Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 5 octobre 2009 à 20:15

Ça impressionne, ces images de fête nationale de la nation la plus nombreuse de la planète...
http://maud96.cowblog.fr/images/imagesblog-1/chinedefile1.jpg
http://maud96.cowblog.fr/images/imagesblog-1/chinedefile2.jpg
 
Images de défilé militaire, ennuyeuses à souhait ( vidéo ici  sur le site internet du Quotidien du Peuple)
Étonnantes de "conformité réciproque" et de simultanéité dans les gestes.
Pourquoi faut-il, dans les régimes totalitaires, que l'idéal collectif soit celui de la photocopieuse ?
  Trois cowblogueuses suivent actuellement une année de scolarité (lycée ou université) en Chine .
Tous trois en vacances à l'occasion de ces festivités.
miss-jeckyll a assisté, dans son lycée,  à la préparation du défilé par des jeunes de son lycée...
visitez-la et laissez lui des coms : elle se sent un peu délaissée par la France et le dit en dessins.
Fanny, de Fontainebleau, 15 ans1/2 est hébergée dans une famille chinoise. Des photos  sur son blog la-chine-ou-rien
Enfin Sophie, études LEA anglais-chinois, pour un an en Chine (Nanjing) avec 5 autres étudiants de sa promotion ici
  Comme déjà dit pour ceux qui sont au Pérou, il y a une semaine, sur mon blog :
  on fait toujours un immense plaisir en mettant un com à ceux qui sont si loin de la France,
... Et ce qu'ils vous apprennent sur le pays qui les héberge est toujours passionnant.
Par Le-VIOC le Lundi 5 octobre 2009 à 20:25
non pas moi j'y vais régulièrement ^^
oué surement que la bas c'est trop mais ici c'est pas assez
faut un juste équilibre ^^
bon, puisque tu le dis je vais aller les visiter
88
Par Lovely le Lundi 5 octobre 2009 à 20:27
^^^^^^ Moi j'aime MSN car sa nous permez de rester en contact avec nos amis quand il ont déménager, on des gens de notre famille a distance, au moins sa coute mois cher que le telephone et on se parle en direct avec la cam aussi :):):) Bon aprés sa dépand l'age qu'on a !! Quand on travaille sa sert a rien dy aller et sa nous fait perdre du temps !! ^^
Par glandeur-rockmantique le Lundi 5 octobre 2009 à 20:32
Le frère à ma copine est en Chine lui aussi, parti un an dans ce coin étrange du monde terminer son cursus science-pô...
Et les militaires, ah les militaires... bah je me lance pas dans une diatribe anti-armée parce que je suis là pour longtemps sinon. Et puis les photos que tu as choisies parlent d'elles même !
Par monochrome.dream le Lundi 5 octobre 2009 à 20:43
J'ai reçu dernièrement une carte noir&blanc de Shangaï : paysage citadin assez sage, datant de la fin du 19ème*... en lieu et place où aujourd'hui se dressent des gratte-ciel immenses ! Je crois qu'au fond, ce qui rend ces photos aussi terrifiantes que les gratte-ciel du Shangaï d'aujourd'hui, c'est que derrière son oeuvre on ne retrouve plus vraiment l'homme.

*le titre de la photo : A view of Pudong from de Bund at the end of the 19th century
Par Miss-Jeckyll le Lundi 5 octobre 2009 à 20:46
Hey, merci Maud pour la pub ^^ C'est dommage, j'ai assisté à aucun défilé. Sûrement parce que j'ai pressenti que ça allait me barber xD
Bein le truc c'est que je sais pas pourquoi mais j'arrive plus à me logger à MSN, et Facebook est bloqué en Chine, donc les 2 moyens les plus populaires pour garder le contact avec les potes fainéants en France sont HS. Et à force de traîner sur FB, les gens oublient qu'ils ont une boite mails. Mais je perds pas espoir, je les aurai !

Pour les militaires, c'est un vaste sujet... mais j'ai une copine chinoise qui est en école militaire (à Nanjing d'ailleurs ^^), et elle est cool et loin d'être stupide et de gober tout ce qu'on voudrait lui faire avaler !
Par Perline le Lundi 5 octobre 2009 à 21:00
Si j'étais à la tête d'un tel pays, je serais rassurée de voir tout ça. Je crois..
Merci encore de tes articles bourrés d'intérêt !
Par imparfaiite le Lundi 5 octobre 2009 à 21:46
Les images me font peur. Homme robots.
Par Le-roi-lyon le Lundi 5 octobre 2009 à 23:38
4000 kms ?! :o mon diiieu U_U
d'après ce que j'ai lu sur ton blog tu es en Chine ! :o
Bon courage pour tes études =)
Par pelote le Mardi 6 octobre 2009 à 0:54
Je dis peut-être des bêtises, mais n'est-ce pas en Chine qu'il y a en art (je ne sais plus lequel, une forme de théâtre je crois) ce culte de l'imitation parfaite, du "rigoureusement même" ? Ce qui à nous nous paraîtrait sans personnalité peut être pour d'autre l'expression suprême du talent. Ce conformisme est peut-être aussi "culturel" ?
Par Perline le Mardi 6 octobre 2009 à 8:59
Bonjour Maud.
Je t'ai répondu sur mon blog, pour que le débat se fasse plus facilement.
Merci d'être passée :)

Ps :tu es au Canada là ?
Par kaa le Mardi 6 octobre 2009 à 11:28
Les heures qu'ils ont passées à s'entrainer pour ce que j'appellerais plus un show qu'autre chose, ils ne l'ont au moins pas passé à aller casser du tibétain ou autre minorité.
Par Perline le Mardi 6 octobre 2009 à 13:56
J'avais bien compris en fait :)

Je ne te reprochais rien du tout, j'avais compris qu'as tes yeux, ces tabous ne devraient pas en être non plus ;)
Par chouchou2315 le Mardi 6 octobre 2009 à 18:43
LOL! On dirait des Playmobils ;D
Par eflez le Mardi 6 octobre 2009 à 19:41
Ça fait joli pour un défilé mais ça peur aussi. Tous ces gens qui sont identiques, quasiment de la même taille...
Et sinon j'avais déjà remarqué le blog de Fanny mais je ne sais plus si c'est parce que j'étais passée ici avant...
Par Paskale le Mardi 6 octobre 2009 à 20:56
De la discipline, y a qu'à d'vrai! ^.^
Par le-grand-duduche le Mardi 6 octobre 2009 à 21:01
Oui c'est une belle généralisation ^^ Ca fait presque peur je suis d'accord.
Par silverthorn le Mercredi 7 octobre 2009 à 22:17
Oh des légos! Tout cela me rappelle mon enfance :)
Par Lady.Dylan le Jeudi 8 octobre 2009 à 13:32
"Que l'idéal collectif soit celui de la photocopieuse" : comme c'est bien dit ! C'est exactement ça !

(Rapport lointain, mais ça me rappelle un passage de Thornithorynx où elle explique que les japonais sont tous pareils, et surtout contents de l'être. Oui, je sais, on parle des chinois, d'où le "rapport lointain".)
Par alesia le Vendredi 9 octobre 2009 à 11:47
impressionnantes, ces photos.. OO
Par TiteClaire le Lundi 12 octobre 2009 à 22:28
attention, y'en a un plus petit que les autres. (premiere photos)
faut le pendre
Par invidia le Mercredi 14 octobre 2009 à 18:48
J'avais vu le même genre en Corée, c'est vraiment hallucinant. Surtout tous les efforts que les gens (soldats ou jeunes étudiants) peuvent déployer pour faire des défilés et spectacles de ce genre pour leur pays.
Par Ytodd le Mercredi 21 octobre 2009 à 19:17
Ca se passe en Chine c'est ça ?

Quand ma visite elle n'est pas vraiment aléatoire puisque tu étais toi même venue sur mon blog et que tu as laissé des KOMZs, le minimum c'est quand même d'aller voir le tien.

En tout cas j'aime bien, tu dis ce que tu penses sans rentrer dans un "moi je" égocentrique.


Mais comme je suis un mec chient (ma vocation première) je vais quand même critiquer, un peu. Par le contenu ton blog est intéressant mais visuellement ben bof quoi. Je veux pas dire que les images sont moches mais l'écriture bleue sur fond blanc est pas terrible, et le contraste bleu jaune non plus, la couleur idéale avec le bleu c'est orange.

Voila c'était ma critique artistique du jour, demain nous fabriquerons de la pâte à modeler artisanale, commencez à stocker vos crottes de nez.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2914459

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast