au pied des tours de Manhattan à New-York
- Ce sont des oies canadiennes qui se sont volontairement engouffrés dans les deux réacteurs à la fois, à droite et à gauche. (Or tout le monde sait que le Canada, malgré moultes votations ces derniers mois, ne réussit pas clairement à choisir entre la droite et la gauche).
- Les oies sont les seules à voler en formation "escadrille", donc capables d'abattre un avion de ligne en plein vol (vidéo 35 secondes)
Il s'agit probablement de la Grand'Oie des neiges qui peut voler à 95 km/h pendant 1000 kms (voir ici ) , pèse jusqu'à 3kg5 et dont la trajectoire de migration part justement du Nord du Québec pour passer au-dessus de New-York, comme vous pouvez le voir sur ce schéma à gauche
- La présence de ces oiseaux migrateurs le jour même où le président Bush faisait son discours de farewell aux USA renforce l'hypothèse d'un attentat aviaire.- L'accident a lieu à 15 h., en plein après-midi, au moment où il y a le plus de monde et d'activités sur la Rivière Hudson, afin de mieux frapper les esprits.
- Les oies, pas bêtes ni "oies blanches", ont fait exprès de choisir un pilote, M. Chesley SULLENBERGER, âgé de 57 ans, retraité de l'U.S. Air-Force. Mais le superpapi n'est pas gaga du tout, malgré son âge !
(Il est probable que les US vont tripler les taxes d'importation de la liqueur Caribou et du sirop d'érable du Canada vers les USA, comme ils viennent de le faire pour un célèbre fromage français, le Roquefort)
Aux dernières nouvelles, la firme AirBus va envoyer une équipe d'enquête sur les lieux de l'accident,
pour étudier la possibilité de placer des hélices de bateau rétractables à l'arrière du fuselage de ses avions.