Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 19 mai 2006 à 19:25

Je révise pour mon bac aussi en fouinant sur Internet...
Pour la  Philo, j'aime bien ICI ou surtout ICI   (Ce prof de philo nous offre une série de corrigés ou d'idées pour les dissert. de philo, ou une choix de biographies, notions, etc... Cliquez en haut sur "notions" pour voir ce qui concerne votre série de bacs. Et si vous avez besoin de vous distraire 5 minutes, cliquez à gauche sur "Documents" et lisez l'un des textes classés à gauche dans "Humour et Philosophie" ou "Sagesse des contes"... Un de mes sites préférés pour réviser la philo...)
toutigirl propose un autre site,ici, où avec votre lecteur MP3 ou votre ordi vous pouvez écouter 9 séquences en voix parlée de  conseils ou développement de disserts...
Eco :  Pour un rappel du lexique "éco", je vais ici
Histoire : j'aime bien ici, site d'un prof de lycée... très dense, mais bien pour réviser
Pour les Maths, j'aime bien m'entraîner de temps en temps ICI ou sur le site WIMS
Si vous avez d'autres sites de révisions... mettez en com... (entre autres, dans son com,  soft-snow fournit aux Bacs S 6 sites en plus (Physique-Chimie, Maths et SVT)
C'est révisant les dérivées sur un site de maths que j'ai ...dérivé vers un article d'astronomie
(histoire de me faire pardonner ce qui précède, un peu "sec" !):

La vie sentimentale des étoiles...(extrait de LE MONDE-Sciences du 11.05.06)
Il existe parmi les satellites de notre système solaire des délinquants : "Ces satellites se distinguent par leur comportement rebelle. La moitié d'entre eux pousse l'excentricité jusqu'à tourner dans un sens opposé (dit rétrograde) à celui de la rotation de leur planète."
Ce qui provoque des KIDNAPPINGS CÉLESTES !
"à l'origine, Triton était en ménage avec un autre astre. Ils formaient un système binaire..." Mais arrive la superbe et pulpeuse planète Neptune. "Triton, irrémédiablement attiré par la géante, la suit et lâche son compagnon qui poursuit, solitaire, sa route autour du Soleil. " 
C'est très sérieux ! Observé par des astronomes voyeurs !

Et, pour Triton, c'est un récidiviste : les grecs savaient déjà que ce jeune homme à queue de poisson et au train avant de cheval était coureur de jupons (enfin de  jolies nymphes, qui ignoraient les jupons... )
(voir l'image...)


Où allons-nous si même les étoiles deviennent infidèles ?

Par norah le Vendredi 19 mai 2006 à 19:34
ouf, merci pour tous ces sites (surtout ceux de philo) ! :-)
Par Princesse-des-iles le Vendredi 19 mai 2006 à 19:51
J'ai été les voir malgré que je passe pas mon bac, ils sont super chouettes pour aider en tout cas ^^
Par ploukah le Vendredi 19 mai 2006 à 22:04
Ahh Maud, tu penses à tout ... Moi je suis en pleine révisions de spé éco (j'adore) et ça me prend le chou même si c'est pas dur. Et puis ce week end c'est Histoire-Géo .. youpii
Par Flowerofhappiness le Samedi 20 mai 2006 à 5:32
la transition avec la derivé et facile....trop facile
Par c-moi le Samedi 20 mai 2006 à 9:15
merci pour tous tes commentaires et bon courage pour tes révisions ^^ j'aime beaucoup ton blog...
Par sanaume le Samedi 20 mai 2006 à 9:35
Courage, bonne révisions et encore une fois fonce c'est la dernière ligne droite :) :)
Par AiVan le Samedi 20 mai 2006 à 12:31
Nulle part =)
Par ankou le Samedi 20 mai 2006 à 13:34
Mais, elles ne sont pas infidèles !
Par soft-snow le Samedi 20 mai 2006 à 13:43
Si même les étoiles restent infidèles, il nous reste ce site pour se perfectionner en physique-chimie et mieux les comprendre :
http://www.chimix.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.chimix.com/
http://perso.wanadoo.fr/physique.chimie/TS_cadre_N.htm" onclick="window.open(this.href); return false;">http://perso.wanadoo.fr/physique.chimie/TS_cadre_N.htm

Tu préfères les maths ? Pas d'inquiétude, j'ai aussi ce qu'il te faut : http://homeomath.imingo.net/bac.htm" onclick="window.open(this.href); return false;">http://homeomath.imingo.net/bac.htm
http://www.maths-express.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.maths-express.com/
http://maths-express.com/bac-exo/bac-s/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://maths-express.com/bac-exo/bac-s/

A moins que ton truc, ça ne soit l'svt ? Dans ce cas, rendez-vous ici même :
http://www.didier-pol.net/6ACC-COR.htm" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.didier-pol.net/6ACC-COR.htm

Aloons c'est l'heure...j'y retourne, on s'y amuse follement ;)

Bon week-end ma chevrette !
Par psychedelique le Samedi 20 mai 2006 à 13:47
Oh c'est super cette petite anecdocte =)

En tout j'suis bien contente de pas avoir à penser au bac cette année (a)

Bisouxx.
Par etoile-mumu le Samedi 20 mai 2006 à 15:26
Bonne chance pour tes révisions.
Par soft-snow le Samedi 20 mai 2006 à 16:56
En fait si, cet article existait mpaius je l'ai double-posté puis supprimé par erreur...je l'ai ensuite re-posté ce matin, sous un troisième titre, ne me souvenant plus des deux précédents...
Quand j'te disais que Cowboy me fait la tronche !^^
Par soft-snow le Samedi 20 mai 2006 à 16:56
*mais je l'ai double-posté...
tu auras compris !
Par toutigirl le Samedi 20 mai 2006 à 18:53
merci pour les liens !!! moi plus le temps de posté mais je prépars quand même mes articles... ou du moins j'ai des idées et j'ai hate de les publier ! bizou et bonne révision plus que quelques jours...
Par celi le Samedi 20 mai 2006 à 20:37
bonnes révisions !!!!!! c'est dans plus très longtemps maintenant :s lol bizou
Par et-un-jour-une-femme le Samedi 20 mai 2006 à 20:40
bon courage pour ton bac
mai bon c'est dans la poche non ???
lol
Par lily76 le Dimanche 21 mai 2006 à 18:46
super ces sites!! Dommage que pour moi sa ne me serve pas a grand chose, mais quand je passerai mon bac jirai sa c'est certain!!
Par cheval-par-max le Dimanche 21 mai 2006 à 19:49
Ha! Je retiens pour dans deux aus ^^
Quand à notre infidèle, que pouvons nous y faire? Nous sommes toutes perdues ^^'
++ MaX
Par AnctuAire le Dimanche 21 mai 2006 à 23:10
Aujourd'hui, je la vois bien plus claire =) Bonne nuit
Par La.chasse.aux.papillOns le Dimanche 21 mai 2006 à 23:54
Merde encore une foi pr le bac choupette ! jsuis sure que tu vas nous cartonner tout ça :D Tu nous tiens au courant hein ?
J'avais envie de te poster un ptit qqch ce soir. Parce que jsuis en pleines révisions pour les exams et que je te sais en plein dans tes révisions pour le bac. Mais tu verras finalement le bas c'est pas grand chose. En fait c'est beaucoup de stress pour rien. :D
Allez Bonne nuit mam'zelle.
Marine.
Par Bavardages le Lundi 22 mai 2006 à 10:06
Ah le bac... huhu! Ca c'est fait au moins! ;p
Par Le-VIOC le Lundi 22 mai 2006 à 17:29
content de te sortir un peu de tout ce bin's
avec ces quelques minutes de détentes
gros 88 biquette
Par gwenO le Mercredi 24 mai 2006 à 12:57
Ah je vOis qua t'as trOuvé pleins de sites pOur faire tes révisiOns, j'suis cOntente pOur tOi =]
De tOute manière tu l'aura facile ce bac ? =] LOul
BizOuzz
Par cuni.la.vache le Mercredi 24 mai 2006 à 22:25
bonne chance en avance pour ton bac =) (k)
Par Diaymon-blackeyes le Jeudi 25 mai 2006 à 16:13
Bonne chance pour ton bac ! ^^
Moi ca commence lundi, j'ai la flemme de réviser !
C'est la merde les oraux, et pourtant je suis qu'en STT pour dire quoi ! Espérons que nous l'aurons tous !
Par ploukah le Samedi 27 mai 2006 à 10:06
Le lien pour le site d'Histoire-Géo ne marche paaaaas, enfin de mon côté il ne marche pas, je sais pas pour les autres! o__O
Par La.feignasse le Lundi 29 mai 2006 à 17:58
le jr ou je passeré le bac, jviendrai sur ton blog pr prendre les lien xD
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/731945

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast