Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 2 octobre 2010 à 19:54

Nous sommes rentrés de notre stage sur terrain crottés, humides, crachant et toussant : il n'a pas arrêté de pleuvoir sur le Québec, inondations, routes coupées... Rendus chez nous hier soir très tard.
J'ai enfin pris ce matin une bonne douche chaude ; mes cheveux me grattaient, tellement les bestioles, en cette fin brutale d'été Indien, étaient coriaces et s'accrochaient.
Nous étions partis étudier l'eau du Saint-Laurent en Estrie, mais l'eau s'est imposée à nous, avec ses inondations, comme boueuse, sale, polluée (un étang entier de truites mortes tuées par débordement de lisier de cochons !).
L'eau, ce n'est pas seulement ce liquide cristallin dans des petites bouteilles transparentes ! L'eau, quant elle déborde et envahit tout, est un désastre !
Ce soir, je bois de l'alcool !
Je me fais inviter dans l'une des nombreuses "drink-party" qui animent les soirées étudiantes de Montréal.
D'ailleurs, c'est tentant : dans la photo ci-dessous, ils ont l'air tellement heureux ! Et je veux tuer mon gros rhume...
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/alcooldrinkParty.jpg
Mais, au total, cette session d'études un peu ratée et très mouillée nous aura pas mal soudés ensemble !
Par alyane le Samedi 2 octobre 2010 à 20:00
Tant mieux!
La pluie a cessé et le soleil brille à nouveau pour le we. Les températures remontent.
Soigne-toi bien et profite du we pour te requinquer.
Par Edgar.Friendly le Samedi 2 octobre 2010 à 20:43
L'eau potable, denrée précieuse même là où l'eau abonde. Dur :/
Bon courage pour tes études en tout cas, et soigne-toi bien surtout ;)
Par Soliworld le Dimanche 3 octobre 2010 à 14:56
Le paradoxe de cet élément, essentiel à la vie mais qui peut être tellement destructeur.
Par lancien le Dimanche 3 octobre 2010 à 18:54
Enigme où est Maud? Elle prend la photo?
Les lisiers de porcs et leurs nitrates, la plaie en Bretagne, même sans inondations.
Tu me rappelles quand je faisais mon service militaire dans le génie à Angers, il y avait eu de grosses inondations et le plus difficile était de faire monter les vaches dans les bateaux à fond plat. et on appréciait aussi la douche chaude au retour!
Par monochrome.dream le Dimanche 3 octobre 2010 à 20:50
Overdose d'eau : elle a tout fait tomber à la flotte !
C'est quand même un peu les études à la dure, par moment, Montréal.
Soigne bien ce gros rhume... et bonne reprise de la routine :)
Par Explosions le Dimanche 3 octobre 2010 à 21:28
Merci pour la petite remarque sur le blog de mandarine.
Ca m'a fait très plaisir. Je suis ton blog aussi, même si je ne me manifeste que rarement. ;)

Bonne drink party.
Par Running-Free le Lundi 4 octobre 2010 à 6:49
Je ne peux pas penser à moi. Mon père me fait toujours chier ( désolée du terme ) quand notre pseudo famille est dans une telle situation. Je deviens folle...

Pour la guitare, tu as surement raison, mais à quoi bon la garder ? La voir troner, ainsi, sur son trépied alors que je ne peux rien faire de tout ce que je voudrais faire avec ?

Je suis perdue, en fait, je sais même plus ce que je veux ...

Pour finir, merci pour ton aide, car je prends ton commentaire comme tel.
Par croque-framboise le Lundi 4 octobre 2010 à 23:59
Mais c'est qu'on se dévergonde, on boit de l'alcool... :P
C'est rigolo, en ce moment, il se passe à peu près les mêmes choses dans notre classe de dentaire. Des soirées, des parrains... tout pour nous souder !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3044167

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast