Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 13 août 2008 à 12:26

Chez nous, la maison est accueillante... En plus, ils savent y faire les Anglais : s'ils ne parlent pas un mot de français, ils ont vite repéré que chez nous presque tout le monde comprend l'anglais. Evidemment, entre l'anglais de Dallas (mon cousin, sa femme et ses 3 enfants sont expat à Dallas pour leur travail) et l'anglais d'Oxford, c'est pas tout à fait la même ! L'anglais d'Angleterre se parle en articulant, avec des pinces à linge dans la bouche, tandis que l'anglais du Texas s'aboie, en mâchonnant du chewing-gum ! Mais, autour de verres de whisky, on se pardonne tout çà volontiers ! et les anglais venaient se pardonner d'emprunter chez nous la salle de bain déjà suroccupée pour se doucher, Mr and Mister à tour de rôle, et la machine à laver, en arrivant les mains pleines de whisky ou d'huîtres. Je n'ai jamais parlé autant anglais, ni mangé autant d'huîtres ni refusé autant de whisky que cette année, depuis 12 ans que je viens ici en été !
Par temps pluvieux ou simplement gris, la vie devient vite ennuyeuse sur un petit voilier  habitable, entre 4 yeux, même pour un peuple "marin" comme le sont les anglais. Alors, ils viennent squatter à terre !
Nous avions leurs vélos pliables de bateau à la porte de la maison : des petits vélos extraordinaires qui se réduisent en un carré de 60x60 cm une fois repliés dans leur sac, et leurs serviettes de bain séchaient sur la pelouse.
En plus, les anglais ont un flair extraordinaire pour se reconnaître et s'assembler, par bateaux, par couples, par portables... une fois, nous avons eu un rassemblement de 18 anglais devant chez nous pour une expédition vers une des gargotes touristiques de l'île. Jamais d'enfants, rien que des vieux couples retraités, cultivés, intéressants (ce qui signifie bavards !), ayant travaillé dans des professions ennuyeuses mais lucratives.
Là où je me rendrais, dans 2 jours, dans le Lot, les anglais ont déjà acheté le quart des maisons du village. Les maisons coûtent tellement moins cher que chez eux, et surtout, il y a le soleil en France !
Parfois, je me sentais une âme de Johanne d'Arc, par bouffées invasives... comme eux, quoi ! ... surtout quand j'aurais voulu prendre une douche !

Un des jours où il a fait beau, en face de chez nous : soulignés les "british home-boats"...
Rentrée à Lyon pour trouver la tempête ! hier soir, ni Internet, ni le téléphone ne fonctionnaient dans la région. Eté pourri !
Par pand0ra le Mercredi 13 août 2008 à 12:44
Je trouve ça sympa et du coup grâce à vous les anglais peuvent avoir une moindre pensée d'une France accueillante, et vous ça vous une pierre deux coups : parler anglais et des nouveaux liens ^^
Par Le-VIOC le Mercredi 13 août 2008 à 19:10
moi et les "anglishs" tu sais...
mais bon autant bien les accueillir
même si on les comprends pas toujours dans leur façon de vivre^^
bon, tu tombes pas dans la paranoïa là dis donc!!
je clique tous les jours et j'ai pas plus de machins trucs qu'avant ptdr!!
gros 88
Par pas-un-ange le Jeudi 14 août 2008 à 10:50
Eh oui, les angliches envahissent la France! Je vois dans les petits villages du Sud, les maisons se vendent comme des petits pains dès qu'ils débarquent. Quand à l'accent anglais...tout un art! Il est beaucoup plus simple d'attraper l'accent texan qu'oxfordien...
Je vois que tu as bien profité de ta bouffée d'air marin dans le Morbihan au milieu de tout ce whisky et de ces frutis de mer! Quand retournes-tu dans le Grand Nord?
Gros bisous

P.S.: mauvaise langue, y a du soleil en Anglerre, hein!
Par monochrome.dream le Jeudi 14 août 2008 à 13:21
Le peuple migrateur...
Et rien à voir, mais les vélos pliables, je découvre !
Par que-vent-emporte le Jeudi 14 août 2008 à 15:24
Ennuyeuses mais lucratives... Tout un programme.
J'en ai vu aux Açores, de ces retraités anglais navigateurs qui vont chercher le soleil avec leur chat... de port en port, d'île en île, de paradis en paradis.
Par lancien le Jeudi 14 août 2008 à 18:54
Vraiment amusant ton article et si vrai !!
Mets une photo de ton coin du Lot sur tyon blog, qu'on essaie de deviner où tu est.
biz
Par croque-framboise le Vendredi 15 août 2008 à 10:21
Hé hé, chez nous il fait désespérement beau. Pas de tempête, ni de pluie ou de nuages à l'horizon... Rien qu'un ciel d'un bleu étincelant et un soleil aveuglant.
Des fois un petit coup de vent frais.
Ah la la, les anglais envahissent partout ! Mais on va pas leur en vouloir de venir voir à quoi ressemble le soleil ( je suis mauvaise langue !! )... Le seul ennui c'est que bientôt, alors qu'on est venus pour se détendre en vacances, il faudra apprendre à parler couramment anglais !
Je vais tous les ans en Espagne avec ma famille depuis toute petite, et nous avons une maison là-bas. Le coin où nous sommes est très bizarre... Pour explication, tous les espagnols du coin connaissent la ville où je suis ( Grasse ), et inversement. Deux mondes un peu éloignés, mais toujours des "circuits" entre eux. C'est étonnant de voir dans un petit village espagnol comme celui-ci plein de voitures immatriculées 06 ! Autant dire que les Français ne sont pas regardés d'un mauvais oeil. Mais les anglais....
Quand nous avons acheté le terrain où nous avons par la suite construit notre maison, le vendeur nous avait supplié de le prendre contre une bouchée de pain. Pourquoi ? Parce qu'il ne voulait pas vendre aux "sales anglais" qui le pressaient de toute part ! Oui, je sais, ils sont un peu racistes dans le coin, mais c'est un peu la campagne ! ^^
Nous avons par la suite eu souvent des hollandais ou des anglais qui venaient voir notre terrain et nous voyant, nous demandaient s'il était à vendre ! Tu vois un panneau à vendre toi ? Tu as vu une annonce dans une agence immoblilière ? Non ? Ben alors tu as la réponse !
Tout ceci est rédigé de façon humoristique bien sûr ( à part les propos du vendeur qui était plus sérieux qu'un pape ).
Par kaze le Samedi 23 août 2008 à 19:03
Oh que oui vraiment pourri cet été ...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2649716

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast