Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 13 mai 2012 à 18:56

Après une semaine de silence, il serait temps que je donne quelques nouvelles !
Je respire... ou plutôt je réapprends à respirer. Déjà 2 séances de rééducation respiratoire dans les sous-sols de cardio achalandés d'appareils de torture musculaire, vélos, rameurs, marcheurs, etc...
et ... çà va nettement mieux ! La preuve, je cours !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Copropfleurs.jpgoui, oui, je cours ... après les escargots !
Ces 4 derniers jours, aidée par les averses suivies d'éclaircies au soleil torride, j'en ai capturé plus de 200 !
Mon terrain de chasse, des parterres d'iris qui se trouvent en bas de mon immeuble (photo à gauche prise de mon balcon) Car les escargots adorent ces fleurs, bleues ou jaunes ! leurs larges feuilles vertes forment un plan de grimpette idéal pour les gastéropodes. qui montent jusqu'aux sommités fleuries ou bourgeons qu'ils dévorent. Et arrivés en haut de la fleur, bêtement, ils s'agglutinent et se livrent, accolés les uns aux autres, à des joutes pornographiques au nez et a la barbe de toutes les fenêtres des immeubles autour, tout en bavant de plaisir (plaisir double, sans doute, rappelez-vous qu'ils sont hermaphrodites !)
Coincée chez moi, sauf quelques escapades à pied, (je n'ose pas encore enfourcher mon vélo à cause de vertiges), je vais donc, dès que cessent les ondées, à la chasse aux escargots en bas de mon immeuble (1 étage à descendre).... pour sauver notre moralité, nos fleurs (et aussi, accessoirement, les fraises d'un vieux voisin handicapé qui occupe le rez-de-jardin en bas de mon immeuble et dont je suis amie, de lui et de sa femme). Les escargots, je les balance par dessus un muret, sur la pelouse sans intérêt en contrebas de la copropriété voisine, où le couple de pies qui ont un nid dans le voisinage se font une joie de les manger.
Intervient parfois un 4ème personnage, notre chat noir, qui se met sur le muret à guetter les pies : alors, à deux, elles viennent défendre leur repas d'escargots en attaquant le chat, piquant sur lui, lui criant aux oreilles : ce sont elles qui gagnent, en général ! le chat décampe !
Vous voyez, je m'occupe ! ... enfin, je fais quand même d'autres choses, je lis (mais çà me fatigue vite), parcours Internet et parfois regarde un document animalier quand il en passe sur la 5 ou sur Arte. Mais mes yeux se fatiguent vite

Sinon, tôt le soir, je suis flapie et vais au lit  : 14 heures éveillées suffisent à me transformer en zombie... Il parait que c'est ça la convalescence !
Finalement, c'est le matin que je suis le plus en forme : alors, sitôt le petit déjeuner avalé, je fais "mes mouvements" d'équilibre ou de respiration... et d'ailleurs déjà en sortant du lit
(figure en dessous que je vous mets pour ceux(celles) qui se réveillent mal le matin
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Gymreveil.jpg
Et merci à tous ceux qui passent ici : surprise de voir que, malgré 1 semaine de silence, je me trouve encore à plus de 40 visiteurs pendant toute la semaine.
Par serpe-hier le Dimanche 13 mai 2012 à 19:48
contente de voir que tu t'occupes si bien (et que tu aides la chaine alimentaire... :)), courage pour les séances dans les sous-sols, ça a vraiment pas l'air rigolo :(
Par Simplicity le Dimanche 13 mai 2012 à 19:54
J'espère que tu vas continuer sur cette bonne lancée !
Bon courage !
Par Kyra le Dimanche 13 mai 2012 à 19:58
Oh méchante qui tue les escargots ! :o
En tout cas, continue ta rééducation. Bon courage ! Gros bisous chevrette et ménage toi aussi !
Par alyane le Dimanche 13 mai 2012 à 20:14
Les escargeots une bonne occupation... Continue ta rééducation pour retrouver une bonne forme.
Par monochrome.dream le Dimanche 13 mai 2012 à 20:31
« Il est bizarre, l'escargot : il a la tête au bout du pied, les yeux en haut des cornes, les dents sur la langue, l'anus dans la narine, et en plus, il boit par la peau ! »
(ils ont dit ça quasi-textuellement dans un documentaire il y a quelques semaines.)
Je suis contente que tu sembles te remettre un peu, même si c'est frustrant de rester coincée près de chez soi. Bientôt, tu gambaderas à nouveau pour de vrai :)
Par MeL le Dimanche 13 mai 2012 à 20:43
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog, je découvre donc aujourd'hui seulement les derniers épisodes de ta vie, ouaaargh :s je te souhaite de tout cœur un bon rétablissement, repose-toi bien ! et merci beaucoup pour tous les gentils - et pertinents - commentaires que tu laisses sur mes blogs, je suis assez détachée de la "cowmmunauté" ces derniers mois et ne réponds pas souvent aux commentaires qu'on me laisse, mais je les apprécie quand même (et d'autant plus les tiens). Prends bien soin de toi surtout ! :)
Par the-log-lady le Dimanche 13 mai 2012 à 21:01
rassurée de voir que tu te remets... par contre je suis triste pour ces pauvres escargots, les pauvres :(
bisous chevrette !
Par Dark-Riketz le Dimanche 13 mai 2012 à 21:36
Aaah, mais j'me souviens de cette terrasse, c'est celle qu'on a vue enneigée une fois et dont j'avais dit qu'elle serait jolie l'été ! Effectivement, c'est tout fleuri et verdoyant, faut protéger ces plantes des parasites :/

En tout cas, tu vas visiblement mieux, sois patiente et forte, tout ira bien ;)
Et oublie hein, on t'aime, nous tous les vacheblogueurs !
Par Plaiethore le Lundi 14 mai 2012 à 2:00
Pour une personne qui connait la souffrance, comment la qualifier lorsqu'elle s'amuse à balancer des escargots du haut d'un muret et à les savoir se fracasser la coquille ?...
Par maud96 le Lundi 14 mai 2012 à 10:09
Oh ! Plaiethore... mais ton blog est, lui aussi, caché derrière une coquille ... et je n'ai pas la clé !
Par maud96 le Lundi 14 mai 2012 à 10:12
Ayant lu ton article si sympa sur tes 2 "cornus" ici : http://the-log-lady.cowblog.fr/mes-deux-cornus-3185243.html , c'est vrai que j'ai un peu honte ! Qui sauver : les escargots ou les fleurs ?
Par jazz le Lundi 14 mai 2012 à 14:05
bonjour Maud
un coucou musical "jazz" et poètique .
waouh + de 200 escargots ,c'est l'invasion !!!.
bonnes continuations pour ta remise en forme ,gym au réveil (---) .

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Lundi 14 mai 2012 à 18:12
Contente que ça aille mieux et que la reéducation se passe bien! Et tu es bien courageuse que d'attaquer tes exercices dès le matin. J'avoue être un poil flemmarde!
Par MiMiNe le Lundi 14 mai 2012 à 20:40
On t'aime c'est comme ça :) :p
Par Le-VIOC le Lundi 14 mai 2012 à 22:09
pourquoi t'en prendre aux gastéropodes, ils ont bien besoin de se nourrir, les fleurs sont leur met, ou alors fait les dégorger et mange les à la persaillade ^_^ jalouse que tu es de te faire doubler par eux surement ^_^, bon rétablissement, gros 88
Par Soliworld le Mardi 15 mai 2012 à 11:06
Contente de ces petites nouvelles et de voir que tu te remets bien :)
Par MissPa le Mardi 15 mai 2012 à 18:02
Je suis contente de voir que ut vas bien. ^^
Je plains un peu les escargots, ce que je déteste chez eux, c'est qu'ils se mettent parfois sur les trottoirs et tu les écrases sans le vouloir, c'est très désagréable et culpabilisant. Surtout qu'à certaines périodes, par chez moi, il faut vraiment le vouloir pour ne pas en écraser tant ils se retrouvent par dizaine sur les trottoirs (oui, d'ailleurs je vis e bourgogne, dont l'une des spécialités culinaires est... les escargots de bourgogne bien sûr!^^; ).
Bref, c'est toujours un plaisir de te lire, bonne continuation dans le rétablissement.
Par zouh le Mardi 15 mai 2012 à 21:15
ça m'a l'air bien sympa cette chasse à l'escargot =)
sinon la gym le matin c'est une bien bonne idée pour commencer la journée, mais je ne suis pas vraiment sure de me souvenir dès le réveil de le faire... ;)
en tout cas bien du courage à toi pour ta rééducation et puis continue les p'tits moments sympa!
Par Vicente le Mercredi 16 mai 2012 à 5:10
"Les escargots sont nos amis, il faut les aimer aussi" (J'aurais voulu mettre une note de musique pour le côté "entrainant" du truc, mais c'est moins long de dire que je ne sais pas comment faire que de chercher).
Top violet fluo et pantalon jaune tout aussi flashy. Elle ose la dame de la fiche d'exercice !(Tragedy, prochaine reconversion en blog-mode ?).
Par Le-VIOC le Mercredi 16 mai 2012 à 8:28
tu sais, je ne court plus après quoi que ce soit,
ce serait plutôt les lézards qui me passeraient dessus, ils vont trop vite ^_^
gros bisous
Par thats.not.just.friendship le Jeudi 17 mai 2012 à 20:01
Salut merci pour ton commentaire! Le problème c'est que j'arrive sur cowblog et je n'arrive pas à modifier l'habillage de mon blog pour que ça ne soit pas tout noir! help!
Par HéKate le Jeudi 17 mai 2012 à 21:56
Voilà ,un petit bonsoir pour prendre des nouvelles ,je vois que tu t'amuses un peu avec les escargots ,ces veinards qui ont tout à la fois ,quelle folie tout ça :)
et les pies s'en régalent ? Oh! elles devraient rregarder leurs ébats avant de les déguster ! Lol !
Quel plaisir de voir que tu vas de mieux en mieux Chevrette ,et ,en plus la visite de Plaiethore ,quel privilège :)
A une prochaine fois Maud .
H
Par Plume le Jeudi 17 mai 2012 à 23:01
Oui, je pense qu'on est nombreux à penser à toi :)
Prend le temps de te remettre, tu n'étais pas la première à me dire de ne pas brusquer les choses lorsque je souffrais de ma mononucléose ? :)
J'espère que tu en profites pour te faire chouchouter !
Hésite pas, si tu veux venir au grand air en Auvergne ;)
Par pelote le Vendredi 18 mai 2012 à 20:53
La convalescence n'est pas de tout repos on dirait ! Vas-y à ton rythme surtout, prend le temps. Et merci pour les petits exercices en bas de l'article! Je n'ai pas de sommier sous mon matelas mais j'essaierai de faire depuis mon canapé :-) Par contre, je n'ai pas compris "jambes tendue vers l'arrière", car sur le dessin je la vois vers le devant plutôt. C'est qu'il faut la faire tourner vers la droite (si c'est la jambe droite) par exemple ?
Par maud96 le Vendredi 18 mai 2012 à 22:56
Je h'avais pas fait attention à ce "tendu vers l'arrière" (la légence incorporée au dessin n'est pas de moi...) et je pense plutôt qu'elle est mal libellée... De fait, "du haut" d'un matelas sans "sommier", c'est difficile... déjà que j'ai un sommier et que je le trouve un peu bas pour cet exercice (qui a dû être pensé pour des lits d'hôpital !)
Par lancien le Samedi 19 mai 2012 à 7:27
Ce sont quand même de bonnes nouvelles. C'est une grosse opération, et pour des moindres, il faut 3 mois pour s'en remettre. Cela va revenir petit à petit, (même sans manger tes escargots), et cet été la mer va te faire du bien.
L'histoire du chat m'a fait sourire car, en Bretagne je vois aussi les pies s'attaquer à la chienne de mon fils, et aussi les écureuils qui lui balancent des pommes de pin, pour qu'elle quitte le pied des arbres où elle aime s'allonger et qu'ils puissent descendre dans l'herbe.
Par the-log-lady le Samedi 19 mai 2012 à 7:54
pour éviter que les escargots aillent manger tes belles fleurs, il y a un moyen tout simple... mettre des coquilles d'œufs autour des massifs, c'est "bio" pour les plantes et les petits "cornus" se tiendront à distance sans pour autant le payer de leurs vies ;)

bon week end chevrette et bon courage pour la rééducation, dans peu de temps je suis sure que ça ira nettement mieux !!
Par the-log-lady le Samedi 19 mai 2012 à 7:55
*écrasées les coquilles d'oeufs ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3185320

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast