Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 4 mai 2009 à 20:55

http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngUn fermier canadien revenant du Mexique a vengé notre race humaine en éternuant à proximité de son élevage de porcs, infectant une quarantaine de ces charmantes bestioles, sources innocentes de saucissons, jambonneaux et autres mets délicieux qui emplissent nos assiettes (à Sarlat, dans le Lot, le département de mes ancêtres, on aime surtout l'enchaud de porc)
Bref, la race humaine peut elle aussi jouer des tours de cochons aux... cochons.
Ceux-ci, d'ailleurs, au bout de 2 jours, ont digéré l'affreux virus pandémoniaque, et se sont remis à manger goulûment... en attendant d'être mangés ! ici 
D'ailleurs ici, à Montréal, le fameux H1N1 , on le prend cool : la preuve, un môme de 6 ans, dans une école proche d'ici, a chopé ce fameux virus, en pleine ville, et on n'a même pas fermé l'école !  ici  
En France, le collège aurait été désinfecté par des régiments d'hommes en scaphandre blanc, la police aurait sans doute cerné le quartier entier, la ministre de la Santé aurait fait une déclaration solennelle à la TV, le Président serait venu rassurer les enseignants, etc...
Le pire, ce sont les Chinois (lire ici l'aventure des étudiants québécois retenus en chine)
Marx disait que la religion calme le peuple ! Le H1N1 et la peur diffuse qu'il répand joueraient-ils le même rôle ?
Qu'est-ce qui est le plus dangereux, le virus ou la peur qu'on en a ?
Je fais vite mes valises, de peur d'être accueillie Mercredi matin à Paris dans une file spéciale à l'aéroport et mise en quarantaine à mon tour !
Il fait beau aujourd'hui, des petits nuages moutonnent dans le ciel bleu. Je vais aller au jardin Botanique pour profiter de ce Montréal printanier. J'ai déjà préparé la cantine qui restera ici et gardera mes paperasses, et demain matin, je ferai valise et sac. Il faut que je sois à l'aéroport à 16 h. et donc que je parte à 15 h. de Berri par la navette.
Mon prochain post sera lyonnais.
Par monochrome.dream le Lundi 4 mai 2009 à 21:45
Ils risquent de te faire remplir des questionnaires pas-possibles à ton arrivée à Charles de Gaulle. Il semble que ce soit ce qu'il se passe en tout cas, pour les arrivants en provenance des Etats-Unis.
Ca me fatigue un peu cette histoire de grippe. Il y a un cinquante ans, des proportions si infimes de contaminés seraient passées inaperçues. Aujourd'hui, on décuple tout ! C'est comme mater des poux à la loupe : ça fait peur pour pas grand chose.
Bon, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon vol, et un bon retour par chez toi (j'aurai mis une petite heure à rédiger ce com', parce qu'on m'a appelée entre temps à cause d'un reportage sur les crises d'angoisse, sur la 3... du coup j'ai perdu le fil de ce que je disais ;)
Bisous tout plein !
Par repermusiques le Lundi 4 mai 2009 à 21:59
J'espère que tu feras bon voyage...

A bientôt
Par repermusiques le Lundi 4 mai 2009 à 22:30
Pour les examens, il reste encore des flous hélas... On verra bien...

Si tu souhaites écouter du Wagner, je peux te faire une liste de ce que j'ai et te faire un (ou plusieurs) cd (cela me ferait d'ailleurs l'occasion de numériser les 33 trs... Je sais que j'ai des sélections d'opéra et le Vaisseau fantôme. En cd, je me rappelle que j'ai en principe La Walkyrie et Tristan et Iseult.). En vérité, mon histoire de radiateur ne peut être comprise que par une personne qui est dans le délire... On peut très bien écouter Wagner dans un bon fauteuil avec un verre de sirop de violette bien frais !!
Par naftaline le Lundi 4 mai 2009 à 22:34
à quelques centaines de kilomètres de naftaline, c'est drôle à dire mais tu seras beaucoup moins loin.

J'espère que la France accueillera petite chevrette comme il se doit.
Sarlat.... si tu as le temps, j'ai posté pour toi quelques photos de Sarlat au soleil. Petit cadeau avant que tu ne parte, ou cadeau d'arrivée en France, ça dépend.

bonne soirée! et bon voyage.
Par zeyyffie le Mardi 5 mai 2009 à 0:11
A très vite alors ! J'espère que j'aurai fini le droit bancaire d'ici là (lol.Oui tu as raison, c'est une matière très fastidieuse mais bon. La banque, les chèques, tout ça ... c'est important pour les concours, alors je me force. Même si je n'aime PAS !
Bon voyagee !
Par Diary-Adventures le Mardi 5 mai 2009 à 2:31
Je pense que tu risques juste de remplir un " questionnaire " comme le dit monochrome.dream mais ça n'ira pas au delà ! En France en tout cas, même si il n'y a pas de nombreux cas, il faut voir tout le tapage médiatique que ça entraîne ! Il n'y a que ça et ça en devient un peu barbant à la longue. Mais bon mieux vaut trop que pas assez cela dit... Bon retour au pays en tout cas et à bientôt pour le nouveau post français =)
Par kaa le Mardi 5 mai 2009 à 9:39
Mais la France est le pays le mieux préparé à une épidémie , si on en croit nos dirigeants !
En France, on est les meilleurs :)
Par Mybabou le Mardi 5 mai 2009 à 10:49
Je te souhaite un très bon voyage.
Bisous tout doux.
Par glandeur-rockmantique le Mardi 5 mai 2009 à 16:09
Charmant, ce cochon animé !
Par dev.ious le Mercredi 6 mai 2009 à 0:50
Bon voyage, Maud!
Par que-vent-emporte le Mercredi 6 mai 2009 à 10:39
Mon commentaire surviendra donc en plein début de voyage... C'est bête, en plus ça me le fait chaque année, mais je suis tout content de savoir que tu reviens... alors autant le dire.
M. Brume est très ironique à propos de la grippe porcine. Le monde tremble sur ses bases pour quelques centaines de cas de grippe. Combien de volumes faudrait-il chaque jour pour rassembler les noms de tous ceux qui meurent de l'injustice, de la violence, de l'indifférence des autres ? Qui s'en émeut, à part toi et quelques autres qui te ressemblent ?
Bon voyage, amie !
Par bleuframboisse le Mercredi 6 mai 2009 à 13:49
bon voyage et retour en France :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2836739

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast