Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 7 octobre 2011 à 8:44

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/economiepourlesnuls.jpgLe froid m'a réveillée : ces 3 dernières nuits il fait dehors de 0 à 5°, d'où l'insomnie qui vaut cet article à une heure nocturne.
Je viens de recevoir de Lyon un petit mail rigolo, qui m'explique l'économie européenne
mieux qu'un long cours d'économie en amphi ! Lisez donc...

Une journée maussade dans un petit bourg humide au fond de la verte Irlande.
 Il tombe une pluie battante et les rues sont abandonnées.
  Les temps sont durs : tout le monde est endetté, tout le monde vit à  crédit.
    Arrive un touriste allemand, riche.
  Il arrête sa belle voiture devant le seul hôtel de la ville et il entre.
  Il pose un billet de 100 € sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d'en choisir une pour la nuit.
  Le propriétaire de l'établissement lui donne les clés et lui dit de choisir celle qu'il veut.
  Dès que le touriste monte l'escalier, l'hôtelier prend le billet de 100 €, file chez le charcutier voisin et règle sa dette envers celui-ci.
  Le charcutier, qui doit de l'argent à un éleveur de porcs, se rend immédiatement chez ce dernier et lui donne le billet de 100 €.
  L'éleveur de porcs, à son tour, règle ses dettes envers la coopérative agricole où il achète ses fournitures.
  Le directeur de la coopérative court aussitôt jusqu'au pub pour régler son ardoise au patron du bar.
  Le barman, glisse alors le billet à  la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis des semaines.
  Celle-ci, qui utilise l'hôtel proche, professionnellement, court régler son compte avec l'hôtelier.

  L'hôtelier pose le billet de 100 € sur le comptoir où le touriste allemand l'avait posé en arrivant.
  Au même moment, le touriste descend l'escalier, annonce qu'il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet et s'en va.
  Personne n'a rien produit, personne n'a rien gagné, mais personne n'est plus endetté et le futur semble beaucoup plus prometteur.
          C'est ainsi que fonctionnent les plans de sauvetage que l'on prévoit pour les pays d'Europe en difficulté.
Par C-liiine le Vendredi 7 octobre 2011 à 9:54
derien mes petits mots hihi, merci de ton passage en tout cas :)
Par queventemporte le Vendredi 7 octobre 2011 à 10:40
Encore faut-il que le billet revienne à son point de départ...
Bise en passant.
Par autresrimes le Vendredi 7 octobre 2011 à 10:55
coucou maud
je vois que le froid est au rendez vous à Montréal , bon en France après une belle arrière saison , ce matin j'ai senti un peu la fraicheur mais encore des temperatures automnales plutot agréables mais bon va falloir s'habituer petit a petit a ressortitr les vetements plus chauds .A+ du troubadour Emmanuel
Par monochrome.dream le Vendredi 7 octobre 2011 à 11:12
J'espère que tu as quand même fini par pouvoir dormir.
Par Dark-Riketz le Vendredi 7 octobre 2011 à 12:17
Hinhinhin, j'adore cet article ^^
Bon, c'est très cynique, et c'est triste que ce soit un reflet assez fidèle de la réalité, quand on voit la situation de certains pays de l'UE, mais à lire, c'est hilarant ^^
Par Kyra le Vendredi 7 octobre 2011 à 14:00
Cette petite histoire m'a beaucoup fait rire. Même si c'est "grave" quand même.. Moi je reste tout de même perplexe après ça. xD
Par serpe-hier le Vendredi 7 octobre 2011 à 19:19
c'est très bien vu... malheureusement
Par maud96 le Vendredi 7 octobre 2011 à 19:28
Après cet "article"... pas trop fatigant puisque simple "couper-coller" d'une "blague" qui m'a été envoyée d'Europe, je me suis faite une bonne tisane Tilleul avec une cuillerée de miel... et ai dormi comme une souche sous ma couette "renforcée" du poids d'une couverture. En général, mes "insomnies" ne dérèglent pas le sommeil qui les suit... mais rendent plutôt difficile le réveil du matin. Quand j'émerge au milieu de la nuit, c'est pour mieux plonger !
Par maud96 le Vendredi 7 octobre 2011 à 19:54
Un com qui me relance ! Réponse par mail (8 mois de retard !)
Par serpe-hier le Vendredi 7 octobre 2011 à 22:39
(oui, l'absence de de ponctuation est vraiment très pesante, surtout quand l'histoire est un peu alambiquée... je ne pourrais jamais lire le livre en question ^^
quant à mon habillage... je n'avais pas pensé à la v4, je vais attendre, tu es de bon conseil!)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3142441

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast