc le volet roulant de notre triple fenêtre orientée plein Sud de notre séjour,, avant de le baisser contre le plein soleil qui tape en plein dedans....
et tant qu'à faire, nettoyage de la gazinière et du four.
A 11 h., bicyclette jusqu'au marché "arabe" à 1km5 de chez moi. pour acheter abricots grêlés et melons (3 kgs d'abricots et 3 melons pour 2€50 ! qui dit mieux ?), 3 pains aux céréales pour 2€,  4 piles AAA pour 1 Euro. Ce marché est une merveille ! (sauf qu'ii faut bien fermer ses poches, le sac à dos et attacher le vélo avec un gros U, sinon, on se fait voler vite fait !)
Cette fin d'après-midi, j'ai été, encore en vélo, au parc de Gerland par la piste cyclable (3 kms). Le temps que je m'installe sur mon banc préféré (face à la famille canard et canetons qui happent les insectes sur les joncs ou au fond du petit canal de 600 mètres... et, de l'autre côté du canal, face au terrain d'entraînement de l'Olympic Lyonnais où seuls pigeons et pies s'exerçaient cette après-midi) et que je lise une cinquantaine de pages d'un livre FOU de Wladimir SOROKINE (Le lard bleu), le vent s'est levé, le ciel noirci et je suis vite rentrée, craignant la même averse brutale que celle d'hier soir.
Piètre météorologue que je suis : le temps est toujours nuageux, mais sans averse et j'aurais pu rester une heure de plus avec mes canetons : vous y avez gagné un article de ma part, alors que je suis en état de flemmingite aigüe, avec 3 sujets d'articles prêts dans ma tête mais que je retarde toujours !
De toutes façons, vous préférez tous, toutes, sortir de chez vous, et ne lisez plus de  blogs, et vous avez bien raison : il n'y a qu'un été dans une année, et celui-ci semble se réduire à un seul mois : donc il faut en profiter !
A la prochaine pluie donc !..
http://maud96.cowblog.fr/images/1/JO2012ExpertsKanto.jpg.Les seules épreuves que je suive à 2012 Olympics de Londres sont celles des filles de l'équipe de handball... J'aime la hargne de Kanto, ci-dessus !
Par Kyra le Jeudi 2 août 2012 à 19:34
Si moi je lis toujours ! :D Sauf la semaine dernière et celle qui arrive.. ^^
Ca fait plaisir de te voir si active et bondissante.
Tu m'envoies des abricots ? *_*
Par alyane le Jeudi 2 août 2012 à 19:46
Je lis toujours les blogs. Profite de ta flemmingite sans remord.
Par MiMiNe le Jeudi 2 août 2012 à 20:22
On est là nous ? ça veut dire que l'on a pas de vies ? Hihu :)
ça viendra ça viendra !
Tu t'occupes bien on dirait !
Par monochrome.dream le Jeudi 2 août 2012 à 21:43
Si si, je le lis, moi, ton blog ! Et je vois que le temps va doux chez toi, entre les balades au marché et les lectures au calme ; tant mieux ! il faut savoir savourer les accalmies :)
Par maud96 le Jeudi 2 août 2012 à 22:14
"Bondissante" ? Hem, après 17 heures, je suis plutôt 'carpette" !
Par jazz-autresrimes le Jeudi 2 août 2012 à 22:24
re coucou Maud
ah super que la musicienne Sarah Lenka passe à Lyon, peut être que tu auras l'occasion d'aller l'&couter ?
en ce 2 aout mon blog "jazz" fête ses 4 ans.
bises et A+
Par Le-VIOC le Jeudi 2 août 2012 à 22:36
je me méfie des ces marchés et des melons au portail aux abricots pendants...^_^
les piles à ce prix ou c'est de la gnognotte qui flanchent après 2 heures, ou c'est de l'emprunté avec 100% de bénef ;-)
attention au recel hein , Maud ..^ _ ^
gros 88
Par pelote le Vendredi 3 août 2012 à 8:00
Oui, il y a quelques lecteurs estivaux on dirait bien :-)
J'aime bien observer les animaux dans les parcs, ils se laissent approcher et regarder, habitués par le passage probablement.
Tu as l'air de ne pas manquer de ressources pour que tes journées soient à la fois utiles et agréables !
Par the-log-lady le Vendredi 3 août 2012 à 8:11
ça fait plaisir de lire tout ça.. ah les petits tours au marché.. j'adore.. et puis si tu as en plus la chance de voir des canards .. c'est top ! :)
le camion poubelle par chez moi passe à 5 h.. et je peux te dire que même s'il y a moins de "bacs" à vider, ils crient comme des "charretiers" et me réveillent à tout les coups.. :)
Par maud96 le Vendredi 3 août 2012 à 9:21
Je me relis ce matin après 8 coms déposés suite à cet article : et je suis contrite et honteuse de vous avoir ainsi "dégommés" vous mes fidèles "fans". Je me suis donc "introspectée" et "analysée" et ai conclu qu'il s'agit de ma part d'une réaction "projective" : on projette sur autrui ses propres défauts, ceux dont on a honte : j'ai honte de toujours remettre à plus tard de poster de nouveaux articles et donc vous "accuse" injustement de partager ma propre flegme. Bon, psychologie de bazar, j'en conviens :))
Par maud96 le Vendredi 3 août 2012 à 9:24
En fait, je les regarde bien opérer : ils sont obligés de "crier" quand ils font passer les bacs-poubelle en les lançant d'un côté à l'autre de la voie : pour signaler au collègue qu'il n'y a pas de voiture en vue ou pour signaler qu'une poubelle chargée de 100 kgs "arrive" à 10 à l'heure sur leur collègue. Le lancer de poubelles au travers de la rue, c'est pire que le rugby !
Par Tigrou le Vendredi 3 août 2012 à 12:05
C'est animé par chez toi, moins "reposant" que la pêche à la ligne dans le rhône :)
Par lancien le Vendredi 3 août 2012 à 19:10
Ici aussi c'est la succession d'averses et d'éclaircies
Je vais t'envoyer des détails sur ta recherche sur les plans satellites.
Par Le-VIOC le Vendredi 3 août 2012 à 20:41
le trou n'est pas forcément où les vers mangent,
mais le trou noir de l'au delà où tous allons bon gré mal gré
moi aussi je préfèrerais finir avec de fines herbes ^^
gros 88
Par Zigaretten-und-Alkohols le Samedi 4 août 2012 à 2:00
Hey ! La photo a été prise par ma chère et tendre, à Naples !
Et oui, de l'expérience de vie ne fait de mal à personne, et puis dans la filière que je veux, ils te recalent si tu es trop jeune au passage en M2 :)
Par Hékate le Samedi 4 août 2012 à 13:17
Bonjour Maud ,eh! bien mes vacances sont d'aller d'un blog à un autre ,comme quoi ,il y maintes façons de se promener lol !
Et Lyon ,que je connais trop ,j'y ai vécu des heures inoubliables .
Il y des parcs superbes ,à parcourir avec un livre de botanique ,pour moi ,du moins qui suis si peu connaisseuse .Mais de vieux textes d'un doux rêveur et très expert m'ont retournée la tête ...vers les arbres...et les fleurs!!!
Tu as la forme ,ça fait plaisir .Amitiés .
Par jazz-autresrimes le Lundi 6 août 2012 à 10:11
bonjour Maud
un coucou en passant par ici
bises et A+ du troubadour Emmanuel
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3198904

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast