Heureusement qu'aimer ne se commande pas !
Aucun tribunal n'ose condamner même à une seule semaine de torture !La mort propre, par seringue, pendaison ou balle dans la tête, oui, un tribunal aux USA, en Iran, en Chine (ou ailleurs) osera vous y condamner...
Mais la torture, non ! Ce serait mal vu, dans le monde entier !
Imaginez un tribunal qui proclamerait : "M. Untel, reconnu coupable d'avoir tué sa femme et ses enfants avec un couteau de cuisine mal aiguisé, puis d'avoir réparti les morceaux de sa famille dans des sacs d'ordure dispersés dans diverses poubelles de sa ville, est condamné à six mois de torture, liberté étant donnée aux bourreaux d'imaginer toute méthode adéquate, pourvu qu'au bout de ces 6 mois, il soit toujours vivant...."Hurlements horrifiés dans toutes les chaumières internationales, honte infligée dans les médias du monde entier au tribunal qui aurait émis ce jugement !
A lire certains blogs, pourtant,
l'amour c'est souvent çà : 6 mois de torture !
que deux êtres passionnés s'infligent l'un à l'autre, à doses savamment calculées de rendez-vous manqués, de textos ambigüs, de silence sur MSN ("et pourtant, je sais que tu es en ligne !"), de mensonges habiles, mais toujours dévoilés par les "bons" copains ou copines, de non-dits, d'allusions...l'amour c'est souvent çà : 6 mois de torture !
Pourtant, ils en veulent tous, de cet état de torture...
les blogs ! Ils soupirent après, ils pleurent leur solitude !
les blogs ! Ils soupirent après, ils pleurent leur solitude !
SEIGNEUR, délivrez-moi de l'Amour, cette torture délicieuse...
(illustration : peinture d'Aujame sur galets de l'Allier, "Amour des laves errantes")
T'imagines si les tribunaux condamnaient à l'amour vain par exemple ? Ils te feraient avaler un philtre d'amour et hop, en avant la galère !
Mais ça reste les plus belles épreuves de la vie, parce qu'on croit que c'est des épreuves alors que c'est juste un jeu, et c'est ça le leurre, au fond ;)