Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 21 mai 2012 à 20:38

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Quebecloi78.jpg
La police de Montréal a arrêté hier, dimanche soir,, au nom de la loi 78  (voir mon article précédent)
plus de 300 manifestants dans les rues de Montréal (photos ici )
Elle en avait déjà arrêté plus de 60, Samedi soir.
Loin de "calmer" le jeu, la loi répressive mobilise des étudiants d'autant plus furieux que leur semestre a été "supprimé".
Lire ici ou ici la réaction d'habitants de Montréal, inquiets de l'évolution de leur "belle province".
Cela me fait mal au coeur !

Par monochrome.dream le Lundi 21 mai 2012 à 21:31
Amer constat dans le second article : on ne trouve pas de héros dans le paysage politique du Québec... Pas étonnant. Les hommes providentiels, cela n'existe pas. Le héros, c'est la masse de ceux qui maintiendront le bras de fer contre cette loi injuste. (A mon avis.)
Par alyane le Lundi 21 mai 2012 à 21:59
Me rappelle la grève, il y a trois ans, où le deuxième trimestre a été compromis dans certaines universités. Les prétextes ne se ressemblaient pas.
Par autresrimes le Lundi 21 mai 2012 à 22:09
coucou bonsoir Maud
eh oui j'imagine ton ressenti par rapport à ce qui se passe là bas (manif---).
espérant que ta rééducation se poursuit bien . bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Lundi 21 mai 2012 à 22:13
Oh punaise! Ca craint là! je comprends les inquiétudes des habitants de Montréal, ainsi que la colère des étudiants... C'est fort dommage d'en arriver là!
Par Le Glandeur le Lundi 21 mai 2012 à 23:08
Des deux cotés ça se radicalise. J'observe (de loin) comme toi l'évolution du mouvement, mais la démocratie telle qu'elle s'exerce en Occident montre une fois encore de gros gros signes de faiblesse?
Par lancien le Mardi 22 mai 2012 à 8:40
C'est vrai que cela rappelle (de loin) ce qui s'est passé dans le monde arabe. Réprimer n'est jamais la solution, surtout pour imposer une mauvaise loi. Le gouvernement canadien devrait se méfier; il prend le chemin de Sarko.
Par Plume le Mardi 22 mai 2012 à 12:13
Jusqu'où ça ira ? :s ça fait peur !

(Pour les écrits : pas vraiment d'avis, mais je pense que ça devrait être juste suffisant. Maintenant, il me reste les oraux, fin juin. Merci de demander ! :D)
Par naphtaline-coquelicot le Mardi 22 mai 2012 à 14:40
Hihi, et moi ça me fait plaisir que tu viennes me lire, autre que sur mon blog "naftaline". Et puis y a pas de quoi admirer ma manière de relativiser, c'est plutôt nous, petite communauté qui pouvons prendre exemple sur toi vu ce que tu as vécu ces derniers jours.
Tiens, mon petit frère risque d'aller voir ses amis à Lyon et vu qu'il n'a jamais pris le train seul, je compte l'accompagner et je serai dans la ville toi, chevrette \o/
Par Soliworld le Mercredi 23 mai 2012 à 10:39
Ca fait mal au coeur de se dire que ça se passe au Québec. Mon frère doit y aller l'année prochaine, pour sa L3...

J'espère que ça va toi!
Par Heart-In-Throat le Mercredi 23 mai 2012 à 12:20
Je trouve ça affreux ! Et je comprends que ça te fasse mal au coeur.. !

Merci pour tes commentaires et compliments pour mes photos.
Ce sont 2 endroits différents, en effet :) L’échafaudage est pile en face de ma fenêtre, dans ma ville de tous les jours. Et là où j'étais pour le bûcheronnage, c'était dans une petite campagne.
Par lancien le Jeudi 24 mai 2012 à 15:10
Merci pour l'adresse que tu m'as communiquée; c'était intéressant. Malheureusement cela ne s'arrange pas et si cela continue, après le printemps arabe, on va avoir l'été "érable".
Par Macmouth le Jeudi 24 mai 2012 à 18:23
Merci de ton commentaire sur cette soirée que tu as qualifiée à si juste titre de "post-apages" :) Pour ce qui est du lien entre le titre de l'article et la dernière phrase, ils ne sont en fait que des citations de ce que l'on a dit durant ladite soirée et j'ai aimé l’ambiguïté que cela a créé... Car j'ai en effet "pris son pied", mais son pied de micro ! Les joies de la Musique ^^ !

Pour en revenir au sujet de ton article, je ne fais que partager l'avis des commentaires ci-dessus : je trouve ça triste et grave...

En tout cas, depuis le temps que nous sommes toutes deux sur Cowblog, j'aime toujours autant ces petits échanges qui reviennent, finalement, régulièrement :)
Par E.m.y le Vendredi 25 mai 2012 à 10:19
Merci beaucoup pour tous tes gentils commentaires
Par MiMiNe le Samedi 26 mai 2012 à 9:58
Ils en parlent de plus en plus dans les journaux télévisés il était presque temps...
J'espère que la rééducation se passe bien ! Bisous
Par Kyra le Samedi 26 mai 2012 à 12:54
J'ai vu un reportage hier à la télé.. C'est hallucinant..
J'espère que ça va pour toi. *_* Oublie pas de te reposer au lieu de courir après les escargots !
Par jazz le Samedi 26 mai 2012 à 14:35
hello Maud
eh oui çà chauffe en ce moment au Québec , il en ont même parlé aux infos en France j'ai du voir çà aux infos de 20 heures sur France 2 ?

un coucou musical "jazz" , toujours de sympathiques découverte musicales.
bon w end et A+ du troubadour Emmanuel
Par Zigaretten-und-Alkohols le Samedi 26 mai 2012 à 20:31
Pour répondre à ton commentaire... Du tout :)
Par kaa le Dimanche 27 mai 2012 à 9:18
Je crois qu'on a tous été surpris des évènements actuels au Quebec. Ce n'est pas l'idée qu'on se fait généralement en France de cette province.
Par autresrimes-jazz le Dimanche 27 mai 2012 à 20:05
coucou bonsoir Maud
,eh oui bien vu ,c' est excellent çà,pour ton commentaire sur mon blog et pour ta question par rapport à l'ancre , eh oui y' a un côté un peu coquin, tourné,écrit sous la forme poètique .

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par MediumAnge le Dimanche 27 mai 2012 à 20:27
Lol merci
Par Champi-Haine le Mercredi 30 mai 2012 à 8:22
Par cumulus le Jeudi 31 mai 2012 à 23:20
Oh non ne t'inquiète pas, mes concours sont à peine passés, il y a une semaine, je savoure mes premiers instants de liberté depuis septembre et c'est pour ça que j'ai fait mon retour sur Cow' :). Plutôt tu me distrais du stress des résultats des examens, je préfère ne pas y penser. Et puis ton blog est intéressant, tu balaies de nombreux sujets, tu me sembles vraiment cultivée - vraiment plus que moi. Du coup je me cultive :D. Et voir un blog régulièrement fourni en articles sur 7 ans (!).. c'est quand même chouette de voir l'évolution :). Bref, j'aime ton chez toi :D
Par invisible.evidence le Mercredi 6 juin 2012 à 17:04
J'ai vu tout ça aux infos, j'ai immédiatement pensé à toi !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3186680

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast