Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 28 octobre 2009 à 19:12

La crise... pour moi, c'est quand je "magasine" juste avant le repas...
 et la joie de découvrir une barquette toute cuisinée (juste à chauffer au microondes)  à -50%
Comme beaucoup, je pense, je suis la fureteuse des rayons !
Ma spécialité : les barquettes en limite de consommation...
que je consomme presque tout de suite !
... et toutes les denrées "au rabais", avec une étiquette orange !
Mon menu du soir, c'est soupe de légumes (épaisse) + un bout de pain et fromage.
Je ne me plains pas ; au contraire, je suis heureuse comme çà !
Et surtout, venant de la zone Euro, je n'ai pas à me plaindre :
10 € font presque 16 Ca$ !
Certains étudiants venant d'autres zones monétaires ont bien plus de difficultés...
Et vous, la crise ? vous la sentez beaucoup ?
Par chouchou2315 le Mercredi 28 octobre 2009 à 19:27
Ah nannnn Maud pas les barkets repas! = pas bon!!!!
Moi jamais la crise je vis au dessus de mes moyens tu vois (LOL c'est pas vrai hein) mais nan ça va je la sens pas trop passer pour le moment! Quand j'aurais mon appart je pene que si par contre!
Par Paskale le Mercredi 28 octobre 2009 à 19:29
Ben! moi c'est une crise "cardiaque" à l'ouverture du frigo et après une crise "de nerfs" quand je jongle avec les restants ^.^

Ton tableua est affolant!!!
Bon vais me faire quelque chose à manger... Bon appe ^_-
Par Le-Gabier le Mercredi 28 octobre 2009 à 19:32
Les bienfaits de le vie chez les parents qui sont loin d'être pauvres... Donc non, je ne sens pas particulièrement la crise. Les rares choses que je m'achète moi même souffrent peu de la crise : le prix des armures est déjà super cher ^^
Par monochrome.dream le Mercredi 28 octobre 2009 à 19:33
Si je calcule bien, tu dois en être au second bocal. (pratique !)
Tu comprendras.
Et concernant la crise... elle me touche un peu du côté de mon père, qui évolue pile-poil dans un milieu exposé. La conséquence : pas de séjour à la Réunion cette année. Je ne m'en plains pas non plus. C'est pas vraiment une conséquence sérieuse, d'autant que le contact avec les gens qui comptent n'en pâtit pas.
19h30 ici et ton article donne faim ! Direction la cuisine, hop !
Par EthyliquementVotre le Mercredi 28 octobre 2009 à 20:15
Beh la crise... Heu.. On achète moins de pain ?
Sérieusement, on n'a pratiquement changé aucune habitude. N'étant pas d'une famille super riche on faisait déjà attention bien avant cette fameuse "crise".

On s'plaint pas, on manque de rien =D
Par kaa le Mercredi 28 octobre 2009 à 20:37
pour qu'un graphique soit juste , il faut faire commencer les ordonnées à zéro
c'est sur qu'en le regardant comme ça , c'est plus une crise , c'est une déroute ^^
Par link11 le Mercredi 28 octobre 2009 à 21:23
Tiens il pleut au canada ! :D
bref, --'
Pour moi sa va en ce moment, je suis pas trop touché (façon de parler), mais niveau bouffe (quel vulgarité), c'est pas joli joli!
Par imparfaiite le Jeudi 29 octobre 2009 à 0:15
Oh, je regarde jamais les défilés mais les blogs de mode avec les photos de créateurs, ceux complétement barrés :D
(oui, quelle bande de filles :p)
Par silverthorn le Jeudi 29 octobre 2009 à 12:22
Vu l'état de mon compte en banque je suis tenté de dire que c'est toute l'économie qui s'est effondrée et qui n'est plus que cendres. Raaaah c'est dur!
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 29 octobre 2009 à 12:53
Vu que la seule chose que j'achète ce sont des livres d'occasions ... non la crise c'est juste à la télé !
Par plop-maw le Jeudi 29 octobre 2009 à 13:05
Oui et non. Ca aide pas c'est clair, mais j'ai jamais manque de rien, alors bon... j'ai de la chance =D. En tout cas je trouve que tu as raison, tonin fait flipper.
Par EthyliquementVotre le Jeudi 29 octobre 2009 à 14:04
Oui, il y a " on " et "on".
Mais comme je le disais à Madness.Of.Love, je passe un certain temps sur cowblog, à regarder les conversations, les articles, suivre sur plusieurs blogs, les moqueries, ainsi de suite (une vraie fouineuse des fois).
Et je me rend compte que sous des airs gentils et sereins, il y a des guêpes, des gens qui se servent de leur couverture du web pour infliger aux autres leur vie insipide. Enfin, je ne sais pas si l'image te parle.

Bref, ça m'a un peu dégouté. Même si on ne m'a jamais rien dit, ça m'a un peu interloqué. Je pense qu'il n'y a pas de raisons pour qu'on se permette de critiquer quelqu'un par ce que son blog ne nous "parle pas". Un blog, c'est personnel. Tu mets ce que tu veux dedans.. Enfin..
Merci d'être passée =)
Par alesia le Vendredi 30 octobre 2009 à 23:38
je suis comme toi, j'achète toujours les produits sur le point d'être périmés. La viande, surtout. C'est beaucoup moins cher ainsi, c'est la seule façon d'en manger. Et je n'ai jamais été malade. En un an, une seule expérience de rôti qui avait "tourné", mais on s'en est aperçu, et on l'a balancé (dommage.. arf !)
Par que-vent-emporte le Lundi 2 novembre 2009 à 8:51
Pour les jeunes, la crise a commencé bien avant ces derniers mois. C'est dans la courant des années 90 que l'essor consumériste a changé de nature. Appauvrissement des moins riches, clinquant et arrogance pour les riches, chômage des jeunes, peur du chômage pour la plupart des autres. La disette que tu décris, elle est bien antérieure à la crise actuelle.
Par Pokamodri-Lov-U le Mardi 3 novembre 2009 à 18:46
merci le garçon est question est un ami très proche :)
bonne continuation, bise
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2923838

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast