Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 4 octobre 2005 à 7:07

Hier, début de ma série «maison-hôpital » en
postopératoire…


18 séances avec aller-retour en
taxi-ambulance !


18 séances 2 heures de kiné, (3 heures avec le
trajet en taxi) !



Et mon année de bac dans tout çà ? Un peu stressée !









Salle d’attente : je suis la seule de moins
de 18 ans

Les 6 autres pourraient être mes parents… ou
grands-parents !

Ouf, arrive et s’asseoit, à côté de moi, un
garçonnet

Classe de 5ème, 10-12 ans, j’sais pas,
tout pâle et maigre
































En Tee-Short, pantalon survêt et pantoufles.

De dessous son Tshort, un tuyau accordéon sort

D’un gros pansement sur le côté de la poitrine…

Et au bout, ce jerricane de 3 litres,
transparent,

Tout bizarre, avec pastilles et compartiments,

Qu’il tient à la main ou pose par terre à côté de
lui

Scotché à ce jerricane, pire que des boulets au
pied.



5 minutes encore à attendre avant qu’on nous appelle

Je lui souris, il me sourit ! Rassurés d’être au moins 2
« mineurs »

Au milieu de tous ces « majeurs ».

On nous appelle, on nous «harnache »,

Ceinture magnétique autour de la poitrine

Brassard de prise de tension autour du bras.

Son vélo est à côté du mien, mais mon vélo est une
sorte de girafe

Son vélo ressemble plus à une auto-tamponneuse

Siège-baquet, écran vidéo… boutons,

Mais dans les 2 cas, l’aiguille et le 60
tours-minutes

A maintenir impérativement, tout au long des
¾ d'heure


























Et on démarre, devant nous, un pacemaker nous
indique notre rythme cardiaque

Démarrage à 91…. Je terminerai à 107 ! En
gros, mon petit voisin et moi

Auront les mêmes rythmes à annoncer toutes les 5
minutes,

A la dame, devant nous, assise devant sa longue
table,

 avec plein
d’écrans et de gros chronos. D’un coup de télécommande

Orienté vers le « vélo » de chacun, elle
augmente les « watts », le frein

Et donc l’effort… Au bout de 20 minutes,
l’EVENEMENT !

Un monsieur âgé tombe dans les pommes, nez sur son
guidon !

Infirmières et cardiologue se précipitent, fini le
vélo pour lui !

Nous on continue, je « tiens », j’ai pas mal aux jambes, non,

Mais aux fesses, selle trop dure et je
découvre, trop tard,

Que derrière moi des petits coussinets en mousse
m’attendaient !










« Bizutage ! » me dit en
rigolant la kinésithérapeute, «  la prochaine fois tu sauras


(Et à qui il faut dire merci ?)

« Fin de l’exercice ! Ne pédalez
plus !
» …Nos jambes, en coton, pédalent tout seul

Entraînées par le gros volant de fonte du vélo.
Retour à la salle d’attente.








Mon petit copain m’apprend que le jerricane, c’est
pour faire couler

Des liquides de sa poitrine : il a les
enveloppes des poumons et du cœur infectées.

Il remontera dans son service, quelques étages
plus haut.












Pour moi, suite des exercices sur «tapis », brassard d’1kg 1/2 à chaque cheville

+ une haltère de même poids à chaque main, Debout, couché, assis, à quatre pattes…

A un mouvement « couché » de torsion de
l’épaule droite sur le genou gauche

Je pousse un cri ! Douleur à droite, dans la
poitrine…


On se précipite, on me fait asseoir…

Apparemment, je suis la seule «sternotomisée » du groupe…


Mouvement de trop ! j’ai eu très mal cette nuit


ai cherché au fond de mon lit « la bonne position »


et ai pensé à l’enfant au jerricane qui avec ce tuyau sortant de sa poitrine,


lui, ne peut même pas se retourner dans son lit !

Plus que 17 "séances"... Crevée !







Par toutigirl le Vendredi 11 novembre 2005 à 23:50
Mais c'est abbusée ces seances de réeduc çca doit etre crevant à la fin. Moi pas sportive pour 2 sous.... bon courage et pédale bien
Par mini-pouf le Jeudi 17 novembre 2005 à 20:19
a ce que j'ai cru comprendre dans plusier artcle il a lair de devenir petit a petit un bon ami :) c'est avec ton histoire ton univers que j'apprend un peu plus sur cette chance detre en bonne santé merci beaucoup
Par naftaline le Mardi 31 mars 2009 à 13:00
je lis tous tes articles de la catégorie "vaincre la maladie" et je te trouve bien courageuse.

Serions nous tous capable de subir ça?
Je me sentais malheureuse de ne pas être sûre d'avoir le bac il y a un mois alors que je pourrais très bien redoubler sans que ça soit pour autant la fin du monde.

Je trouve ce monde injuste, les gens avec leurs petits tracas quand les autres ont vécu des grands malheurs.
Il n'y a en aucun cas de la pitié, je dirais plutôt que c'est une impression de connaitre un peu ça, ma soeur connait bien les hôpitaux depuis 2003, gros problème aux genoux et elle a énormément souffert. Je ne vais pas raconter sa vie sur un commentaire mais elle ne pourra plus faire certains sport et elle ne peut plus se mettre à genoux.
Elle a bien d'autres soucis avec sa santé, mais ils seraient longs à énumérer.

Je me rappelle de cette histoire où tu tenais la main à une fille.
Je te lis attentivement, tu es bien plus que courageuse.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/251421

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast