Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 1er août 2011 à 23:03

Aujourd'"hui, journée tranquille et presque seule à "la maison" (puis-je encore appeler ainsi cet appartement parental où je ne passe pas plus de 15 jours par ans depuis 4 ans que j'étudie au Canada)
"Ma" chambre n'a pas changé... et j'ai plaisir à la ressentir comme "mienne" malgré mes infidélités. Elle me reste toujours comme un point d'accrochage http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Sanstoitniloi.jpgsymbolique. Mon inconscient en a besoin, je suppose.
Vu ce soir sur Arte le film d'Agnès Varda, "Sans toit ni loi", avec Sandrine Bonnaire. Mon premier film depuis plus de 10 mois, je crois bien, si je fais exception des documentaires vu pour mon travail au Canada. On sent un peu trop le parti pris et le "découpage" au hachoir de l'auteur.... mais j'ai été émue par la chute dans une marginalité sans issue de cette jeune fille que finit par tuer le froid de la campagne française. C'est vrai que les films, s'ils savent vous prendre aux tripes, font réfléchir et "sentir" de l'intérieur. Je devrais en voir plus souvent ! La première fois aussi depuis 11 mois que je dispose d'une télévision (nous n'en avions pas sur mon île bretonne)
Contente de découvrir que, malgré ce que j'ai pu dire dans un article précédent, Cowblog expulse à peu près tous les pseudo-blogs pub qui le parasitaient et rendaient la plateforme nauséabonde ; l'appel de Darkmoon à de nouveaux modérateurs volontaires semble avoir porté ses fruits (ici) et Kaa a lancé ses serpents contre tous ces envahisseurs !
Du soleil aujourd'hui sur Lyon : j'ai été lire un moment sur le stade de foot proche, à l'ombre d'un mur : en arrivant, corvée d'une demie-heure d'abord pour nettoyer le lieu, avec le père de deux fillettes, des nombreux bouts de verre (bière et bouteille de vodka) qu'avaient laissées dans la nuit une bande nocturne. Sur cet hectare vers au coeur de mon quartier, il y a vraiment des inconscients ! Après j'ai pu achever mon livre (Netherland, de Joseph O'Neill, un livre sur la fin du rêve américain, au coeur de New-York)
A recommander, sur ceux qui fouinent sur les blogs de la plateforme, les notes de voyage et belles photos de 2 filles qui vont un voyage au Vietnam puis au Laos, à pied, en minibus ou par tout autre moyen, en s'immergeant dans la population locale : http://lesmuppets.cowblog.fr/. Allez voir leur blog, il vous fera voyager gratis et vous leur ferez plaisir !
Par Dark-Riketz le Mardi 2 août 2011 à 0:00
Je préviens mon ami Kaa quand je trouve des blogs pubs ;)
Un message, une demi-douzaine de spams en moins ^^ Si on s'y met tous, on vaincra \o/

Toi ça a l'air d'aller, ça fait plaisir *_*
Par Le-VIOC le Mardi 2 août 2011 à 8:01
et oui partout de plus en plus d'incivilités
mais c'est normal il faut rien dire
çà les occupe de laisser leur détritus
ici aussi pastaga heineken quick mcdo envahissent nos rues et squares de débris divers et avariés...
la bas, les gorets mangent des châtaignes ;-)
m'enfin c'est quand même bien triste, pauvre planète
gros 88
Par lancien le Mardi 2 août 2011 à 8:30
C'est agréable de retrouver ses habitudes d'autrefois.
J'ai vu aussi ce film, mais un peu morbide à mon goût.
Par kaa le Mardi 2 août 2011 à 9:52
Je précise que je suis toujours le seul à modérer
Si tu vois moins de blogs pollueurs, c'est tout simplement parce que je suis en vacances et que chaque matin j'y passe au moins une demi heure.
Et je recommence 4 ou 5 fois dans la journée.
Par jazz le Mardi 2 août 2011 à 11:34
bonjour Maud
un peu triste ce film "sans toit ni loi" mais çà reste un bon film les critiques sont plutot bonnes dans les journaux télé.

eh oui les parasites publicitaires qui nous envahissent effectivement celà est génant, mais ouf the good solution est là avec l'union positive des moderateurs qui va vaincre l'envahiseur et sortir victorieux de la bataille, on y croit tous très fort.

bonne journée et A+ d' Emmanuel
Par jazz le Mardi 2 août 2011 à 11:36
re coucou
çà doit être génial d'aller étudier au canada , j'imagine.
A+
Par kaa le Mardi 2 août 2011 à 13:35
Merci pour ton commentaire qui m'a donné une idée d'article.
Par monochrome.dream le Mardi 2 août 2011 à 22:20
Très agréable ce blog/carnet de voyage. Les photos donnent envie d'échappées belles...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3127328

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast