Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 25 novembre 2010 à 18:54

 On dirait que la France veut jouer au championnat du froid avec le Canada !
Actuellement en France (cliquez sur la carte pour mise à jour):http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/MeteohiverFrance.jpg... et au Canada (cliquez sur cette carte pour mise à jour):
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/MeteohiverCanada.jpg
  Allez les Français, encore un petit effort !
Montréal,en bas à droite de la carte du Canada, est à peu près l'équivalent de Nice pour la France...
Manque juste la Méditerranée et son soleil... mais on a le fleuve Saint-Laurent !
Par monochrome.dream le Jeudi 25 novembre 2010 à 19:17
On perd peut-être au championnat de froid, mais au championnat des ciels gris, on s'en tire plutôt bien ! (ben oui : le soleil a été renvoyé hors-frontières, de force, et en charter...)
Par Earinde le Jeudi 25 novembre 2010 à 20:03
Après ça, je n'oserai plus me plaindre !
Par alyane le Jeudi 25 novembre 2010 à 20:08
La neige sucre les sommets environnants...
Par kaa le Jeudi 25 novembre 2010 à 20:17
Première neige ce soir , et je suis heureux comme un gamin !
Par Tote le Jeudi 25 novembre 2010 à 20:23
Je ne veux pas qu'il neige :(
J'aime pas ça
Par Edgar.Friendly le Jeudi 25 novembre 2010 à 20:57
En fin d'aprem, quand on était en contemporaine, hop il s'est mis à neiger, c'était bizarre, mais de toute façon, on est à Lille : ça tient pas, le temps est pas assez froid, et surtout trop humide.
Merdouille.

Je veux mes trente centimètres de neige annuels ! Au moins quand il neige c'est joli et il pleut pas :p
Par lacuisinedeletudiante le Jeudi 25 novembre 2010 à 21:32
Il fait pas mal froid en France c'est vrai.. mais on n'égale pas les -25°C mais très beau soleil de je-ne-sais-quelle-ville-en-bas-au-centre de la carte du canada.. Je sens que je vais moins jouer à la maline quand je serais en Norvège ...
Par plop-maw le Jeudi 25 novembre 2010 à 22:20
Du moment qu'il fait beau dimanche tout me va. Parce que la dernière fois (le 11 novembre) j'ai travaillé pendant la tempête et depuis je suis traumatisée par le nombre d'appels incontrôlables =P

Le froid me gène moins que la chaleur, donc je suis plutôt chanceuse. Les volets sont fermés mais il neigeait bien tout a l'heure... attends je regarde : Non non ça neige rien du tout pour le moment au dessus de paris. Demain matin c'est prévu par contre.
Par glandeur-rockmantique le Vendredi 26 novembre 2010 à 14:15
Mais j'suis pas sur que ça soit une bonne idée de te baigner dans le St Laurent… il est pas tout dégueu ?
Par lancien le Vendredi 26 novembre 2010 à 15:40
heureusement nous n'avons pas -25 d° Il a simplement gelé ce matin en région parisienne et il avait neigé hier mais cela a fondu. Un peu de verglas ce matin pour compliquer la circulation et casser quelques jambes.
Aujourd'hui un peu de soleil, mais on nous annonce -5 d° venant de la Scandinavie. J'ai rentré les orangers et citronniers de ma terrasse dans un petite serre que je peux chauffer pour qu'il ny fasse que 2 à 4 d°
Par Le-VIOC le Vendredi 26 novembre 2010 à 17:40
ici on se pèle; y fait que 8 ^^
gros 88 ;-)
Par Soliworld le Vendredi 26 novembre 2010 à 18:01
-25?????!!!!
Olalala, décidément, non, le froid n'est pas fait pour moi.
Par maud96 le Vendredi 26 novembre 2010 à 18:42
Tu as raison, l'eau du St-Laurent est dégueu ! et ni le Québec ni l'Ontario ne font d'efforts ! Lire ici : http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/285911/qualite-de-l-eau-du-saint-laurent-ottawa-tarde-a-renouveler-sa-strategie-pour-le-fleuve.
Citation : "Les rejets d'eaux usées de Montréal pendant une journée équivalent en volume au débit des chutes Niagara pendant un peu plus d'une heure."...
... et c'est plein de mercure ! Mais il y en a autant dans l'eau du Rhône à Lyon(du mercure !)
Par notre-nature le Vendredi 26 novembre 2010 à 19:47
Nous il a commencé à neiger ce matin à 1heure du matin, et on voyait pas à 10 mètres, et déjà que je me plains du froid de France, j'imagine pas au Canada (j'irai que l'été vu que il fait super chaud).
ps : en juillet quand on est allé à Montreal, on s'est baigné dans le fleuve saint-laurent XD) elle était bonne ^^
Par little-slug le Dimanche 28 novembre 2010 à 16:41
Le Québec a quand même de la marge !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3063149

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast