Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 5 janvier 2011 à 23:00

Cet article vise surtout à vous fournir quelques pistes pour "mesurer", dans la blogosphère, l'audience de notre plateforme.
En cliquant sur les pages internet que j'indique, vous trouverez quelques mesures opérées par des robots informatiques,
qui peuvent vous rassurer sur l'avenir de la plateforme de blogs qui nous unit.

En Janvier 2011, selon Statbrain.com, la plateforme Cowblog.fr recevrait 9.771 visites par jour.
à consulter ici 
Selon le robot canadien  bizinformation.org  le chiffre serait un peu moindre : 8.158 visites par jour.
à consulter ici
Une évidence : Cowblog a vu baisser son audience, entre Janvier 2009 et Juin 2010, selon Google Trends
à consulter ici
... mais ce reflux est actuellement suivi d'un "étal"... Malgré des oscillations, le nombre de visites reste à peu près identique depuis Août 2010
Voir le graphique, en milieu de page,  ici
En 90 jours, la plateforme Cowblog a reçu 5,543 visiteurs "uniques"
(visiteurs ou auteurs de blogs, identifiés par un seul IP)
Selon les mêmes robots, Skyblog, parti évidemment de plus "haut", recule fortement
mais reçoit encore plus de 12.000 visiteurs par jour (12,647 sur 90 jours),
soit un peu plus de 2 fois le nombre de visites que reçoit Cow. A vérifier ici
http://maud96.cowblog.fr/images/blogosphere.jpg
Évidemment, ce qui compte, c'est la qualité, bien plus que la quantité...
Et j'ai découvert encore aujourd'hui de très beaux articles sur Cow
Par Tote le Mercredi 5 janvier 2011 à 23:15
Faut que je me fasse une raison...
Tous les blogs que j'aime lire se barrent. Et moi-même j'ai un orteil dehors, j'me suis crée une nouvelle adresse quelque part que pour le moment je n'utilise pas, mais au moins j'ai un nom réservé au cas où.
Nostalgie ce soir.
Par Axel le Mercredi 5 janvier 2011 à 23:29
Si on pouvait reprendre le même dessin pour nous les Cows, j'aurai sans doute une forêt entre le village des dessineux et le navire de Tote. A ce propos, ma chère Capitaine, ça sert à rien que je sois revenu si c'est pour que tu sois sur la ligne de départ. Nom d'un Loup Gris !
Par Tote le Mercredi 5 janvier 2011 à 23:31
T'inquiète Axel, j'ai dit que je comptais fêter mes 5 ans. Si je dois partir c'est pas pour bientote.
Par maud96 le Mercredi 5 janvier 2011 à 23:49
Je pense que c'est moins Cow ou telle autre "plateforme" qui serait en cause, mais la configuration générale du Net qui évolue, où le blog ne prend de valeur que comme "lieu plus personnel" dans un vaste brouhaha genre Facebook, Twitter ou autres...
Quand nous avons débuté nos blogs, seuls les blogs étaient lieux d'expression personnelle. Ce n'est plus le cas...
Par Saleanndre le Jeudi 6 janvier 2011 à 0:05
intéressant tout ça; merci :)
Par alyane le Jeudi 6 janvier 2011 à 9:08
Je pense que Cow est une plate forme moins connue que d'autres. Je consulte régulièrement des blogs dont certains j'apprécie les articles.
Par kaa le Jeudi 6 janvier 2011 à 9:13
A en croire le nombre d'inscriptions que je valide chaque jour (plusieurs dizaines), je pense que Cow est encore loin de disparaître définitivement. Sans compter bien sur un grand nombre de nouveaux blogs "spam" pour lesquels je fais bien entendu un "ménage" quotidien.
Par monochrome.dream le Jeudi 6 janvier 2011 à 11:34
Sur Cowblog, je tombe beaucoup plus souvent que sur les autres plateformes sur des blogueurs qui se confient presque, anonymement. Peut-être est-ce la raison pour laquelle le bouche à oreille a moins fonctionné pour notre plateforme que pour d'autres ? Elle est chouette, mais c'est un secret. En tout cas, j'ai toujours eu l'impression que ceux qui ouvrent un blog sur n'importe quelle autre plateforme en communiquent beaucoup plus facilement l'adresse. (Je me trompe peut-être)
Par Melipop le Jeudi 6 janvier 2011 à 12:23
Toujours active à ce que je vois. :)Quand je suis partie on était une sacré équipe qui passait leur temps sur le chat à dire n'importe quoi, rare était les discutions sérieuses. Revenant régulièrement vérifier si les blogs de chacun étaient toujours en activité, je m’aperçois qu'aujourd'hui certains sont toujours là mais que d'autres ont bel et bien désertés cette communauté qui m'a permit de "connaitre" (virtuellement) et de rencontrer toutes sortes de personnes. Et comme tu dis si bien, vaut mieux la qualité à la quantité.
Par Running-Free le Jeudi 6 janvier 2011 à 12:37
Oui, j' espère ...
Par Running-Free le Jeudi 6 janvier 2011 à 12:37
Et de rien :)
Par Musi le Jeudi 6 janvier 2011 à 12:47
Je plussoie monochrome.dream, je trouve aussi que c'est un peu une sphère fermée pour beaucoup. Dans les blogroll des blog sur cow, on trouve très très très peu de blog "extra-cow", et en errant sur internet, je ne suis jamais tombé par hazard sur un blog de cow'...
Moi je ne trouve pas ca plus mal, je ne vois presque des blogs de qualité sur Cow, ces derniers seraient dilués si une masse d'ados de 14ans débarquait en important leur skyblog...
Par plop-maw le Jeudi 6 janvier 2011 à 12:53
huhu c'est surement ça. Ouvrir les rideaux c'était trop dur =P
Par Plume le Jeudi 6 janvier 2011 à 14:06
Bah moi j'dois vivre au pays des Bisounours, mais j'aime bien cowblog, malgré certains bugs (genre le cadre pour écrire les articles qui ne s'affiche pas, mais bon, avec le petit lien donné, c'est quand même pas une catastrophe).
J'suis bien ici, et pas prête d'en partir.

Quand j'étais venue ici il y a quelques années (sous le nom de a-little-hope, c'était juste après ma TS je crois), les blogs se supprimaient automatiquement après 3 ou 6 mois sans poster, je ne sais plus, c'est toujours le cas ?
Par notre-nature le Jeudi 6 janvier 2011 à 16:05
Malheureusement la plupart de ceux qui crée un blog depuis quelques mois, sont surtout de façon à la skyblog, c'est ce qui est vraiment dommage !
Par lemonde-dans-leslivres le Jeudi 6 janvier 2011 à 18:38
Si je viens de regarder, tu étais déjà venue lire chez moi :)
Au plaisir!
Par lancien le Jeudi 6 janvier 2011 à 19:03
Bof un peu plus de la moitié de skyblog, ce n'est pas si mal !
Personnellement je préfère me promener dans cow que dans skyblog. Les articles sont plus intéressants et l'ambiance est bien plus agréable et conviviale. On s'y sent un peu "en famille". En plus la plupart des articles sont bien écrits, ce qui est appréciable pour moi qui peine à lire le "parler SMS".
Par Melipop le Jeudi 6 janvier 2011 à 19:04
Pour ma part "notre-nature" j'ai toujours connu les "kikoolol" sur cowblog. "kikoolol" joli mot désignant les "magnifiques" blogs version skyblog. Bien que je suis sure qu'il y en a surement des très biens sur sky.
Par glandeur-rockmantique le Vendredi 7 janvier 2011 à 12:23
Sky fait à peine deux fois plus que Cow ? … J'aurais cru bien plus.
Par Kyra le Vendredi 7 janvier 2011 à 20:01
C'est étonnant que skyblog ne fasse "que" deux fois plus de visites que Cow.. :/
J'avais créé un blog sur skyblog. Plusieurs même. Mais je n'y vais plus. J'ai tout désactivé mais pas effacé par nostalgie parce que j'y écrivais beaucoup et que c'est des bouts de ma vie. Mais toujours de la même manière qu'ici. (Bien que mon écriture ait dû changer en trois ans.)
Et puis j'ai découvert cette plate forme. Où je me suis installée et m'y sens bien parce que les blogs sont beaux. On est loin de la crise d'ado sur skyblog. Et j'aime ça.
Bonne soirée Maud. :)
Par Shcool-Day le Vendredi 7 janvier 2011 à 21:17
Chaque livre à son propre univers, un univers diffèrent, unique et inoubliable, qui permet de si oublier.
Mais que vois-je? Tu es dans Les blogs à l'affiche! Félicitation!
Par lacuisinedeletudiante le Vendredi 21 janvier 2011 à 22:42
Dans 2 jours, je vais fêter mes 6 ans de cowblogosphère, alors forcément, ça fait un peu bizarre. En tout cas, la plateforme a beaucoup changé depuis... Avec des hauts, des bas,. Mais personnelement, je n'ai jamais pu aller "voir ailleurs", restant toujours fidèle car même si beaucoup de gens que j'appréciais ont quitté le navire, faute de "maintenance" ou de je-ne-sais-quoi, je retrouve toujours un peu le même état d'esprit ici... Et c'est ça qui est bon ! A bientôt ;)
Par Baluchon le Vendredi 28 janvier 2011 à 21:04
Ce dessin vise tellement juste... :)

Ah, et sinon, bien le bonjour hein, ça faisait un bail que j'étais pas passée par ici (mon propre blog étant lui en stand by, pas par faute d'envie mais plutôt par faute de temps !) ! :) (Merci Madame l'étudiante-cuisinière-norvégienne d'avoir mis en lien vers ton blogounet)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3075448

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast